Chai Ping les rizières de Longji!!

Forum Chine

Bonjour,

je suis en contact avec quelqu’un qui à un hebergement sur aibnb.
quand je lui demande des précisions sur sa position, elle m’a répondu :
您好!我们在平安寨
qui en traduisant avec google donne : Chai Ping

mais sur son annonce ca donne :

Heping Township Longsheng County, Guilin, province de Guangxi

qui saurait me dire si ce logement est sur le hauts des rizières de Longji?
et sinon, j’ai bien fouillé les forums, quelqu’un aurait un contact, une adresse d’un hébérgement là bas, un peu plus récent que ce que j’ai lu?

merci à vous

sabrina

voiçi l’annonce :
https://www.airbnb.fr/rooms/10861600

Bonjour,

A la vue de la carte disponible sur le site d’Air BnB, je doute très fortement que le logement soit en haut des rizières du Longji. En effet, le logement me parait être plus sud que Dazhai et Ping’An (difficile à dire, il manque les caractères).

Le mieux est de prendre un logement à Dazhai ou Ping’An (je préfère Dazhai, personnellement).
Je vous conseille de prendre une chambre privative dans une auberge de jeunesse ou autre établissement dans l’un de ces villages.
Il n’y a pas d’éclairage la nuit, donc mieux vaut pouvoir manger là ou vous dormez.
Les établissements sur Dazhai ou Ping’An sont parfait pour profiter des rizières tôt le matin et au coucher du soleil (quelques photos sur mon blog).

Bon voyage ! :slight_smile:

Merci Tojraf,

pour le logement, ca confirme mon impression!
oui j’aimerai Dazhai, rester 3 nuits pour bien profiter, faire la rando jusqu’a Ping’an et revenir en bas de Dazhai par la navette.
bon conseil pour les repas!j’y avais pas du tout pensé! c’est bien a ca que sert ce forum! cool
et c’est marrant mais j’avais déjà regardé ton blog et c’est celui qui m’a donné envie d’aller là bas!

j’ai vu que tu avais dormi une nuit sur Dazhai et une sur Ping’an mais pour tes bagages, tu as fait comment? j’aurais mon gros sac de voyage pour mes 1 mois et demi de séjour!
je sais qu’il y a des porteuses pour les montées (d’ailleur, ca me gène un peu), mais je parle entre tes deux nuits?

et j’ai bien repéré aussi les logements dont tu parle sur booking!ca va me servir je pense

merci bien
Sabrina

Hello,

Alors pour mon sac à dos, j’avais effectivement un 70L plein pour le voyage.
Je l’ai porté tout du long (c’était physique, surtout que j’ai eu de la pluie qui a rendu les chemins glissants).
Pas question pour moi d’utiliser les porteurs, ils acceptent très bien un refus poli avec le sourire. Au delà de la situation qui m’aurait rendu mal à l’aise, c’est surtout que je voulais pouvoir m’arrêter quand je le voulais.

Finalement, c’est surtout la montée de la navette jusqu’au sommer de Dazhai qui est physique. La route de Dazhai à Ping’An a beaucoup moins de dénivelé.

Si tu passes à Guilin à l’aller et au retour, à voir si l’hôtel ne peut pas te garder ton sac (moyennant commission par exemple).
Sinon, en restant 3 nuits, tu peux faire nuit 1 : Dazhai, nuit 2 : Ping’An, nuit 3 : Dazhai. Dans ce cas, tu laisseras ton sac à Dazhai et prendras juste un petit sac pour ta nuit à Ping’An.

N’hésite pas si tu as d’autres questions ! :slight_smile:

Salut!

merci por ton message.

alors, c’est bon, en fait je passe une nuit à Guilin dans une auberge. je leur laisse mon gros sac. ensuite 2 nuits à Dazhai.
j’ai le jour d’arrivée pour une petite ballade. la journée complète pour circuit jusqu’a Ping’An retour à Dazhai prévu en bus. nuit à Dazhai et le lendemain en début d’après-midi, départ pour Xingping via Guilin pour récup le sac.

Quand tu dis “Finalement, c’est surtout la montée de la navette jusqu’au sommer de Dazhai qui est physique. La route de Dazhai à Ping’An a beaucoup moins de dénivelé.”
je comprend pas trop. il me semblais que le village était accessible que à pieds?

Sur la carte, on voit bien le parking pour Dazhai. et ensuite, normalement, il y en a pour 45 min à pieds environ pour le village. c’est cela ou tu as d’autres infos?

merci de tes précisions tojraf

Sabrina

Hello,

Oui, tout est à faire à pied.
La balade pour monter à pied de la gare routière au village le plus haut de Dazhai grimpe pas mal.
De là-haut, le chemin de randonnée pour aller à Ping’An alterne montées et descentes et est donc plus facile.

Dans tous les cas, ce n’est pas non plus du haut niveau, hein, mais il faut de bonnes chaussures.

super donc c’est tous bon!
pour les chaussures, je vie en Savoie, donc la randonnée, je connais! :wink:
au plaisir sur un prochain post!
sabrina

Question bête car je pense y aller aussi: à quel moment les rizières sont-elles vertes ???

Sujets suggérés

Services voyage