je pars la semaine prochaine et comme beaucoup me l’ont conseillé, je vais changer mes euros en dollars à l’aéroport.
A votre avis ça vaut plus le coup de le faire a Nairobi ou à charles de gaulle ? car je devrais être a roissy qq heures avant le vol et j’aurai donc le temps …
merci
karen562
Bonsoir,
Si c’est pour avoir des dollars pourquoi ne pas les commander auparavant à ta banque? Le change n’est intéressant à Nairobi que pour avoir des shillings monnaie locale (que l’on peut aussi retirer avec sa carte bancaire dans tous les distributeurs).
Bon voyage !
Anonyme3
Après discussion avec beaucoup de personnes s’étant rendu au kenya (dont sur ce forum) on m’a conseillé de prendre des dollars puisqu’ils étaient acceptés partout et que la monnaie me serait rendue en shilling. ma banquière m’a confirmé que le change chez eux, comme dans n’importe quelle banque n’était pas intéressant et le choix de l’aéroport était le bon.
pour mon précédent voyage j’avais commandé via yeschange mais là il est un peu tard pour passer commande.
donc dollar, shilling ou les 2 ?
et pour ceux qui sont passé par l’aéroport pour leur change, vous l’avez fait où ?
merci
boudreault4
Il est préférable de retirer directement du guichet automatique… peut etre 2000 shilling a l aéroport et par la suite il y en a presque partout. Mise a part pour les pourboires et les excursions le dollard est ok mais pour le reste le shilling est beaucoup mieux.Moins il y a de manipulation meilleur est le taux!
marcalau5
Bonjour,Aucun intérêt à changer ses euros pour avoir des dollars.
Vous pouvez changer un peu d’euros contre des shillings à l’aéroport de Nairobi aux bureaux de change juste après la récupération des bagages ou en retrait par carte bancaire.
C’est mieux d’utiliser des shillings pour payer vos boissons et pourboires, voir les souvenirs
En safari, il vous sera plus difficile de changer ou de retirer des espèces.
Sinon, les euros sont très bien acceptés par les to pour les excursions.
Anonyme6
merci pour vos réponses.je comptais faire moit/moit avec dollars et shillings mais vous avez tous l’air de dire que shillings c’est mieux. je vais donc faire ça et changer les “restes” a l’aeroport au retour …
pour une semaine combien avez vous prix en general ? sachant que je n’ai que les pourboires, boissons, souvenirs et eventueelement une excursion a mimbasa car j’ai 3 j de “temps libre”
charentais607
Bonjour,
pour une semeine de safari il faut compter autour de 4000 à 5000 KES ( 40 à
50 euros ) à partager par le nombre de participants dans le minibus;
pour les consos, c’est entre 250 et 400 Ksh la conso;
si tu veux aller à mombasa, avec TO , tu paie en euros sinon en Kes si tu y vas par le bus.Un rappel, le visa à l’aéroport est à 40 euros.