Certificat auto déclaration Sicile

Forum Sicile

Bonsoir à tous,

Je m’envole pour la Sicile le 30/07 et j’ai vu qu’il faut établir un certificat d’auto déclaration pour rentrer en Sicile en passant par un lien sur internet.
Je fais le test PCR 48h avant (je ne suis pas vaccinée) et je vais télécharger l’application tousanticovid.
L’agence de voyage ne parle pasde ce formulaire dans le carnet de voyage.
Est-il obligatoire de faire l’inscription sur ce site ? en plus de l’appli .

Dans l’attente d’une réponse, bonnes vacances à tous.
Calexana

Bonjour, oui je confirme, je pars demain et j’ai enregistré une fiche de traçabilité sur EU Digital Passenger Locator Form (dPLF)
ils ont besoin de savoir qui entre sur le territoire et combien de personnes.
je ne l’ai fait que 24h avant car ils demandent le n° de vol et le numéro du siège.
On peut y inscrire toute la petite famille en une seule fiche, en ajoutant à chaque fois une personne.

Ciao!

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, je ferai donc mon inscription la veille du départ.
Je vous souhaite un bon séjour en Sicile.
Cordialement.
Ciao.

Bonjour. Nous sommes en Sicile en ce moment. Il faut bien faire l’inscription mais aussi compléter un document d’engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée sur le territoire national métropolitain depuis un pays de l’espace européen. Rien de bien compliqué mais c’est demandé à l’enregistrement.

Bonsoir,
Merci de votre réponse…
Où faut il faire le document d’engagement ? en plus de l’auto déclaration ?
C’est d’un complqué toute cette paperasse pour 7 jours !
Je vous souhaite un bon séjour, bien cordialement.
calexana

Oui il faut les deux. Un bon plan donné par mon hôtel aujourd’hui. Vous pouvez faire un test antigénique gratuitement en drive Via Giuseppe Alla Rena à Catane.

Bonsoir,
aucun rapport ou presque mais
savez vous comment remplir le document de traçabilités pour un mineur voyageant seul? je dois voyager avec ma sœur (16 ans et 10 mois) et mes parents et moi-même ne savons pas comment l’enregistrer (Dplf) vu qu’elle est mineure ?

merci

BonjourJe suis en Sicile depuis le 15 juin.
J’ai rempli ce document en ligne lors de l’enregistrement en ligne de mon vol avec Alitalia Marseille Rome.
Outre ce document vous devrez vous inscrire en ligne sur le site de tracking de l’UE, sans ce document l’embarquement vous sera refusé.
Bon voyage
Cordialement
Patrick

Bonjour,

pour ceux ou celles qui sont en Sicile, pouvez vous me dire si vous avez été obligés de faire un anti génique en arrivant à l’aéroport même si vous êtes vaccinés?
merci beaucoup

BonjourEn ce qui me concerne, je suis arrivé à Rome le 10 juin et bien que vacciné depuis plus de 14 jours j’ai du faire un test avant le départ (PCR 72h ou antigénique 48h).
J’ai pris l’avion 5 jours plus tard pour Palerme sans aucune contrainte hormis l’auto déclaration de non contamination.
Je ne sais pas ce qu’il en est maintenant que le green pass est entré en vigueur en Italie.
Par contre il n’y a pas de contrainte particulière pour se déplacer en Sicile hormis le port du masque obligatoire dans les moyens de transport( train bus bateau)
Bon séjourPatrick

Merci beaucoup pour votre réactivité et votre expérience

bon voyage à vous aussi.

Bonjour je suis en Sicile depuis vendredi et nous avons fait un test anti génique à l’arrivée a Palerme. À préciser que c’est à la chaîne et sans délicatesse ! Par contre au départ seul les non vaccinés font un test anti génique.
Bon séjour en Sicile où tout est magnifique.
ciao
calexana

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.
ceux qui sont vaccinés ne le font pas?
est ce que les enfants doivent le faire? Est ce aléatoire ou c’est tous les passagers venant de france?

merci pour votre réponse
bonne soiree
et bon voyage

Ceux qui sont vaccinés le font qu’à l’arrivée en Sicile et pas en rentrant en France.
concernant les enfants je ne sais je suis avec des ados de 15 ans qui ont dû faire le test à l’arrivée et le feront au départ car non vaccinés
il n’y a rien d’aléatoire, obligé de toute façon on est pris en charge dès la descente de l’avion.
bonne soirée et bon voyage.

Ok merci beaucoup.
ca fait un peu peur si le test est positif…
on va faire un test antigenique la veille au cas où pour ne pas être bloqué en Sicile!!!
merci beaucoup et bon voyage

Bonjour, pouvez vous me confirmer qu’un test anti génique suffit pour entrer sur le territoire sicilien, ou faut il un PCR ? Mon fils a sa vaccination complète (7 jrs) la veille du départ, mais il faut 14 jrs pour l’Italie…il doit donc se faire tester pour partir.
Autre question, les documents demandés ( autodéclaration, engagement…) doivent ils être imprimés en italien ?
Merci pour vos réponses précieuses…quel stress !

Bonjour
un test anti génique suffit pour entrer en Sicile.
les documents sont en français sur les sites .
pas de stress ça se passe bien.
cdlt.
calexana

Bonsoir,
je vais peut-être passer pour une “idiote” mais en ce qui concerne les documents pour une entrée en Sicile, lorsque je vais sur le site de l ambassade je vois très bien le formulaire de traçage a remplir! mais je ne vois pas le 2ème? est ce que c’est le même que l’an dernier c’est à dire celui-çi qui se prénome :

AUTODICHIARAZIONE GIUSTIFICATIVA
PER L’INGRESSO IN ITALIA DALL’ESTERO
(da consegnare al vettore in caso di utilizzo di mezzo pubblico di trasporto)
je vous remercie pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage