chambres d'hotes à éviter: OBERNAI

Forum Alsace

bonjour. Nous sommes allés à la “chambre d’hotes” l’Ecurie à Obernai très récemment, je veux prévenir les amateurs de chambres d’hotes que c’est plutot un hébergement, très bien en soi, mais pas du tout une chambre d’hotes! On ne vit pas chez les propriétaires, on est reçu pour la remise des clés dans un petit bureau de réception à l’extérieur, et comble de tout pour une soit-disant chambre d’hotes: le petit déjeuner se prend en ville, à 6 ou 7 minutes à pieds, dans le salon de thé des proprios !!! Le tout pour 80 euros la nuit, quand même…! Donc en résumé: chambre avec pièce salon très joli et décoré façon " magasin Maison du monde" (!!), mais rien d’une chambre d’hotes car on ne voit le propriétaire que pour la remise des clés et le paiement!

Ont-ils été déclarés à la mairie comme chambres d’hôtes et possèdent-ils un label ?

Bonjour,

ayant fréquenté plusieurs fois l’Ecurie, je suis étonné du procès simplissime que l’on en fait dans ce “post”.

A part jouer sur les mots car, oui, les propriétaires ne logent pas sur place, rien n’indique la qualité de l’accueil, la gentillesse du personnel et la qualité rencontrée lors des petits-déjeuners, le confort ainsi que la propreté des chambres…

Oui, 80 Euros pour une chambre (2 personnes) avec petit-déjeuner, au vu du cadre de l’infrastructure, c’est un prix relativement correct pour Obernai.

Avant d’entacher la réputation d’un établissement, il faut voir le globales des prestations fournies, qui dans ce cas précis sont très honorables pour le prix demandé.

moi je viens d’y passer et je confirmes ce n’est pas une chambre hote mais un hotel deguise le proprietaire est la de 16a 18h
impossible de prendre le petit dejeuner sur place faut aller dans le village a 800 metres en plus tres moyen comme petit dejeuner le point positif c’est emplacement et la chambre n’est faite que tous le trois jours!!

Bonjour Tarascon13,

pour répondre à votre question, je ne suis pas le propriétaire de cette “établissement” !

Je respecte votre avis sur les chambres d’hôte de l’Ecurie et vous donne raison quant au terme “chambres d’hôte” qui dans ce cas est galvaudé.

Mais, a par le fait de devoir prendre le petit-déjeuner dans un autre établissement, chose qui à été clairement indiquée lors de la réservation, je m’y suis bien plus et trouve cet établissement plus qu’honorable pour les prix demandés (80€) par nuitée en chambre double.

Avis positif que partagent beaucoup de personnes qui, ont fréquenté ou fréquente régulièrement cet établissement, mais je suis d’accord qu’un tel mode de fonctionnement, ne peut plaire à tous.

Bien à vous, Ropieur

vous avez eu de la chance de payer 80 euros nous pour deux nuits pour deux adultes et un enfant avec taxe de sejour 242 euros donc a ce prix la on peut experer a de meilleurs services et un petit dejeuner sur place et une presence du proprietaire a ce prix vaut mieux hotel mon avis personel cordialement

Faire une declaration auprès de la prefecture, cette pratique est interdite,
qui plus est, si elle n’estpas indiquée au préalable!

sur place aucune pencarte cles vacances ou gite de france mais sur la brochure de office de tourisme des bretzels comme notation assez particulier apres a savoir si vraiement declare en prefecture et en mairie ???
si premiere experience cela refroidi de retanter une experiance en chambre hote

Sujets suggérés

Services voyage