Chalki, Tilos, Karpathos ?

Forum Grèce

L’année prochaine au mois de juin j’aimerais aller sur l’île de Rhodes (déjà visité) ou après un séjour d’une petite semaine j’ajoute un séjour de quelques jours sur une île inconnue pour moi: Chalki, Tilos ou Karpathos? Ces îles sont acceccibles depuis Rhodes. Y a t’il un routard qui a séjourné sur ces îles? Laquelle me conseillez vous? Avez vous des adresses sur ces îles? Faut il prendre le ferry ou aller en avion? Combien de temps dure la traversée de Chalki à Karpathos en ferry?J’aime le calme, l’authenticité Grecque, la plage, les beaux paysages.
merçi à tous de me conseiller.

horaires des ferrys donc durée du trajet www.gtp.gr :wink:

seul Karpathos à un aéroport

je demande le temps du trajet de Chalki à Karpathos car les horaires ne sont pas encore disponnible sur les sites internet!merçi quand même

en gros deux heures et c’est sur le site que je t’ai indiqué …

Bonjour,

Oui j’ ai séjourné sur ces îles.

Chalki et Tilos sont très petites.

Ceci date un peu, mais pour le “fun”, à Tilos, il y avait très peu de scooters à louer et pas de station service.
Au village ( pas au port ) il y avait une épicerie qui se faisait livrer l’essence par bidon de 500 litres.
Le pistolet de la pompe à main était trop gros pour entrer dans le réservoir, aussi il fallait dans un premier temps verser l’essence dans une bouteille plastique vide avec un entonnoir, puis avec cet entonnoir verser l’essence de la bouteille dans le réservoir !
Ceci prenant un certain temps…
Ensuite pas de distributeur de billets.
Donc un peu au dessus du port de Tilos, il y a une placette. Une personne d’une taverne installait une table et un agent de banque de Rhodes arrivant avec une mallette de billets et faisait office de distributeur en faisant signer un reçu aux gens qui venaient avec leur carnet de banque.
Je pense que ceci a dû changer…
Tilos il y a très peu de locations…
J’ avais logé dans une série de chambres à 50 m au dessus du port. Panorama du balcon imprenable.

Chalki est très petite aussi…on en a vite fait le tour.

Karpathos est pour moi très belle. Surtout le village d’Olympos, les femmes encore en tenue traditionnelle, leur bottes rouges et le foulard brodé …

La route des cimes est à faire.

Depuis Chalki, il faut compter environ 1 h 40 pour Karpathos , mais le Prévélis est assez lent !

Rhodes Tilos, si je me souviens bien il faut 1 h 40, c’est un catamaran le Sea Star qui ne prend pas de voitures.
Il stoppe da,s le port et retourne après le repas vers Rhodes…en été.

Attention les iaisons entre Rhodes et ces îles est très rare en basse saison, parfois 1 jour par semaine.
En été un peu plus mais guère.

Cordialement,

Christi@n

un grand merçi pour vos infos. J’ai bien rigolé avec vos mésaventures! Je sais bien qu’on rigole moins au moment où cela vous arrive mais après cela fait des beaux souvenirs à raconter. Je pense aussi que cela à changé à Tilos car sur le net il y a pas mal de locations et d’infos.

Bonjour,

Nous sommes allés à Tilos et Chalki (ou Halki) en 2007 et Tilos avait quand même évolué par rapport au voyage “historique” de Christi@n.

Nous avions trouvé un logement à Eristos à côté de la plage; un bus faisait 2 à 3 aller-retour quotidiens entre le port (ou il y avait un distributeur de billets) et Eristos. Nous avions loué un scooter et avons fait le le plein à une pompe “normale”.

Tilos est une île miniature bien adaptée aussi à la marche à pied.

Halki est le même type d’île et là, c’est marche à pied presque obligatoire. Seul un minibus monte les touristes au monastère en fin d’après midi. La ballade de retour à pied est très agréable au coucher du soleil. Nous avions trouvé une chambre au port au dessus d’un mini-market mais la propreté n’était pas son point fort. Par contre je n’ai pas souvenir d’y avoir vu un distributeur mais nous n’en avions pas besoin car on avait pris des réserves à Rhodes.

Lien vers mon album photo sur ces îles.

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_15097.php

Karpathos ou nous sommes allés en 2005 est très sympathiques; jolies plages, jolis villages). Cf album ci-joint. Une voiture de loc pour 1 ou 2 jours est bien appréciable pour visiter les villages côtiers ou de l’intérieur de l’île.

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_3398.php.

Bonne visite

Cordialement

Jean Paul

Bonjour Jean-Paul,

Historique est le bon mot.

Ces 2 systèmes de “ravitaillements” étaient empiriques, mais bien utiles.
De plus cet employé de banque acceptait les travellers ce qui rendait parfois service à des touristes. C’était encore la période “drachmes”…
Sur le port, il y avait une personne qui louait un petit bateau moteur 5 CV, et pas cher du tout.
En regardant tes photos, ceci m’ a permis de comparer avec ce que j’ avais vu.
Pas tellement de changements, en particulier dans le port principal.

Pour l’ aspect “historique”, en anecdotes… il y a aussi Kassos, que l’on pouvait y accéder à partir de Karpathos, avec un taxi-boat de 15 places.
Le dessus était vitré et les vagues passaient par dessus. Les Mamies qui revenaient d’ un pèlerinage se signaient à chaque grosse vague.
Sur Kassos, 2 mobylettes automatiques, dont une sans selle ! Et l’autre avec un cageot sur l’ arrière qui était fixe, donc impossible de monter à 2 personnes.
Donc balade à pied obligatoire.

J’ en ai profité pour regarder aussi celles de Nissiros.

Cordialement,

Christi@n

Bien merçi pour les infos. Je crois que je choisirai Karpathos. Je logerai au milieu de l’île comme cela les déplacements seront moins longs.Photos supers!
merçi à vous

Sujets suggérés

Services voyage