Cela vaut-il le coup de faire Et Chiang Mai, ET Kanchanaburi ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Je pars pour la première fois de ma vie hors de l’Europe : un mois en Thaïlande du 8 novembre 2015 au 8 décembre 2015 !

J’ai déjà prévu les hébergements pour la partie “sud” du voyage (je voyage avec un petit budget donc j’ai cru comprendre que prévoir à l’avance dans ce coin c’était mieux…). Par contre pour les 18 jours restants j’aimerai y aller un peu plus au “feeling” !

Ma question est la suivante :

J’aimerai rester à Chiang Mai suffisamment longtemps pour faire un trek de 2 ou 3 jours, et visiter toutes les belles choses à voir dans le coin sans trop me presser, sachant que je ne compte pas louer de voiture ni de scooter. J’avais prévu ensuite de redescendre doucement vers Bangkok (Lopburi, Ayuttaya), mais je pense que même si je reste une semaine à Chiang Mai, je ne vais pas mettre 10 jours pour redescendre à Bangkok (même si j’avoue que je ne sais pas trop à quoi m’attendre en termes de temps de transports) !

J’ai entendu parler de Kanchanaburi : est-ce que ça ne risque pas de faire un peu “doublon” avec Chiang Mai au niveau paysages, activités ?

Vous en pensez quoi ? Vous avez des pistes sinon d’autres trucs à voir/faire qui serait sur le chemin ou qui vaut vraiment le détour ? J’hésitais aussi à monter sur Chiang Rai…

Et si je m’ennuie dans le nord et que les plages me manquent, Ko Samet vaut-elle le coup au cas où je revienne plus tôt que prévu à Bangkok ou ça risque d’être finalement la même chose que les îles d’Andaman ?

Pour les curieux, voici mon itinéraire pour la première partie du séjour :

9 novembre : Bangkok
11 novembre : avion pour Krabi
11 au 15 novembre : Ao nang et excursions
15 au 19 novembre : Koh Lanta et excursions
19 au 21 novembre : Krabi
21 novembre : avion pour Chiang Mai - mode freestyle activé

Merci à vous :slight_smile:

Bonjour Meredyth,

personnellement, je trouve que Lopburi n’a que peu d’intérêt et que c’est moins agréable de visiter ayutthaya que sukhothai, ce n’est que mon ressenti …
en redescendant tranquillement de Chiang Mai vous pouvez vous arrêtez à Lampang, une petite bourgade tranquille et authentique, quelques temples à visiter à visiter et la vie quotidienne thaïe à observer. Puis descendre sur Sukhothai et son magnifique site archéologique qu’on visite à vélo, pousser jusqu’à Sri satchanalai chaliang et ses beaux temples dans la campagne. et au lieu d’aller à Kanchanaburi, peut-être bifurquer sur le parc national de Kao Yai, la petite ville de Phimaï et son temple khmer, puis redescendre sur Trat pour prendre un speed boat pour kho chang ou koh mak si vous avez envie de terminer par la plage. pour plus de détails voir mon blog où je partage des adresses de guest houses, des coordonnées de guides et des bons plans
je me rends compte qu’il faudra faire des choix dans mes coups de coeur mais ça vous donne quelques pistes j’espère
http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/01/le-parc-national-de-kao-yai.html
http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/01/une-ile-kho-mak.html
http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html
http://asiaaddict.blogspot.fr/2010/03/quelques-bonnes-adresses.html

bons préparatifs

Bonjour

Les 2 régions sont très différentes (à mon sens) K’buri n’a d’intérêt que si on continue en amont la rivière (vers sanklaburi)
Cette région est “centrée” autour d’une très belle rivière et d’un pittoresque train qui la longe A ma connaissance, vous n’avez pas ces 2 éléments dans la région de Chang Mai (sauf peut être la rivière allant de fang à chang rai, mais sans le train qui la longe) Vous avez aussi des chutes d’eau des parcs naturels avec des lacs, vous pouvez dormir sur des “barges” flottantes… Et si l’histoire de la 2de guerre vous interesse, vous aurez de quoi faire
La région de C Mai est peut être plus facile d’accès pour les touristes peu habitués à voyager Enfin, dans les 2 cas, plus vous vous éloignerez de la ville (CM et K,buri), pous aller vers la frontière birmane, plis ce sera sauvage et peu fréquenté par les touristes

bon voyage

Bonjour à vous deux et merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre :slight_smile:

Jools007 : merci pour votre idée d’itinéraire, je vais jeter un oeil à Lampang et effectivement pourquoi ne pas pousser jusqu’à KoH Chang en faisant ce trajet ? J’avais aussi repéré Phimai et son temple, que j’avais laissés de côté car je ne pensais pas avoir suffisamment de temps pour m’enfoncer vers l’Est. J’étais intéressée par Lopburi principalement pour les singes (ouais je fais dans l’originalité je sais…) aussi. Genre en mode “coup de vent”, je m’arrête deux heures, je fais mon tour, et je repars ailleurs.

Je pense que je vais garder de côté toutes vos infos et décider sur le tas en fonction de mes envies. Si ça se trouve 4 jours à Chiang Mai seront suffisants et j’aurais envie de voguer vers d’autres horizons ? En tout cas c’est super de me donner autant d’infos que je vais garder précieusement de côté et qui m’aideront lors de mon périple “à l’arrache” dans le Nord :slight_smile:

Ifol : je ne suis pas vraiment intéressée par l’histoire de la 2nde guerre mondiale, c’est plus le côté “nature” qui m’avait fait tilter à Kanchanaburi. J’ai vu des photos des chîtes d’eau, c’est vraiment magnifique ! Par contre il va falloir faire un choix oui, parce qu’entre descendre ici, ou aller vers Phimai, c’est pas vraiment la même direction :smiley:

Sinon le triangle d’or, ça vaut le coup ? Je vois plein d’excursions qui proposent d’y aller… c’est horrible parce qu’il y a tellement d’agences d’excursions que je me sens ensevelie sous la masse d’options et n’arrive du coup plus à savoir où donner de la tête :stuck_out_tongue:

Le Traingel d’Or au sens large vaut le coup
Déjà pour se balader au Doï Thung (les Jardins de la Reine), puis voir Mae Saï, et le point le plus au nord de la Thaïlande en bordure de rivière, y passer une nuit
Puis aller vers l’est à Chiang Saen, le Musée de l’Opium, les 3 frontières, le majestueux Mekong
On va dire que “ça vaut le détour” si vous allez à Chiang Mai, puis Chiang Rai pour le Temple Blanc et la Maison Noire
C’est à peine plus “haut”

hello,

pour les chutes d’eau, il y en a une dans le parc national de kao yai, elle a servi de décor dans le film the beach. sinon il y a des chutes d’eau superbes du côté de Kampaeng Phet, un beau parc national, je n’y ai croisé aucun farang, que des thais, c’était magnifique
chutes d'eau, cascades - Jools007

Bonjour
Et pour en revenir à la question initiale, en 18 jours, je pense que oui, parcourir ces 2 villes et régions vaut le coup
Et comme l’a précisé Chôkdâne, après Kancha, poursuivre jusqu’à Sangkhlaburi vaut le détour et le séjour
Pour Chiang Mai et sa région, vous pouvez vous rapprocher du membre “Romain - Alek en thaï” qui y vit une partie de l’année et qui pourra vous indiquer des bons tuyaux en fonction du temps dont vous disposez, de vos attentes, de vos habitudes de voyage (confort) et de votre budget

Effectivement les deux régions sont différentes et valent le coup toutes les deux!
En 18 jours, je pense que tu peux faire les deux mais tout dépend de ce que tu comptes visiter autour…

Hello à tous et merci pour vos nouveaux retours !

je vais du coup peser le pour et le contre au lieu de eapper purement et simplement Kanchanaburi. J’ai commencé à regarder autour de Phimai.

a mon avis je vais décider une fois sur place suivant si j’ai aimé la plongée dans le sud, si je veux remettre ça à la fin du voyage plutôt privilégier Phimai et le parc national avec la jolie cascade :slight_smile:

Bonjour

Vous savez que Phimai et Kancha ne sont pas vraiment dans la même zone

Phimai vaut pour le temple du centre-ville, très ressemblant à ceux d’Angkor
Mais cette région d’Issan, et tout le sud-est, regorge de vestiges khmers qui ne demandent que d’être mieux connus

Kancha, ce sera plutôt pour le train, le pont, la rivière Kwai, la campagne alentour et le lac jusqu’à Sangkhlaburi, qui vaut elle aussi une étape

Bonjour,

oui je sais que ce n’est pas dans la même zone, c’est pour cela que j’ai demandé des conseils car il va bien falloir faire un choix entre les deux qui ne sont pas dans la même direction ^^

j’avoue que j’ai longtemps hésité à prendre 3/4 jours pour faire un saut à Angor. Donc Phimai me permettrait de voir un temple de ce style sans devoir prendre autant de jours juste pour Angkor (en plus ça nécessiterait de revenir à Bangkok pour prendre le bus gouvernemental, encore du temps perdu…).

c’est vraiment agréable de pouvoir échanger avec des gens qui connaissent, vous n’imaginez pas comme vous m’aidez à nourrir ma réflexion !

Pour Phimai, ce qui est pratique c’est que la liaison de Bangkok à Khorat est facile, train ou bus
Après, il ne reste pas loin à faire, un peu au nord-est de Khorat
Phimai est une ville très agréable
Si vous y passez une nuit, en plus de la visite du temple khmer, ne manquez pas le grand banian sacré, le plus grand de Thaïlande, parait-il, très impressionnant

Bonjour,

Excellent choix que d’aller faire un petit tour dans l’Isan. Mais à mon avis - tout personnel - et même si l’idéal serait de voir les deux, je trouve le Prasat Phanom Rung plus immédiatement séduisant, plus “magique” que le Prasat Hin Phimai. Rien que la magnifique allée qui mène aux bâtiments principaux me donne des frissons à chaque fois que je la parcours…

C’est un peu plus loin que Phimai (environ 130 km) et un peu moins facile d’accès, mais ça vaut largement le détour. Et à moins de dix kilomètres de Phanom Rung se trouve le Prasat Muang Tam, un autre temple khmer, moins grand, moins connu, mais tout aussi beau, et qui a été très bien restauré.

Et à une centaine de kilomètres de Phanom Rung, les 21 et 22 novembre, la ville de Surin sera livrée aux éléphants. Ce sera en effet le festival annuel et près de 300 pachydermes seront réunis à cette occasion, avec reconstitutions historiques, musiques et danses traditionnelles, exhibitions, etc. … Et si polémique il devait y avoir sur ce sujet, je n’y entrerai pas.

Cordialement,
PVM

Sujets suggérés

Services voyage