Cela faut-il le coup d'aller a Mue Ne et Nha Trang

Forum Vietnam

Bonjour,

Au vue du cout et du fait que Mue Ne et Nha Trang sont les 2 stations balneaires phares du Vietnam, je me demande si cela faut vraiment la peine de poser son sac a dos ?

Merci pour vos reponses.

Laetitia

Il suffit d’y passer une nuit pour voir si on a envie d’y rester.
Nha Trang n’a rien à voir avec Mui Ne, c’est une ville de 400 000 habitants avec un bord de plage agréable et de fortes tempêtes en hiver. Muy Ne est très douce au contraire et on passe d’un resort à l’autre presque incognito par la plage (alors que certains resorts sont chers…).

Bonjour, je vous conseille plutôt d’aller a Mui ne, il y a pas mal de chose a voir contrairement a Nha Teang , de plus 'Nha trang est blindé de russes, depuis 2 ans c’est devenu différent car vol direct moscou Nha trang… Ça a perdu son charme. La plage est pas plus belle qu’à Hoi An ou Mui ne, je pense que 2 ou 3 jours sur place suffisent, si vous voulez rester plus profitez plutôt a Hoi An , vous serez sous le charme de cette ville superbe.

La particularité de Mui Ne est que ce n’est à l’origine qu’un village de pêcheurs de 1500 ou 2000 habitants tout au plus, au sud duquel se sont installés des resorts pour touristes sur une bonne dizaine de kilomètres.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais la plus haute construction ne fait pas plus de deux étages : pas ou peu de béton, des palmiers, des hamacs, des cases en bois tout le long.
C’est donc la destination plage et farniente par excellence !

Nha Trang au contraire, c’est une ville (grande !) au bord de la mer : un peu comme Nice, sauf que le climat n’a bien sûr rien à voir (l’hiver, il faut prévoir le parapluie et des lainages, pas du tout comme à Mui Ne).

Hoy an c’est comment ?

(PS je précise que je ne suis pas chargé de promouvoir le tourisme à Mui Ne !)

Il n’y a pas forcément plus de chose à faire à Mui ne, et surtout c’est blindé de russe (certain exécrable), qui se balade en jeep, j’y suis en ce moment, au resto on vous tend toujours la carte en russe, dans les rues tout est traduit en russe et les agences sont tenue par des russes. 3 jours suffisent largement à mon sens! les dunes blanche et rouge sont magnifiques au couché de soleil, ne pas louer de quad c’est une arnaque, et la rivière super aussi, des couleur sur réalistes…

Je suis d’accord pour Nha trang mais pour Mui ne la réalité c’est qu’il y a maintenant des gros hotels de plusieurs étages, il y en a beaucoup et d’autre se construisent partout sur 30KM maintenant… Ce n’est plus comme tu le décris! Suffi de jeter un oeil sur booking ou agoda, en plus une autre réalité qu’on m’a communiqué ici et qui est pour beaucoup un problême c’est que 70% des chambres à Mui né coûtent plus de 50$ et il faut savoir qu’une chambre à 25 ou 30$ ici vaut entre 8 et 12$ ailleurs pour le même service… Sinon belle ville, si on fait abstraction des russes bourrés et irrespectueux du pays et de tout se qui y vie!!! peace (je vous écris de mui né dans une chambre à 23$ qui en vaut ailleur 12 tout au plus

[quote]
La particularité de Mui Ne est que ce n’est à l’origine qu’un village de pêcheurs de 1500 ou 2000 habitants tout au plus, au sud duquel se sont installés des resorts pour touristes sur une bonne dizaine de kilomètres.
Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais la plus haute construction ne fait pas plus de deux étages : pas ou peu de béton, des palmiers, des hamacs, des cases en bois tout le long.
C’est donc la destination plage et farniente par excellence !

Nha Trang au contraire, c’est une ville (grande !) au bord de la mer : un peu comme Nice, sauf que le climat n’a bien sûr rien à voir (l’hiver, il faut prévoir le parapluie et des lainages, pas du tout comme à Mui Ne).

Hoy an c’est comment ?

(PS je précise que je ne suis pas chargé de promouvoir le tourisme à Mui Ne !](/citation]

Salut. Nous devons arrive à moi ne dans 2 jours. Ou se situe ton hôtel ?nous sommes venu en 2009 C était super. Vu ce que l on lit sur les forum ça a bien changé. Nous espérons ne pas être trop déçu . actuellement nous sommes à Ho Chi Minh dans un super hôtel à 20 dollars le long hôtel.
Malheureusement, nous avons les mêmerusse ici. C eEst décevant de voir leur comportement. A plus A et R

Le nom de l’hotel où nous étions hier est sunrise village, hotel simpa avec piscine! merci pour l’info sur l’hotel à hcmc on y retourne dans deux jours pour prendre l’avion pour Bangkok. Nous sommes arrivé aujourd’hui à Dalat, il fait trop froid ici, 15 degré le soir!! A plus

Ha oui, Dalat ça pèle en hiver !!! C’est à plus de 1500 m d’altitude, donc facilement 10 degrés de moins qu’en plaine. J’y étais fin décembre et je suis pas prêt de l’oublier !
Par contre, j’ai été surpris à Dalat car j’ai trouvé des personnes qui parlaient un peu Français, pas spécialement des anciens qui ont connu la présence Française. Alors qu’ailleurs dans le sud du pays je n’ai pas trouvé grand monde qui comprenait notre langue.

Pour Mui Né, je n’ai qu’un mot : R.I.P. ! :o((( car c’était paradisiaque voici quelques années en arrière. Les seuls occidentaux étaient Australiens, NZ et à la rigueur Américains. En plus les prix n’étaient pas les mêmes ! Le prix des resorts commençait à 10$ et la moyenne était à 20-25$ tout au plus. Je ne sais pas si j’y retournerai.
Mais peut être existe t il encore de petites “stations balnéaires en devenir” au sud du Viet Nam ? Pas encore bétonnées, pas trop aménagées ?

Sujets suggérés

Services voyage