Mon futur mari dépend aussi de annaba et c’est vrai qu’il sont rapide pour te répondre je pe’se que si tu avait pas eu de soucis de mail t’aurai eu un rdv bien avant … Du coup elle a un rdv elle aussi ben moi aussi il a eu son rdv à annaba d’ailleurs si ta besoin hésite pas
Prépare bien l’entretien et surtt quel ai du sang froid
Salut djo
Mon futur mari dépend de annaba aussi et c’est vrai qu’il sont rapide pour les traitement des dossier et je pense que si tavais pas eu un soucis avec ton email t’aurai eu un rdv en décembre pour ta fiancée je te dis ca parce que on a pose nos dossier quasi en meme temps et la mon futur mari à été auditionnée… Du coup di à ta fiancée de bien se préparée il mette la pression de fou …
djo9311162
Merci pour cette aide
mais pour le 1er rdv le 24 février, c’est elle qui va le passer en premier. ils nous ont dis de prendre rendez-vous pour déposer la pièce manquante mais je pense qu’il feront l’audition en même temps car sur l’email ils ont précisé « audition ».
quelle question aborde t’il svp ?
mido7593163
Combien de temps prend CCAM pour arriver ? et es ce qu’ilseras envoyé via valise diplomatique ou par courrier simple directement du consulat vers domicile de l’intéréssé ? et es-ce qu’ils envoient un email systématiquement quand t il sera édité le CCAM
Merci Par avance
minoucha1990164
Hello mido
Le ccam n’est pas envoyé par valise diplomatique
Il sera envoyé par simple courrier
Moi avec le consulat d’Alger j’avais eu aucune nouvelle de leur part du coup je ne sais pas si ça sr passe pareil pour les autres consulats
mido7593165
Merci ma sœur, tu as commencé les démarches quand ? Es ce qu’il ont reçu la CNO de la part de ta mairie ?
minoucha1990166
Moi jz suis au visa maintenant genre la dernière étape
Le ccam remonte à décembre 2018 pour le dépôt du dossier
Les bans ont été publiés début avril 2019 à ma mairie
Et j’ai reçu un ccam erroné fin mai
Et début juin ils m’ont renvoyé un autre corrigé car je leur avait demandé
Voilà
mido7593167
Tu la demandé quand le visa ? Ils ont mis combien de temps pour la transcription ?
djo9311168
Salut leila
Merci pour cette aide
mais pour le 1er rdv le 24 février, c’est elle qui va le passer en premier. ils nous ont dis de prendre rendez-vous pour déposer la pièce manquante mais je pense qu’il feront l’audition en même temps car sur l’email ils ont précisé « audition ».
quelle question aborde t’il svp ?
minoucha1990169
Mido
Mon mari l’a demandé le 15 décembre
On est dans l’attente maintenant
La transcription s’est faite en 15 jours
Par contre j’ai reçu après un mois le livret et les actes
mido7593170
il l’aura bientot inshALLAH , le 1mois pour recevoir le livret de famille et les acte les 15 jours sont inclue dans le mois ou bien apart?!!
mido7593171
es ce qu’il envoi un mail quand ils t’envoi le courrier du CCAM ?? ou pas forcément
minoucha1990172
Attends je t’explique
J’ai envoyé mon dossier le 7 octobre à Nantes
J’ai été transcrite le 29 octobre
Et j’ai reçu mon livret de famille le 25 novembre
Voilà
sousou47173
Minoucha ça ta pas pris beaucoup de temps pour la transcription dis moi tu dépend de quel consulat et combien de temps ça ta pris pour recevoir ton ccm stp merci
minoucha1990174
Sousou
La transcription franchement ça va, c’était fait en 15 jours après l’ouverture du dossier
Par contre j’ai attendu un mois pour recevoir mon livret de famille
Je dépends d’Alger, et franchement le ccam a mis 5mois et demi pour arriver chez moi
sousou47175
Ils ont mit beaucoup de temps pour t’envoyer le ccm 5 mois et demi alors qu’ils disent 2 mois
minoucha1990176
Ouais c’est du mytho les deux mois ppur Alger
Peut-être Annaba ou Oran les deux mois, mais poir Alger c’est l’attente qui te rend malade
Ça va faire un an qu’on a commencé les démarches avec mon mari…
leila9200177
Salem à tous
J’ai une question je sors de la mairie en france la et la nana m’explique que c’est plus simple de se marier au consulat de France au bled directement plutôt qu’à la mairie du bled vu qu’après c’est eux qui s’occupe de la transcription tt ça c’est vrai?..dailleur elle ma dis cest pour ca aussi quil font un ccam tu peu demander a te marier au consulat cest vrai?..
mido7593178
Salam , le consulat de france en algérie n’st plus compétente de célébrer des mariage dont l’un des conjoint est Algérien , donc tu es obliger de passer par la CCAM et célébrer ton mariage en algérie et faire la transcription , mais moi tellement m’ont souler les démarche du CCAM je regrette de ne pas se marier directement en Algérie et envoyé directement pour la transcription a nantes sans la CCAM car les démarches de la CCAM n’ont pas si rapide comme vous l’imaaginez
minoucha1990179
Le mariage dans les consulats c’est seulement pour les français qui se marie dans un pays étranger, donc mariage entre un français et un français
Si un des conjoints n’est pas français ça ne marche pas
Le ccam c’est pour un français qui se marie à l’étranger avec un étranger
Donc ta mairie te raconte n’importe quoi
leila9200180
Okok du coup la nana de la mairie ma clairement dis n’importe quoi… ce re comme c’est le co du mat de France ben il pouvais j’avais beau lui dire non elle persister elle ma dis le ccam c le consulat donc le mariage il peuve ensuite je suis d’accord avec toi le ccam j’ai l’impression que ca va pa plus vite yen a il on attendu un an avec ccam dis moi l’intérêt stp… mon cousin s’est marier directement sans ccam il va transcrire son mariage directement après yen à pour 6 à 8mois .be franchement faut m’expliquer la différence wallah du ccam moi aussi je comme’ce à regretter leur ccam même la nana de la mairie elle ma dis c long avec ccam lol
leila9200181
Oui minoucha je sais elle été persuader de son truc la nana mais je lui ai dis non non je dois faire la transcription moi mm après Mme lol après elle ma sorti un truc du genre mm avec ton ccam tu va galérer okok merci Mme lool mais quand je vois sur le forum c’est sois tattend 8 mois ton ccam et ta ton livret rapidement après ou sois ta ton ccam en 2mois et t’attend 8 mois ton livret de famille j’ai vraime t cette impression trop chelou
minoucha1990182
T’es pas la seule à avoir cette impression…
Comme je l’ai dit, j’ai commencé les démarches ça va faire 1 an là et mon mari n’a pas encore eu son visa…
mido7593183
Le consulat t’ont envoyé un email quand ils ont signé la CCAM ou pas ? avant que tu l reçoi chez toi ??
minoucha1990184
Non moi j’ai jamais reçu quoi que ce soit de lejr part jusqu’à ce que moi je leur écris pour leur dire de corriger les erreurs
mido7593185
ah ok merci
chaouia-touareg186
Hello tout le monde,
Je me joins à la longue liste de personne qui souhaite se marier avec un ressortissant algérien ( je suis bi- nationale ).
Je souhaiterai échanger avec des personnes qui ont déposer leur dossier autour du 24 novembre 2019 au consulat d’Annaba ou ailleurs…
Je suis juste hyper angoissée avec cette histoire de documents qui prennent une éternité folle et j’ai bien peur que le climat politique ne freine davantage le choses…
Pour info, je n’en suis qu’à l’étape des auditions enfin la mienne qui aura lieu dans quelques jours inshaAllah.
djo9311187
Bonjour
pour notre part nous avons deposer’ notre dossier à annaba. La 1er autition pour madame se fera le 24 février 2020 (nous avons oublié dans l’attestation d’hébergement de mettre une adresse complète alors cela a retarder la chose).
apparement le consulat de annaba est rapide
nhesitez pas à nous dire les questions qui vous ont été posées.
cordialement
chaouia-touareg188
Bonsoir,
C’est hyper loin votre date mais comme vous l’avez préciser je pense que c’est lié à l’oubli du document.
Voici la liste des questions poser à mon futur conjoint inshaAllah :
Voyez nom et prénom votre date de naissance
Le nom et prénom de votre futur femme sa date de naissance et lieu de naissance
Quel est votre parcours de vie ( quel études et métier avez vous exercer ) ? Celui de votre femme ?
Le nom de vos parents et ceux de vos futurs beaux-parents
Le nom de vos frères et sœurs et ceux de vos futurs beau-frères et belle-soeur
Le métier des membres de votre famille et de tous les membres de votre belle famille ( et les nôtres y compris)
Quand à eu lieu votre rencontre ou dans quelle ville en quelle année. Comment s’est passée la rencontre.
A partir de quelle année vous êtes vous fréquenter En quelle année avez vous demander la main de votre futur épouse
Combien de fois est-elle venue en Algerie
Est-ce que tous les membres de sa famille son d’accord si non pourquoi
Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour vous marier ( je faisais mes études et je voulais avoir mon propre appartement avant d’entamer mes démarches)
Qui a commencer à parler de mariage en premier comment ça s’est fait ?
Vous a telle proposer de venir faire le mariage en france?
Quand souhaitez vous célébrer votre mariage ? Dans quelle ville?
Qui sera présent à la cérémonie ?
Quelles sont les loisirs de votre future épouse? Quels sont les votre?
Comment votre foyer compte til gérer les finances une fois en france? Quel métier allez vous faire ?
Est-ce que vous allez autoriser votre future femme à continuer de travailler?
Voilà pour toutes les questions qui ont été posées. J’espère avoir pu t’aider
chaouia-touareg189
J’ajoute que toutes les questions ont étés posées en francais. J’espère que votre future épouse le maîtrise assez bien car le niveau de langage était soutenu.
Si non penser au traducteur pour éviter toute erreur de compréhension.
Pour l’auditio, il faut venir avec la convocation plus les documents manquants s’il y’en a.
Nb: il fait assez chaud dans le bureau
leila4219190
Minoucha1990 merci bcp malheureusement la joie fût de courte durée… quelques jours plus tard j’ai reçu un courrier du consulat me disant que le dossier est transféré au procureur de Nantes puis ensuite un mail me disant la date de saisine. J’ai donc passé une 2eme audition mais cette fois ci à ma gendarmerie ainsi que mes proches. réponse attendue au maximum en février prochain nchallah.
Mais en effet les procédures de ccam sont bien plus longues qu’il n’y paraît… c’est aléatoire.
chaouia-touareg191
Bonsoir Leila42019,
Même si nous ne nous connaissons pas, je tiens à te témoigner tout mon soutien. J’espère sincèrement que tu puisses défendre votre union lors de cette étape du tribunal.
Si je peux me permettre un petit conseil, j’ai lu qu’il était apprécié de disposer de tout document prouvant la vie commune ( à titre d’exemple : photo que vous auriez fait ensemble au moment de votre rencontre ou quelques temps après, si tu as eu l’occasion de voyager les différents billets…des photos échangées sur les réseaux si éventuellement tu en dispose).
Je te souhaite plein de courage et ne te dis pas que c’est forcement négatif toutes les personnes que je connais qui sont passées par là ( 2 ) ont toutes obtenues gain de cause.
Courage à toi et défendez votre projet du mieux que vous le pourrez.
chaouia-touareg192
J’ai omis de dire qu’à la fin de l’audition on fait relire à l’ auditionné tout ce qu’il a dit. Il faudra bien faire attention aux années et aux noms etc nous par exemple des dates avaient été modifiées…
leila4219193
Merci bcp pour ton soutien. J’ai en effet transmis tout cela. Des photos de vos séjours ensemble, avec sa famille, des screen de messages, des appels. Bref j’ai vraiment tout déballer. Et c’est pas facile car je suis de nature discrète je n’aime pas dévoiler ma vie comme ça. Mais là j’étais prête à défendre mon couple comme jamais
leila4219194
Oui ils m’ont demandé de relire et puis je pouvais avoir un œil sur l’écran d’ordinateur donc je regardais l’écran régulièrement lors de l’audition car parfois le gendarme était perdu dans les noms etc…
chaouia-touareg195
Super j’espère que toute cette volonté aura raison des doutes qu’ils peuvent avoir ( que l’on peut comprendre par ailleurs même si cest souvent les gens les plus sincères à qui ca arrive) généralement une fois les faits exposés ils comprennent que cest sincère.
Courage et prions pour que tout aille bien
leila4219196
Oui et puis ils n’avaient pas tous ces derniers éléments en leurs possessions lors des premières auditions (mon audition a été trop superficielle je trouve ). J’ai apporté énormément de précisions. Donc je reste positive. Merci bcp pour tes messages
minoucha1990197
Coucou Leila
Je suis de tout cœur avec toi ma belle, faut pas relâcher les efforts
Et même s’ils envoient tout ça chez le procureur, je suis sûre qu’il va donner son autorisation
Et vous allez obtenir ce ccam !!
Donc t’inquiète pas
djo9311198
Merci pour tous ces précieuses informations
leila4219199
Merci ma belle oh que non je ne vais pas relâcher les efforts et mon cheri non plus.
Je suis presque sûr aussi qu’il donnera son autorisation. Et on s’accroche à ça. Merci point ton soutien.
meli62200
Bonjour voilà j’aimerais votre aide svp , j’ai envoyer dossier ccam le 2 décembre 2019 à Oran il l’on reçu le 17 décembre , j’ai reçu le cartonner ( l’accusée réception le 27 décembre dans ma boite au lettre ) j’aimerais juste savoir si vous avais reçu un mail de leur part comme quoi ils ont bien reçu votre dossier svp? J’ai déjà envoyer un premier dossier mais comme une conne je l’avais envoyer à Alger donc il me l’on renvoyer j’ai du en faire un autre , tellement peur qu’il me le renvoie je pars en Algérie mercredi pensez vous que je puisse allez au consulat de France à oran juste pour demander s’il on bien eu mon dossier et s’il et complet ? Merci de vos réponse