Chambres chez l'habitant (sobe) en Croatie

Forum Croatie

Salut,

Je vais partir avec ma copine pour un voyage de deux semaines en Croatie a la fin d’avril et le début mai. Nous essayons de ne pas trop dépenser en hébergement. J’ai vu qu’il y a les options du camping, des auberges de jeunesse et des sobes (chambres chez l’habitant).

Le probleme avec les sobes est qu’il n’y a pas de possibilité de réserver en avance. Si je comprends bien, c’est quand on arrive a la ville qu’on peut voir les annonces et parler et négocier avec les personnes. Or, ma copine elle aime pas beaucoup cette idée. Elle n’est pas tres convaincue car elle se méfie un peu d’arriver chez n’importe qui.

Est-ce que vous avez des expériences avec ce type de logement? Est-ce que vous le recommandez? C’est courant de trouver la chambre a l’arrivée dans une ville? Est-ce que vous avez des conseils?

Merci beaucoup!

Aucun problème en cette basse saison, en payant avec du cash.

Pouvez vous me dire si le tarif des chambres chez l’habitant est aussi intéressant
qu’il est écrit sur les guides. J’ai trouvé des studios pour environ 30€/nuit.

Non ce n’est pas moins cher, déjà ça dépend de la localisation, de la saison, mais 30€ pour un studio c’est un très bon prix, pas fréquent à trouver!

Sujets suggérés

Services voyage