change euros contre bath

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons à Bangsaphan le 17 mai 2013, notre avion va atterir a Bangkok et ensuite nous prenons le bus pour rejoindre Bangsaphan.

Nous souhaitons échanger 450€ en bath, comment proceder?

partir avec 450€ et échanger a Bangkok? à Bangsaphan?

Ou arrivé à bangkok retirer directement à un distributeur?

Merci de m’éclairer

bonne journée!!

bonjour tu pourra changer tes euro en bath ou tu a des distributeur a l’aeroport de bangkok,change que le nessaisere pour ton trajet le change et plus bas à l’aeroport et aprés ne tinquiette pas tu pourra changer tes euro ou retirer partout en thailande le systeme est bien roder pour que l’on ne manque pas d’espece.

salut ,
Les taux de change des ATM sont tous les mêmes. On peut peut être noter une différence selon la banque, différence extrêmement minime.
Mais si tu as de l’argent liquide à changer, il vaut mieux en général , changer en ville… mais je ne sais pas si les taux aéroports Bangkok sont plus bas qu’en ville…jamais fait…
A noter que les retraits ATM sont très chers en Thaïlande, puisque l’ATM te prélève déjà une com , dès le départ…150 baths (presque 4 €) par retrait …après tu as la com banque thai, puis banque française. En Thaïlande je en change que du liquide, euros , en ville.
Le change est cher , mais sans pbm en Thailande.
Pour vérifier les taux le site “oanda currency converter” est assez fiable. C’est ma référence avant le départ. OANDA
Gilles

Bonjour,
Nous rentrons de Thaïlande et pour le change nous n’avons changé que des espèces car effectivement le retrait machine les frais sont élevés.
Voila notre change effectué à la Bangkok Bank 1euro= 37,51 bath, nous avions changé un peu à l’aéroport et c’était 1euro= 35,48 bath.
Bon voyage

merci à vous pour vos réponses !!!

Bonjour,

Taux change a l’aeroport est moin bon qu’en ville environ 5%, il y avait encore 1 mois un guichet kasikorn( banque verte) juste avant guichet du skytrain au sous sol qui fait le meme taux qu’en ville, certainement tjrs le cas a verifier…

Si vous restez a bkk premier jour superrich fait le meilleur taux meilleurs de peu, 1-2% que les banques , sur des petites sommes negligeable

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage