Change euros roupies

Forum Sri Lanka

Quelle est le calcul le plus simple pour changer euros => roupies ?
Merci

Bonsoir Elise42,

Quand vous serez à Sri Lanka, pour convertir de manière approximative la roupie en €, le plus simple (pour moi) est de multiplier par 6 et enlever les zéros. Ex: 1000 Rps = 6€, 20 000 Rps= 120€ en dessous de 150 Rps on est dans les cents d’€.
Quand on est dans les grosses sommes, les Laks par exemple, prenez votre calculatrice car on sera à dix € de différence. Pour les petites sommes, la différence est insignifiante…
Ex:
500 Rpsx6= 3€, vraie valeur 3,06€
1000x6= 6€, vraie valeur 6,12€
20 000x6=120€, vraie valeur 122,4€
50 000x6= 300€, vraie valeur 306,02€
100 000x6= 600€, vraie valeur 612,07€

Pas d’une précision absolue, mais c’est simple… ;0)

Cordialement.

Bonjour,

Et à propos de roupie, est il préférable de changer ses euros au préalable auprès de sa banque ou directement là bas?

Bonjour,

C’est très facile là bas de faire du change. Quand vous serez à l’aéroport, vous trouverez plusieurs bureau de change avec des taux très correcte. Perso je n’avais pas trouvé de roupies SL à Paris.
Ensuite il y’a des distributeurs dans les villes.
La méthode du dessus est précise pour convertir.
Moi j’utilisais cette méthode: j’elève deux zéros et je divise par deux. C’est pas très précis mais ça donne une idée de prix rapidement.
Sur place, attention aux vols et aux arnaques.
Et puis, la vie est assez chère et l’argent part très vite, contrairement à ce que je lis souvent sur ce forum. Les cigarettes sont presque au même prix qu’en France et il n’y a pas de choix. Il y’a les prix “touriste” et les prix locaux.
Salutations,

Zipettom

Sujets suggérés

Services voyage