Change d'argent pour la Namibie

Forum Namibie

Bonjour je part pour la namibie de montreal le 16 oct.
Je me demandais si cétais plus avantageux de changer mes dollars canadien en RAND avant de partir
ou bien utiliser ma carte de guichet dans les atm sur place…
cesun voyage organisé et deja payer sauf la boisson et les pourboire au guide souvenir etc

Salut,
Personnellement j’avais regardé les taux appliqués dans les bureaux de change à Bruxelles, et ceux-ci étaient prohibitifs (plus de 5% de commission sur le taux officiel).

A l’aéroport et dans les villes de Namibie il y a de nombreux kiosques, qui affichent en grand 0% Commission, mais je n’ai pas été voir quelles étaient leurs conditions. J’ai retiré à un atm à l’aéroport… Le mieux c’est de vérifier quelles sont les frais de transaction auprès de ta banque. Vérifie aussi les options de cartes prépayées ou rechargeables, qui appliquent souvent des frais bien moindres voire nuls (j’ai pris une carte “Revolut”: aucun frais de change, et retrait gratuit jusqu’à un certain montant par mois - je ne sais pas ce qui existe au Canada…).

Dernier conseil: à l’aéroport, il y avait une longue queue pour le seul atm à l’intérieur à côté des kiosques de change. Mais si tu te rends juste à la sortie de l’aéroport, il y a 2 autres ATM, que personne n’utilise…

-darth

Merci pour le conseil je vérifie auprès de ma banque

Sujets suggérés

Services voyage