Change euro en dollar canadien pour voyage au Canada

Forum Canada

bonjour

jnous allons au canada en septembre et pourriez vous m indiquer si je dois faire mon change aupres de ma banque , ou retirer du liquide et faire le change au canada , ou faire le change acec ma carte bancaire au canada ; (800 €)
quelle est la solution la pus rentable ? merci pour votre aide

Bonjour,

La meilleure solution dépend de vos besoins, différents services proposent des options différentes ce qui contribuent donc à un prix de transfert différent ( mode de transfert, délais de transfert…)

Vous pouvez demander à votre banque ou passer par des bureaux de change tel que Western Union mais ceux ci sont réputés pour être chers.

Je vous conseille d’utiliser des comparateurs de transferts d’argent en ligne. Vous trouverez ainsi parmi tous les services de transferts d’argent ceux qui répondent le mieux à vos besoins appliquant des frais très faibles.

Avec ces comparateurs, vous avez la possibilité de retirer avant de partir ou même après de partir

Pourquoi se promener avec autant de liquidité. Des amis francais ont utilisé leur carte VISA et les guichets bancaires locaux pendant leur séjour.

Quand je vais ailleurs, j’utilise ma carte de crédit et qu’un peu de liquidité. De nos jours, les cartes sont acceptées presque partout.

Renseignez-vous aupres de votre banque.

on s’est également posé la question lorsque nous sommes allés au canada, tout dépend des frais de votre banque, tout simplement !

On a du prendre l’option internationale de la societe generale, où il n’y a pas ou quasiment pas de frais ! Dans ce cas la, autant ne pas s’embeter à faire du change.

Les avis sont partagés.

Avant de partir, j’essaie de régler le logement, l’auto directement sur le site choisi.

Je consulte régulièrement le taux de change en vigueur et achète via un bureau de change AVANT de partir. Rendu sur place, le taux n’est jamais avantageux.

J’utilise le moins possible les cartes bancaires (Visa et autres); il y a des frais pour chaque opération + le taux est LOIN du taux préférentiel. L’argent est toujours dans une ceinture de voyage pour éviter le vol. Ainsi, il est calculé un montant x pour la journée.

À vous de voir!!!

Je me sers de Neomy.io pour le taux de change, il alerte sur le taux de change, c’est plutot pratique

C’est vrai que les cartes bancaires sont loin d’être les meilleures solutions, mais il faut savoir que si les banques disent ne pas appliquer de frais lors des transferts d’argent, c’est pas totalement vrai. Ils sont cachés dans le taux de change, il ne s’agit pas de celui réel sur le marché.

ent et budget Canada Signaler Morgane-et-Vincent
Le 19 janvier 2017Bonjour Nous prévoyons de partir à Montréal au mois de mai pour environ 8 jours. Je me demandé si il n’était pas plus rentable de prendre une carte prépayé canadienne que de payer avec nos cartes visa françaises. Ma banque annonce une commission variable de 2.30 % pour les retraits (+3.30€) et les paiements (1€ minimum).
Et écrit en tout petit « 3) Opération de change effectuée au cours appliqué par Visa ou MasterCard le jour du traitement de la transaction et pouvant donner lieu à la perception de frais de change, directement facturés au client. »
Je suis à la banque postale et j’aimerais savoir réellement ce que ça veut dire.
Donc je voulais savoir si il n’était pas plus retable de prendre une carte prépayé en dollar canadien et de la rechargé par virement. Si c’est le cas qu’elle carte me conseillé vous ?

Sujets suggérés

Services voyage