Bonjour à tous,
Nous aimerions (ma femme, ma fille de 5 ans et moi) aller au Costa Rica au moins d’avril prochain.
J’ai une question : peut-on éviter le tourisme de masse ?
Y a-t-il des lieux calmes où l’on peut observer la faune et la flore sans voir débarquer de gros groupes de touristes ou bien les plus beaux coins sont déjà accaparés par les tours operators ?
Je pose la question car nous avons été échaudés par quelques expériences dernièrement et on ne voudrait absolument pas revivre cela.
Merci d’avance !
Alex
Le corcovado je ne vois que ça personnellement. C’est le seul endroit où on peut passer une journée à se balader au bord de la plage sans croiser plus de 10 personnes.
Le reste il y a aura toujours un peu de monde.
Après, ca dépend ce que vous appelez tourisme de masse?
Exemple 1 : manuel antonio ou monte verde. Le premier est le parc le plus fréquenté du CR et le second propose des activités très balisées donc tout le monde se retrouve au même endroit. Après il suffit de laisser passer le groupe et on peut etre tranquille.
Exemple 2 : cahuita ou carrara. On a croisé environ une cinquantaine de personnes sur le chemin (groupes de 3/4 personnes pour le premier, et un gros groupe pr le second). Rien d’insurmontable.
Pour moi :
1 = tourisme de masse
2 = normal
Merci beaucoup !
Tourisme de masse c’est pour moi quand tu ne peux plus profiter de quoi que ce soit parce que la marée humaine submerge tout : Dubrovnik, Venise, la République Dominicaine…
Merci pour ces renseignements, je continue de chercher.
A bientôt
Pour nous le parc le moins fréquenté est celui près de Montezuma, la réserve naturelle de Cabo Banco. Treks par évidents, on a du croiser 10 personnes dans la journée ! Et superbe plage au bour du chemin http://www.anousletour.fr/amerique/costa-rica/
Ok alors pas d’inquiétudes!
Le CR est un pays cher et du coup il filtre “naturellement” le tourisme de masse. Pour ma part, sur mon circuit, je n’ai rien vu de comparable à Venise ou à la République Dominicaine!
Vous ne devriez pas être dérangés et même les étapes très toursitiques comme Monteverde ou Manuel Antonio devraient vous aller.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas.
Merci à tous !
Je peaufine et vous recontacte.
Ciao
Oui, bien sûr que c’est possible !
Dans les endroits les plus connus (Manuel Antonio, Monteverde, Tortuguero, Arenal), il y a évidemment un peu de monde mais ca reste très très loin de la côte d’Azur ou du Mont St Michel.
Au niveau des plages du Pacifique par exemple (surtout au Nord), on peut vite se retrouver pratiquement tout seul. Les parcs comme Carara, Braulio Carillo, Guayabo sont peu fréquentés.
Si vous voulez des idées hors des sentiers battus pour être plus seuls, je vous conseille quebuenlugar.com si vous parlez espagnol. Ou visiterlecostarica.blogspot.com, qui est en francais.
Bonjour,
juste à titre de recommandation, la côte caraïbe est moins touristique que la côte pacifique du fait du tourisme américain…évitez si possible les volcans aussi.
Cordialement,$Nicolas