BonjourNous sommes 2 couples et nous partons en Afrique du Sud en Octobre.
Je rêve depuis longtemps d’aller marcher dans les montagnes du Cederberg et de voir la Wolfberg Arch.
Je n’arrive pas à savoir exactement où se trouve l’entrée du parc (Clanwilliam si j’ai bien compris et pas Citrusdal)
Et surtout, je voulais savoir s’il était possible d’aller et de revenir de la Wolfberg Arch dans la journée. Il est beaucoup question de randos sur plusieurs journées! Mais dans le groupe, il y a de moins bons marcheurs, et surtout, ils ne sont pas partant pour marcher plusieurs jours. (en général, on alterne les randos avec des jours de visites plus cool ou même les trajets en voiture)
Merci des renseignements que vous pourrez me donner.
Patricia
annick2
Bonsoir,
Le bureau du parc de Cederberg se trouve à Algéria. Sur place également des bungalows et un camping.
Pour Wolfberg Arch, il faut prendre son permis à Sanddrif et compter 7 à 8h de marche sans stresser.
C’est un endroit vraiment génial. Et ne parlons pas du pinard.
A+
Annick
patoupatou773
Bonjour Annickje pensais bien que ce serait toi qui répondrait. Tu sembles tout savoir sur l’Afrique du Sud, à croire que tu y passes plus de temps qu’en France
Cela nous arrange bien.
Merci pour l’info, je vais aller voir sur leur site.
Pour le pinard, je vais en faire part à ceux qui m’accompagnent, cela pourrait être un bon motif pour marcher
Au fait, s’il faut marcher toute la journée, impossible de faire l’aller-retour dans la journée. Il y a de quoi dormir à proximité ?
Remarque, la réponse sera certainement sur le site.
Merci
annick4
Bonsoir,
Moi j’avais dormi sur place!
Si tu as d’autres questions, ne te gêne pas.
A+
Annick
patoupatou775
Sur place ? à la belle étoile ?
sur le site, il est question de 7/8h aller-retour, mais sans plus de précision.
annick6
Bonsoir,
Non dormir dans un des bungalow de Sandriff!
Nous on est de supers bons marcheurs. On a mis 5h30.
7-8 h c’est la moyenne. Sur place vous pourrez avoir les cartes des balades.
A+
Annick
rachid.asbai7
Bonjour,
Annick, pour ma part, j’aimerais bien dormir à la belle étoile à côté de wolfberg arch, mais je n’arrive pas à trouver l’info si cela est permis ou pas.
Penses-tu que c’est possible ?
Merci.
annick8
Bonjour,
En général le camping sauvage est interdit dans ce genre d’endroit.
Si ce n’est pas le cas, je te déconseille de le faire pour des raisons de sécurité. Je ne plaisante pas!
A plus
Annick
rachid.asbai9
Merci Annick,
C’est en effet ce genre de retours que je cherchais. Les hotels ont parfois tendance à essayer de nous faire peur de certains trucs inexistants, ou du moins à forcer un peu le trait, juste pour nous pouser à prendre des guides et passer à la caisse.
Un vrai retour de quelqu’un qui connait le terrain est pour moi beaucoup plus fiable et de confiance.
Maintenant, je sais que ça craint beaucoup dans les villes et surtout les banlieues, mais dans des espaces sauvages, isolés et difficile d’accès comme Cederberg, y’a-t-il vraiment un risque de se faire agresser ?
Je ne sais pas si je vais le faire, mais de toute manière je n’aurais pris aucun objet de valeur (uniquement de quoi camper).
Je me pose la même question pour les Tugela falls/Mount-aux-sources.
annick10
Bonsoir,
En rase campagne c’est aussi hyper dangereux. On peut trouver des bandes organisées.
Les sud afs ne font pas du camping sauvage et ils savent pourquoi!
A plus
Annick
patoupatou7711
Bonjour
Il y a 3 ans, nous sommes allés dans le Cederberg pour aller jusqu’à la Wolfberg Arch (super! 8h AR, mais vraiment très, très tranquillement, avec un groupe scolaire, pique-nique et nombreux arrêts).
Jy 'ai rencontré un petit groupe de 2/3 personnes qui se sont installés près de l’arche et qui avaient de quoi camper sur place (de mémoire, ils étaient partis pour une rando de 3/4 jours… l’équivalent d’un GR) Par contre, pas de refuge, donc tout sur leur dos -(duvet, eau, nourriture…)
Je ne sais pas si c’est ce que tu envisageais, mais même sans faire plusieurs jours de marché, une nuit à la belle etoile doit être possible. Tu pourrais te renseigner à Sandrift (nous, on avait dormi dans un chalet, mais il y a aussi des emplacements de camping). Et plein d’autres balades à faire sur place.
Bons préparatifs
Patricia
zoas12
suite , comment intégrer le CERderberg dans notre trip
Nous partons de Marseille et pensions prendre un aller retour pour Johannebourg et peut-etre rentrer par Cap Town