Bonjour,
Je pars Prochainement a Varadero a l’hotel Grand mémories
J’aimerai bien savoir si il a possibilité de changer les euros sur place au meilleurs taux de change ? Et quelle monnaie prendre je viens de découvrir qu’il y avait 2 monnaies.
En ce qui concerne les excursions pour La Havane avait vous s’il vous plaît une adresse de taxi ou autres , je cherche également un centre de plongée.
Par avance merci de votre retour
Bien cdt
Hervé
tous les hotels auront un bureau de change… a leur taux
il y a des banques et cadeca (bureau de change) en ville
les excursions seront vendues par l etat soit dans les agences soit au bureau de tourisme des hotels
vous etes clients captifs, guere moyen d échapper au tourisme industriel de masse, fonctionnement normal de Varadisney (75 hotels, 25.000 vacanciers)
le concierge de l hotel vous trouvera un taxi (et prendra sa comm…)
sinon il faut aller a la peche sur l avenue principale (1ra) et négocier ferme
la base est 80 cuc la journée en usage proche et, si aller retour Havane, un voyageur a négocié il y a peu pour 130 cuc aller retour, journée complête
avec un taxi a la journée on peut découvrir les villes proches, Matanzas et Cardenas
la Havane excursion industrielle ou taxi perso
Trinidad et Vinales… oubliez ! trop de distance, style 8 heures de bus aller retour
pour la monnaie prenez des euros, surtout pas de dollars
les touristes, dans 99% des cas n utiliseront qu une monnaie, le CUC
le CUP n est pas réservé aux cubains, certes… mais peu de choses sont (et surtout a Varadero) a vendre dans cette monnaie
Bonjour,
Désolé de cette réponse tardive , néanmoins merci beaucoup , je viens de rentrer en effet le CUC est trés présent .
Bien cordialement
Hervé