Astarghfallah, oui par mail
Pas téléphone
Pour ma part le consulat de annaba m’a contacter par téléphone pour me demander la copie d’entrée et sorties du territoire algérien. Ensuite je les contacte part mail et honnêtement en 24h Jia une réponse à chacune de mes questions. Mon dossier a été recut le 27 janvier mon futur mari à rdv le 23 mars pour l’audition inchallah. Mais je pense qu’avec une nouvelle boit e-mail tu peux les contacter en précisant ton nom prenom ainsi que celui de ton futur époux ou époque je ne sais pas si tu es un homme ou une femme desoler.
Merciii mais moi ce qui me stresse cest que je suis deja divorcé et elle aussi jai meme pas un an de mon.divorce donc jai peur qu ils prennent pas ce mariage au serieux vu qu on est jeune
Non rien à voir, cest le mektoub car je suis divorcée aussi légalement début 2019 mais séparée depuis longtemps bien évidemment.
C’est pas un problème ça, je ne pense pas qu’il regarde ton passé, ce qu’il veulent c’est la véracité de la relation ,à mon sens. Genre si tu y vas souvent.
Et inchallah y a pas de raison quils refusent!mais faut la patience et beaucoup de courage, et surtout mektoub rabbena
Qu’Allah nous facilite inchallah.
Bonsoir moi j’ai eu mon audition le 4 février ca a deure 2h en plus la dame étais trop gentille
Albayda
Un grand merci allah ywaf9ak aussi
Amin, انشالله
Bonjour,
Quelqu’un pourrait me dire s’il ya possibilité de contacter le consulat d’Oran par mail et si vous avez l’adresse mail je suis preneuse car j’ai déjà envoyé mon dossier mais pas de retour de leurs part ni d’accusé de réception
Merci d’avance
Bonjour , svp pouvez vous nous donner le type de question qui vous ont ete posé .
merci
La Loi du 26 novembre 2003, sur la maîtrise de l’immigration donne obligation au Maire de s’entretenir avec les candidats au mariage sur leur réelle intention matrimoniale afin de s’assurer que d’une part, leur consentement est libre et que d’autre part, qu’ils ont bien la volonté de fonder un foyer.
QUESTIONS
FUTUR EPOUX
Assisté de
FUTURE EPOUSE
Pour la personne en situation irrégulière :
Date et conditions d’arrivée en France
(visa touristique…)
Où vivez-vous depuis votre arrivée en France ?
Quel est votre niveau d’étude ? (diplôme, formation …)
Le conjoint étranger parle t’il le français ?
Dans quelle langue communiquez-vous ?
Degré de connaissance de la langue parlée ?
Date et circonstances de la rencontre :
La rencontre est-elle été à l’initiative d’un intermédiaire ?
(si oui quelle est son identité ?)
Quels sont vos loisirs et ceux de votre conjoint(e)
Quelles sont les motivations pour ce mariage ?
Que représente le mariage pour vous ?
Qui a été à l’origine de la décision du mariage ?
A quel moment votre famille a-t-elle été prévenue du projet de mariage ? Quelle a été sa réaction ?
Vivez-vous ensemble ? Si oui depuis combien de temps ? Où ? Si non pourquoi ?
Avez-vous des enfants ? Combien ?
S’agit-il d’enfants communs ? Ont-ils été reconnus ? Où vivent vos enfants ?
Adresse du futur domicile conjugal ?
Pourquoi ce choix ?
Quelle est votre profession et celle de Monsieur (Madame) ?
Quels sont les revenus du couple ?
Monsieur (Madame) a-t-il (a-t’elle)
de la famille ? En France ? Si oui laquelle ?
Connaissez-vous les prénoms des
frères et sœurs de votre conjoint ? Où vivent-ils ?
Avez-vous fait des achats ensemble ? si oui , les quels , et quand ?
Connaissez-vous la date de naissance
de votre futur(e) conjoint(e) ?
Comment va se dérouler la cérémonie ? Où ? Invités ? Qui va prendre en charge les frais de la cérémonie ?
Quels sont vos projets communs (enfants, démarches, logement…) Quelles démarches ont déjà été accomplies ?
Pourquoi n’avez-vous pas régularisé votre
Situation administrative avant ? démarches éventuelles effectuées :
Parlez-vous avec votre conjoint
de votre vie commune après le mariage ? et où allez vous vivre?
Savez-vous qu’il va être difficile
de vivre en France, de trouver un travail,
un logement ?
Etes-vous certain(e -es) de toujours
vouloir vous marier ?
Savez-vous qu’en concluant un mariage blanc, vous êtes en infraction et que vous encourez une peine de 15 000 euros d’amende et 5 ans de prison ?
Après avoir déclaré qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc, les intéressés ont signé le présent procès verbal.
Fait à Creil, le .
L’Officier de l’Etat Civil délégué, Les intéressés,
Bonjour tu peu me donner un renseignement,
Je dois préparer le dossier pour l’enquête de police en algerie il me demande un extrait de casier judiciaire en arabe ,faut il juste le faire par une personne assermenté ou je dois le faire faire au consulat?
Bonjour il vous on demander un extrait de casier judiciaire ?
Bonjour on me demande un extrait de casier judiciaire arabe .faut il juste le faire faire par un traducteur assermenté ou au consulat
Salam Phil,
Oui il faut un extrait de casier judiciaire mais pas en arabe pour ma part.
La wilaya te demande ça?
Oui il me demande ca
Oui il me demande ca
Eh bien oui tu dois le faire traduire chez un traducteur assermenté. Chaque wilaya est différente. Tu as reçu le ccam? Moi c’est bon deja.
Oui je les reçu dépôt du dossier en novembre enquête en décembre ccam reçu en fevrier
Plus que l’enquête de police et inchallah ce sera bon.
Oui il ny a pas de resond
Merci
Bonjour désolé de m’incruster sur la conversation j’ai envoyer le 19 décembre 2018 mon dossier ccam à oran et aucune nouvelle envoie de mail avec une réponse la première fois sans me donner réponse à ma question bref j’aimerai savoir comment savoir s’il traite le dossier il ny a pas eu d’enquête ni publication dés bans aidez moi svp mon homme stress un peu sachant que je suis enceinte il aimerai que tout soit régler avant l’arriver de bebe
Bonjour désolé de m’incruster sur la conversation j’ai envoyer le 19 décembre 2019 mon dossier ccam à oran et aucune nouvelle envoie de mail avec une réponse la première fois sans me donner réponse à ma question bref j’aimerai savoir comment savoir s’il traite le dossier il ny a pas eu d’enquête ni publication dés bans aidez moi svp mon homme stress un peu sachant que je suis enceinte il aimerai que tout soit régler avant l’arriver de bebe merci
Bonjour c’est que peut être qu’ il ne va pas y avoir d’enquête et que tu obtiendra ton ccam directement. Tu devrais attendre encore un peu et par la suite leur envoyer un mail une fois que ton dossier aura 3 mois de dépôt. Qu’Allah SWT vous facilite Inchallah.
Bonjour juste pour information tu a fais ta demande à quel consulat stp?
Slm merci bcp ma soeur de ta réponse rapide j’espère vraiment que sa ira vite à ton avis je repar vendredi en Algérie je vais aller au consulat pour la reconnaissance anticipée du bebe part mon mari tu pense ke je peu demander o un en est mon dossier ccam
Oran
C’est vous qui ai fait la demande ou votre mari ( qui de vous à la nationalité française )
J’ai fait la demande avec mon mari moi je suis francaise
Avec plaisir ma sœur oui je pense que tu peux leur demander ou en est ton dossier mais il me semble que pour toute démarche il te faut prendre un rdv. Commence par leur envoyer un mail pour leur demander comment se passe l’enregistrement d’une déclaration de grossesse et au passage demandé leur si ton dossier est bien complet vu que tu n’as eut aucune nouvelle. Généralement ils repondent rapidement moi j ai déposé au consulat à annaba et il sont super réactif face à ma mail.
Sais sans rdv on a les horaire et les jours mais oran sont pas très réactif au mail
Venez en privé
Oui cest vrai annaba chaque fois que jai envoyé un mail il réponde dans l’heure
J’espère revenir vers toi bientôt pour te donner une bonne nouvelle
Pour le dépôt du dossier à la willaya on me demande un certificat de non mariage ca n’existe pas en france je dois donner quoi a la place?
Je pense que c’est le certificat de non opposition au mariage mais c’est la mairie qui le fourni il me semble
Bonjour a tous,
Je suis convoqué à la mairie pour l audition cette semaine, et mon fiancé est quelqu’un de ma famille par alliance, alors j ai peur qu il vont penser que c est pas un vrai mariage, est ce que je suis obligée de leur dire que c est quelqu’un de ma famille. Merci de répondre pour les gens qu as déjà de l experience.
Merci d avance
Bonjour oui il faut leur dire
Lui est déjà auditionné ou pas
rebonjour
non lui pas encore,