Chaînes d'hotels

Forum Cuba

Bonjour

J’aurais aimé connaître le nom des chaînes d’hotels spécifiques à Cuba.
Je connais : cubanacan, Islazul, Gaviota… Y’en a-t-il d’autres ?
Merci !

d’après les messages antérieurs je pense que tu recherches des chaines d’hotels bon marché, ce qui exclut Gaviota ! et acceptant une européenne en compagnie d’un cubain ce qui en exclut de fait un certain nombre d’autres…

la réponse a ta recherche se trouve, sans nul doute, dans le parc Islazul et Cubanacan

ok merci pour la réponse !

des hotels qui refusent des couples cubain-etranger!!!

un grand nombre de tout inclus de luxe, principalement dans les cayos, freinent des pieds et des mains pour ne pas recevoir de couples ''canadiennes en forfait international + cubain en ‘‘portion terrestre’’

ce genre de problème, avec la question qui va avec, est évoqué en permanence dans la section tout inclus du forum canadien de voyages bien connu

probablement des abus par le passé ?

et tu es par ailleurs dans un autre message en train de nous faire remarquer que les cubains ne sont pas admis à Cayo Levisa, même en compagnie d’un étranger

les raisons sont plus liées au bateau qu’à l’hotel mais le fait est que…

Quand on y va, on a les vouchers avec nos noms et il n’y a aucun probleme.
Par contre si l’étranger va avec un pack avion + hotel et sur place demande pour qu’un(e) cubain vienne alors qu’il n’est pas sur les vouchers c’est assez logique que ce soit problematique et je pense que ca c’est pas specifique a Cuba

De toute façon, pas de souci pour moi puisque je ne prend pas un pack avion + hotel. Ce n’est que pour quelques jours l’hotel, le reste du temps sera en casas.

d’hotels cubains à gestion cubaine, sans intervention d’un partenaire étranger, ne se poseront pas le problème du voisinage cubain/etrangère

  • a l’exception de Gaviota, chaine d’hotels appartenant à l’armée…

ceci étant acheter directement à Cuba un séjour à un hotelier pour deux individuels sans intervention d’un voyagiste, cela risque de ne pas être donné

les chaines ‘‘luxueuses’’ souvent cubano-espagnoles comme Melia ou ses filiales auront une toute autre politique, en général inspirée par les tour opérators canadiens dont les clients ne souhaitent pas le voisinage de cubains, ou le moins possible

Bonjour,

Il y a aussi la chaîne Habaguanex, qui offre sur La Havane une vingtaine d’hôtels de style colonial, souvent dans des bâtiments restaurés. Par ailleurs leur site internet nous informe qu’un “grand pourcentage des recettes est consacré à la sauvegarde de l’héritage historique de la ville.”

Plusieurs établissements de choix: Park View, Saratoga, Ambos Mundos, Telegrafo, Raquel, pour citer les plus connus. Plusieurs valent la peine d’être visités, ou d’y prendre un verre ou un café. J’ai séjourné au Terral l’hiver dernier, excellent rapport qualité-prix, esprit contemporain, grandes chambres, en plein sur le Malecon dans le Centro. Belle expérience que je recommande (bien entendu ce ne sont que mes préférences personnelles).

Cordialement,

renaldito

bien sur, le ‘‘service hotelier’’ du bureau de restauration de la Havane !

il s’agit d’hotels plutot couteux, de classe… pas du tout dans les prix recherchés par notre forumiste (d’après ses messages précédents)

et j’aurais tendance à croire que ces hotels n’accepteront pas si facilement que cela une française accompagnée d’un cubain… compte tenu du contexte environnant !

nous n’irons pas dans la région de La Havane, donc la question ne se pose pas !

Pour des références en dehors de la capitale, pouvez aussi consulter www.particuba.net.

Nombre de petits établissements intéressants sont regroupés sous l’onglet hôtels http://particuba.net/hotels/.

La plupart sont gérées par des chaînes déjà citées, auxquelles chaînes il faut ajouter Horizontes.

Cordialement,

Bonjour, c’est bon, j’ai trouvé et j’ai réservé mon hôtel. La discussion peut donc être close !

Sujets suggérés

Services voyage