Est-il possible de changer nos euros en arrivant à l’aéroport de bangkok sachant que nous sommes en transit pour chang mai 2h après notre arrivée ? Durant nos 15 jours de voyage à travers le pays nous n’utiliserons probablement pas notre carte visa premier puisque nous partons avec des euros. Vaut-il mieux échanger l’ensemble de nos euros å l’aéroport ou trouve t-on facilement des boutiques de change super rich ou autres aux mêmes taux dans les villes visitées ? Nous partons dans 15 jours.
Merci d’avance à ceux qui nous répondrons
mac_kenitt2
Bonjour, les taux de change ne sont pas du tout interessants en aéroport. Changez un minimum pour vos besoins immédiats à l’aéroport, puis changez la majeure partie de votre argent en ville où les taux sont meilleurs. Sachez qu’en retirant avec votre carte bancaire, malgré la commission, la perte sera assez réduite car vous serez débités par votre banque au taux de change réel alors que vous aurez un taux de change inférieur en changeant vos euros en ville et encore inférieur en aéroport genre par exemple 1€ 39THB taux réel / 38,40THB en ville et 37,60THB en aéroport.
farfalla583
Merci du conseil mais on part avec des euros et on utilise la carte qu’en secours.
raoultabille4
Bonsoir,
Il m’arrive de retirer de l’argent dans les ATM et le taux de change est toujours inférieur au taux de change officiel. Je viens de le faire hier.
Quand on prend en compte le taux de change pratiqué par les réseaux bancaires, les frais prélevés en France et la commission de la banque thaïe, les retraits ATM ne sont pas du tout intéressants.
C’est juste pratique.
Après, il faut aussi tenir compte des villes où se trouvent les Monney Changer .( mon correcteur automatique avait écrit Monnet Changées… )
Dans des villes où il n’y a pas trop d’étrangers ,ni de concurrence ( genre Trat, Ubon, Trang… ) les taux sont souvent mauvais, pratiquement comme ceux des banques.
mac_kenitt5
Les taux de change évoluant chaque minute, cette remarque est infondée, il arrive souvent que 1€ =39,10 THB à un moment de la journée et 38,89THB à un autre moment par exemple. En général les banques ne prennent pas de com sur le taux de change, c’est pas comme western union et consor. Un retrait de 500€ au DAB avec 15€ de commission coute plus cher d’environ 7/8€ que de changer en ville et de 2/3€ qu’à l’aéroport en moyenne. Quand on sait le risque qu’on prend de se faire voler cet argent même dans certaines chambres d’hôtel, plages, bus…le calcul est vite fait.
raoultabille6
Bonjour mac kenitt,
Je viens de retirer 20 000 bahts dans un ATM de la Bangkok Bank.
Sur le ticket il est indiqué.
Exchange rate:
1 eur = 36,97 bath.
Au meme instant le taux de change sur XE converter etait de 1 eur = 38,498 b.
Soit une difference de 2 bahts par euro changé.
1092 bahts de différence. 29, 53 euros de com sur le change…
220 b de charge de la banque thaïe. 5,95 euros.
36 euros de frais.
Je ne compte pas les frais éventuels du Credit Agricole.
Si il y a un remarque qui est infondée mac kenitt, il me semble que c’est la votre.
cnx7
Bjr
emmenez des euros - n’utilisez votre crate qu’en cas d’urgence
et changez au cas par cas - inutile de passer 3 heure a aller a l’autre bout de la ville pour trouver un '‘meilleur taux’
quand vous changerez 200 euro , la difference entre divers bureaux de change sera probablement de moins de 0.05 % par ex entre 37.9 et 38.10 sur 200 euro cela fait 40 THB soit 1 euro
//////////////////////////////////
le taux XE indiqué est un taux moyen interbancaire’ de virement international et en aucun cas le taux d’chat aux detail de billets au comptoir -
le plus precis est de regarder le taux PRIX ACHAT pratriqué par les banques sur palce
ce matin achat de THB avec 1 euro de devises à 37.89
et ce matin j’ai recu un transfert bancaire international de france vers mon comptene Thailande - le taux pratiqué par ma banque ( je suis résident) etait ce matin de 38.10 THB
Bonjour
Merci de rappeler que désormais il est aussi avantageux de changer à l’aéroport qu’en ville , voire mieux grâce aux bureaux de change super rich et value plus .Ca pemettra à certains d’arretêr de clamer que le change à l’aéroport “c’est de l’arnaque” et aux autres de gagner du temps !
nback10
Merci cest est ce que j avais lu
Anonyme11
Bonjour Skippy
Attention qu’ il existe quand même des " arnaques" au change dans les aéroports.
Un peu de recherche préalable aide à trouver le ( les ) bon guichet.
Cdlt.
mac_kenitt12
Je viens de retirer 20 000 bahts dans un ATM de la Bangkok Bank.
Sur le ticket il est indiqué.
Si il y a un remarque qui est infondée mac kenitt, il me semble que c’est la votre.
[/quote]
Je ne sais pas quelle carte vous avez mais pour info le taux pratiqué n’est pas décidé par la banque de l’ATM que vous utilisez mais c’est un taux moyen interbancaire utilisé à l’instant T par visa ou mastercard ! Aussi je ne sais pas d’où vous sortez cette info mais le taux de change n’est jamais indiqué sur mes tickets (j’en ai un dans la main). La banque de l’ATM se prend par contre en effet 220 bahts de com + la com de votre banque. Perso, le retrait que j’ai fait la semaine dernière est sur mon relevé sur internet à 38.62, c’est conforme et je vois pas ou est la com sur le taux de change là dedans. Pour super rich et value plus c’est bien mais ya juste une heure de queue à chaque fois que je passe devant. C’est sans doute trop bien !