Pour ce qui est de l’accusé de réception par mail, j’en ai reçu un mais je dépends du consulat de Annaba donc je ne sais pas si c’est pareil à Oran.
Par contre rien ne t’empêche de leur envoyer un mail en écrivant que tu souhaite t’assurer de la bonne réception dans le service des demandes de ccam. Toutefois il semble qu’il l’ont eu puisque tu as eu un accusé.
Mais tu peux faire les choses de manière plus fine en disant que tu as bien reçu l’accusé de réception prouvant que ton dossier est en leur possession mais que tu souhaite t’assurer que toutes les pièces du dossier ont été jointes au cas ou il faudrait que tu le complète étant donné un voyage proche.
Après je ne sais pas quelle vitesse ils répondent aux mails donc d’ici mercredi je ne sais pas si tu auras une réponse. Mais qui ne tente rien n’a rien.
meli62202
D’accord merci beaucoup pour ta réponse, serait tu me dire combien de temp à tu reçu le mail après avoir eu l’accusé dans ta boîte ? J’ai essayer d’envoyer un mail mais je ne ses même pas si ses la bonne adresse mail, et si je n’ai rien avant mercredi pense tu qu’il me donnerons ces renseignement directement l’as bas? Merci à toi
chaouia-touareg203
Alors nous avons envoyé le dossier le 9 novembre et reçu l’accusé le 14 novembre accusé de réception qui préciser dans le même mail de choisir un rendez-vous pour les auditions de mon futur mari.
Nous au consulat d’Annaba personne ne rentre sans convocation mais je suis incapable de te dire si à Oran c’est pareil. Par contre tente quand même si tu as le temps d’y aller.
Derien c’est avec plaisir on est tous dans la même galère autant unir nos forces.
meli62204
D’accord car moi envoyer le 2 décembre de France j’habite dans le Nord ses arriver à oran le 17 décembre et j’ai reçu dans ma boîte au lettre le cartonner d’accuser de réception le 27 décembre , tant que je n’aurais pas leur mail sa me stresse j’ai bien vérifier le dossier 25 fois lol j’espère pas d’erreur vraiment … j’essayerais d’y allez comme je ne serais pas loin mais à mon avis il ne me dirons rien , en tout cas merci beaucoup à toi ces très gentille pour tes réponse car je suis paumer lol
djo9311205
Vous pouvez les apeller directement. En tt cas pour annaba dès que j’ai une question j’appel.
les personnes sont très courtoises compétentes et prennent le temps de consulter les informations et y répondre
chaouia-touareg206
Salam wa 3aleykoume wa rahmattou Allah wa barakatouhou,
Je reviens sur le forum afin d’avoir plus d’informations. Nous avons passer nos auditions et la mairie de ma ville m’assure avoir envoyer un mail au consulat le 8 janvier et par valise diplomatique les documents. Or, après avoir contacter le consulat, ce dernier m’assure n’avoir rien reçu.
Est-ce que cela est mauvais signe ? Est - ce que cela signifie automatiquement qu’il y’a un refus ?
Je vous remercie de m’apporter vos lumières.
mido7593207
Salam ma soeur
depuis quand votre mairie a envoyé la CNO ?
chaouia-touareg208
La mairie a dit qu’elle a tout envoyer le 8 janvier dernier.
mido7593209
Je n’ai pas envi te choquer mais moi la mairie a envoyé le 22 novembre ils viennet de la recevoir que aujourd’huit et après que je l’ai souler et apres que une personne sympa qui travail a ma mairie a envoyé un mail au consulat hier après midi
Du coup je te conseil patiente au moins un mois si y’a rien tu demande a l’etat civile de ta commune d’envoyer un mail il sont pas obligé mais ils peuvent te faire cette faveur
Tu peut leur demander ça ta rien a perdre
chaouia-touareg210
D’accord eg bien écoute plus qu’à s’armer de patience. Merci pour ton retour.
chaouia-touareg211
Bonsoir,
Je viens aux nouvelles. Alors première chose l’adresse mail du consulat était erroné sur la feuille donner lors de mon audition en France.
Deuxième chose j’ai appris que l’envoie par valise diplomatique m’étais 15 jours avant d’arriver (ce que je trouve bizarre pck l’envoie est justement fait pour que ça aille plus vite ) mais bon c’est ainsi que les services de la mairie m’ont expliquer les choses.
Voilà au plaisir de vous lire.
minoucha1990212
Hello chaouia touareg
Si je peux te rassurer : j’ai eu la publication des bans du 2 au 14 avril 2019
Et j’ai eu mon premier ccam le 20 mai (il était erroné du coup ils ont renvoyé un autre début juin)
Juste pour te donner des délais
Je pense que oui la valise met bien 15 jours et ensuite le ccam met 10 jours environ pour arriver chez toi en France car ils envoient en lettre verte
yohan-ferry213
Bonjour c’est pour une amie qui souhaite ce marier avec un alegerien es que le ccam il faut le demander avant ou après. Et quel sont les papiers nécessaires pour ce marié en algerie. Merci
et ça prend entre 4 mois et 6 mois et il faut prévoir entre 6 et mois 8 mois du dépot du dossier jusqu’a l’obtention du visa des fois ça peut aller jusqu’a un an
leila4219215
Ça se sont les délais officiels mais ça peut prendre beaucoup plus de temps selon les dossiers et les consulats et agents consulaires. Je dirais plutôt 6 à 8 mois MINIMUM pour obtenir le ccam. Pour ma part je l’ai envoyé il y a 14 mois et je suis tjs en procédure pour obtenir le ccam.
minoucha1990216
Hello,
Pour ma part, entre l’envoi du ccam et le visa qu’on a toujours pas, plus d’un an de procédure
yohan-ferry217
Bonjour merci pour ta réponse… Mais un ans pour le visa c’est pour son mari… Pour qu’il puisse venir en France… Et un coup le ccam en poche… Ils peuvent ce marié en Algérie… Et es qu’ils sont obligés de ce marié de nouveaux en france
Anonyme218
Bonsoir à toutes,
J’ai fais ma demande de CCAM début septembre 2019, je l’ai envoyé au consulat de france à alger. Mon futur mari est Kabyle.
Ils l’ont reçu le 27 octobre 2019, j’ai reçu un mail de confirmation.
Et c’est seulement ce 14 janvier que j’ai passé l’audition de CCAM.
Mon mari vivant en algérie n’a pas reçu de demande d’audition ? est-ce normal ?
Combien de temps se passe - t -il entre mon audition et la publication des bans ? Et entre la publication des bans et l’obtention du ccam ?
Cordialement
choupoui219
Bonjour à tous ,
je suis algerienne vivant en algerie , je suis sur le point d’epouser un binational , nous avons entamer les demarches pour se marier en france à la mairie de son lieu de résidence . nous avons déposé le dossier, lui va etre auditionner à la fin du mois par la mairie et moi j 'attend la convencation du consulat de france à alger pour l 'audition . y a t il des personnes dans la meme situation que moi ? si oui pouvez vous m 'apporter plus de precisions sur la procédure ? .
vous remerciant par avance .
choupoui220
Bonjour à tous ,
svp j’aimerais avoir un retour d’experience pour ceux qui sont dans la meme situation que moi .
je suis algerienne viavant en algerie sur le point d 'épouser un binational , nous sommes entrain d’efectuer les demarches pour célébrer le mariage civil en france . pour ceoux qui ont eu la meme éxperience comment se sont passeés les choses . par quelles étapes étes vous passés , quelles sont les difficultées rencontrées , si avez passé l 'audition au consulat de france à alger quel est était le but de ce dérnier .
Vous remérciant par avance .
Anonyme221
Moi j’ai posé mon dossier pour la ccam depuis 28/08/2019 est j’attends toujours normalement 4 mois 3 semaine est j’ai rien reçu
minoucha1990222
Hello à tous
Sachez que le ccam est envoyé que très longtemps après la demande et les auditions peuvent retarder la délivrance
Avec mon mari, on a reçu le ccam 5 mois et demi après le dépôt
sarah31770223
Bonjour je voulais savoir pourquoi il ne faut pas dire que la rencontré a eut lieu sur internet ? Moi Jia envoyer mon dossier ccam mi décembre l’audition pour mon futur époux est prévu le 23 mars inchallah. Mon futur mari est le cousin de ma belle sœur je le connais pars son biais à elle. Je suis aller le voir en Algérie le 9 janvier 2020 pour la première fois. Pensez vous que sa peut poser un problème pour l’autorisation de mariage que j’ai d’abord envoyer le dossier et je suis allée le voir après qu’il l’est reçut ? Et puis je l’accompagner à son rdv le 24 mars et passer mon audition en même temps que lui ?
minoucha1990224
Hello Sarah
Si je comprends bien, tu as envoyé le ccam sans même connaître ton futur mari ?
Tu lui avais déjà parlé avant ou pas du tout ?
Tu le connaissais depuis combien de temps ?
Le consulat demande à ce qu’il y ait des tampons d’entrées ou sorties sur le territoire algérien
Je ne sais pas si ça va passer mais inchallah ça ira
Par contre pour l’audition ben dites que vous vous êtes connus par le biais de la belle sœur.
Parce qu’ils peuvent suspecter un mariage gris ou blanc donc attention
Par contre faut avoir une convocation normalement pour passer l’audition, après toujours est-il que tu pourras essayer
sarah31770225
D’accord en fait je le connais depuis un an par le biais de ma belle sœur on parle tout les jours sur les réseau je l’ai vu en janvier j’y retourne en mars. Il faut parti de ma famille oui je suis tomber amoureuse de lui du coup pour accélérer la chose j’ai envoyer un dossier ccam et je suis descendu le voir 15 jours avoir envoyer mon dossier.
sarah31770226
D’accord en fait je le connais depuis un an par le biais de ma belle sœur on parle tout les jours sur les réseau je l’ai vu en janvier j’y retourne en mars. Il fait parti de ma famille. oui je suis tomber amoureuse de lui du coup pour accélérer la chose j’ai envoyer un dossier ccam et je suis descendu le voir 15 jours après avoir envoyer mon dossier. J’ai fait mes fiançailles quand je suis allée le voir en janvier.
minoucha1990227
Sarah je t’ai répondu en privé
J’espère que ça ira pour vous inchallah
albayda228
السلام عليكم
Je voulais faire part de mon expérience car je suis aussi dans le même cas que vous tous.
J’espère qu’ Allah nous facilitera à tous le chemin du mariage, ya Rab.
Alors, je suis française (gaouria) et mon fiancé algérien, nous espérons nous mariés bientôt
ان شاء الله
Concernant la démarche du mariage voilà ci-dessous:
envoi du dossier CCAM mi septembre
-fin octobre retour du dossier CCAM car nous avions oublié la traduction de l’EC07 par le traducteur , alors que nous avions la copie en français certifié de la mairie mais cela ne suffisait pas (trop dégouté)
-début novembre ils recvoient le dossier complété
-mi janvier je reçois le mail du consultat pour dire " CCAM validé, envoie en FRANCE"!!!
CCAM en tout 4 mois + 2 semaines avec une erreur de dossier, c’était rapide
Et je précise nous n’avons pas eu d’auditions, apparemment les auditions c’est lorsqu’il doute du dossier! Allah allam.
-Donc à ce jour j’attends le CCAM et nous préparons le dossier de la wilaya et l’enquête de police (étape superbe longue +2mois)
Seulement les gaouris y ont le droit, les immigrés n’ont pas cette étape là, la CHANCE!!
Je vous tiens au courant mes soeurs!
جَزَاكَ ٱللّٰهُ خَيْرًا
minoucha1990229
Salut Al Bayda
Bon courage pour l’enquête, oui apparemment ça peut mettre un peu de temps avant qu’on accepte le mariage
Donc inchallah on te répondra vite
Et après mariage et étape de la transcription
albayda230
Salam Minoucha,
Barak allah fik.
Oui après la transcription, puis le visa, cest le parcours du combattant. Cest trop.
Jai une question car après inchallah on va faire le mariage au baladaya et le mariage devant l imam.
Et le zafaf vous le faites après le visa ou avant??
minoucha1990231
Je présume que zafaf c’est le mariage en arabe ? Lol. Désolée je parle pas l’arabe maos je devine que c’est ça
Non le mariage tu le paies une fois que tu as eu ton ccam et que tu as fini ton enquête de la wilaya
Pas après le visa surtout pas
Une fois mariée tu fais ta transcription
albayda232
Baraka allah fiki.
Oui bien je sais après l’enquête de police, je parlais de la grande fête avec tout le monde ( pas la mairie).
Tu vas le faire avant le visa ??
C’est pas obligé je sais pas si tout le monde le dfait.
leila4219233
Salam Albayda
Mabrouk a tous 2 pour votre ccam. Tu as eu bcp de chances, si mon dossier pouvait être aussi simple que le tien bon courage pour l’enquête de police et le Visa. C’est long c’est vrai c’est la procédure. Je te souhaite plein de bonheur nchallah.
albayda234
Salam Leila,
Allah yebarik fik.
Oui mais l’enquête ça va être long je crois. Tu en es où dans tes démarches? Tu auras pas l’enquête de police toi?
Dès fois c’est déprimant, tellement c’est long. Et vous faites après une fête religieuse après la mairie inchalllah?
Car je voulais savoir si faut avant ou après le visa pour la fête religieuse je parle?
minoucha1990235
Al bayda
Moi je me suis mariée religieusement et civilement avant même la transcription
L’essentiel c’est de se marier après avoir reçu le ccam et aussi le résultat de ton enquête
minoucha1990236
Et la fête pareil avant la transcription
albayda237
Minoucha,
C’est vrai tu as tout fait avant la transcription. Oui c’est mieux, j’avais un doute sur la fête non religieuse.
Mabrouk pour ton mariage alors,et toi ça t’as pris combien de temps toutes les démarches??
Et la transcription ça t’as pris combien de temps?
albayda238
Minoucha,
C’est vrai tu as tout fait avant la transcription. Oui c’est mieux, j’avais un doute sur la fête non religieuse.
Mabrouk pour ton mariage alors,et toi ça t’as pris combien de temps toutes les démarches??
Et la transcription ça t’as pris combien de temps?
leila4219239
Albayda
Yselmek. Mon dossier est bcp plus long que le tien. Ça fait plus de 1 an qu’on la envoyé et j’ai eu un refus du procureur donc recours avec un avocat. Je dois faire l’enquête de police après car je suis française aussi. Mais tu sais après tout ce qu’on a traverser et ce qu’il nous rest encore à faire, l’enquête de police ne m’impressionne plus lol
On va faire le mariage religieux après le mariage a la mairie mais avant le Visa. Tu auras le tps de le faire entre la transcription et la demande de Visa.
albayda240
Ah mince inchallah ça va aller ya pas de raison. Ok oui c’est sûr l’enquête de police pour toi je te comprends ça ne te donnera pas plus de stress avec cette dure épreuve.
Ils abusent pour toi l’attente doit être long, qu’Allah vous facilite inchallah. Amine
Et autre question tu vas faire la fête non religieuse dans la salle je parle??