Chambre chez l'habitant dans le Chiapas

Forum Mexique

Bonjour,

Je fais une recherche afin de trouver des chambres à louer chez l’habitant dans le Chiapas, Mexique tout comme ça se fait si facilement pour Cuba mais je n’y arrive pas.

Est-ce que quelqu’un a des références à me donner car actuellement tout ce que je trouve ce sont soit des auberges ou hotels.

Merci pour votre aide

Bonsoir,
l’an dernier nous sommes partis à 2 en retenant nos chambres auprès de airbnb, les commissions sont très élévées, je ne cautionne pas forcémént, mais je n’ai pas trouvé d’autres solutions, les prix étant malgré tout plus intéressants que l’hôtel. Nous avons fait parfois de chouettes rencontres (à Mexico par exemple), parfois nous n’avons vu personne, c’est comme partout. Ils proposent aussi parfois des motels sympas, comme à Palenque.
Cette année, nous repartons au Mexique (nous avons été très séduits !) et nous repasserons sûrement par airbnb.
Amicalement

ENtapant chambre chez l’habitant Chiapas Mexique et regardant sur Booking il y a du choix

Cela existe au Mexique mais c’est une formule peu développée.
Elle est surtout pratiquée dans les petites villes, campagnes etc, j’en ai eu la preuve en Basse Californie, j’ignore pour le Chiapas.
Pour trouver, quand il y a un bureau de tourisme, il faut poser la question ou alors demander
dans les bureaux de police municipale.C’est parfois folklo, puisque le logeur peut vous inviter
a manger la soupe le soir avec la famille

Sujets suggérés

Services voyage