Chaman au mexique

Forum Mexique

Je vais 2 sem et demi (presque 3) cet été au mexique…nous commencons par mexico city et descendons vers oaxaca, le chiapas, yaxchilan pour remonter ensuite au yucatan pendant la derniere semaine. Un ami ma parlé de la possibilité de rencontrer des chamans pouvant nous donner des infos sur le mystere des cranes de cristal…

Est-ce que quelqun sait ou nous pourrions rencontrer de tels chamans ??

Dans le chiapas, tu peux facilement croiser des gens qui se font passer pour de purs chamans - souvent, c´est une pure…escroquerie ! En cherchant bien du cote de san cristobal ou des villages alentours et en te rapprochant des asso esoteriques du coin, tu vas sans doute trouver ton bonheur ! Gaffe quand meme a ceux qui te font avaler des champi pas frais…

Bonjour,

alors faux faire attention parce que le Mexique vend du shaman depuis les années 70, alors on en trouve à la pelle et il suffit de demander, pour voir débarquer n’importe quel emplumé avec les yeux qui brillent…
En gros rien de plus facile que de trouver des shaman au Mexique, mais des vrais brujos ou curanderos, on en trouve pas a tous les coins de rue.
Quelques infos importantes donc :
Le terme shaman n’est pas usité au Mexique, tous les gens revandicant ce terme sont des charlots…
Un shaman n’a pas forcement des plumes dans les cheveux, une veste en peu de bête, etc…
Tout ce qui fume des pétards, mange des champis et prend des pauses grotesques pour sortir des phrases mystiques n’est pas forcement un shaman.
Et enfin, tous les shamans qui demandent de l’argent pour leurs infos, initiations, rites, et ou roulent en 4x4, ne sont souvent pas des shamans.

Bonne chance quand même.

Ptigory

Bonjour,
as tu eu des nouvelles sur les crânes de crital ?
as tu rencontré les chamans ?
n’Hésites pas à me contacter…c’est important

Adeline Bichon

bichonadeline@hotmail.com

À tous ceux qui sont sceptiques sur le vrai chamanisme, il me fait tellement plaisir de vous répondre.

Dans plusieurs contrées d’ici ou d’ailleurs se trouvent des statuts de toutes sortes et plus ou moins honnêtes. Pourtant, cela passe facilement dans l’univers moderne de consommation de toutes sortes et j’en passe des vertes et des pas mûres.

Sitôt que l’on aborde le sujet intouchable car non vécu du chamanisme, ceci devient immanquablement une forme de critique négative.

Le gar ou la femme du coin pour un service quelconque et selon sa profession reçoit son pesos et ceci dans tous les pays,

Alors les chamans qui pratiquent le chamanisme selon leurs coutumes ancestrales, mais qui demandent un pesos en échange ceci n’est pas toléré ou risible,

Le chamanisme se vit et se partage dans un environnement harmonieux et non de négativié.

Au plaisir de vous lire et même si je manque de temps.

Niameo Chamane Gypsy

Bonjour je part au Mexique en décembre je recherche des personnes ayant vécu une ou dès expériences avec un chaman je pense qu’il doit y avoir beaucoup d escrocs merci

Sujets suggérés

Services voyage