Change travellers cheque Euros en Dollars au Cambodge

Forum Cambodge

Bonsoir,

J’irai peut etre au Cambodge au départ de Bangkok.
Peut-on changer facilement (au 1er bureau de change venu) des travellers cheque en Euros pour des Dollars en espèce, notamment à Siem Reap? Et ailleurs au Cambodge?
Je ne veux pas etre prise au dépourvu et je veux éviter les retraits aux distributeurs. Si les travellers ne sont pas aussi pratiques qu’en Thailande, je prendrai, au pire, des Euros en espèce.
Alors, merci d’avance pour vos réponses…

Je pars bientôt au cambodge, comme chaque année j’améne un peu de liquide, cb et quelques traveller’s chéque.

Je me demande si c’est plus facile de changer sur place des travallers en euros ou en dollars.

Merci par avance aux personnes qui ont été confrontées à cela de leur réponse.

Thalies

Enchantée de faire votre connaissance.

En ce qui concerne l’argent, je te conseille d’avoir un peu de $ en arrivant à la frontière ou à l’aéroport. En ce qui concerne les travellers chèques, tu pourras les échanger sans aucun problème dans les banques des grandes villes comme Siem Reap, Phnom Pehn etc par contre dans les petits villages ce sera à mon avis pas faisable.

En effet, les retraits au distributeur coûtent chers !

Moi, ce que j’avais fais, j’avais pris des eur avec moi.

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Jess(Iza)

Oups j’avais pas vu que le message datait un peu héhéhé

Mais je t’ai répondu en message privé Thalies :wink:

Très amicalement

Jess(Iza)

Bonsoir,

@ Jess; merci quand même :wink:
@ Thalies; désolée, je ne peux t’aider car, en fin de compte, je suis restée en Thailande…sans passer la frontière! Mais Jess est manifestement de bon conseil :slight_smile:

Bonjour,
nous revenons du Cambodge et nous avons changé des travellers en dollars à la canadian bank; nous avons eu les dollars mais cela nous a pris presque demi heure , limité à 250 dollars par personne et avec un cout de 4%.
Je vous conseillerai plutôt d’emmener un peu de dollars pour prendre le visa à l’aéroport, 20 dollars, et des euros. Le taux de change est trés intéressant avec des bureaux un peu partout, hors banque. Nous avons eu 1.33 dollars pour un euro à Phnom Pen il ya 15 jours.

Sujets suggérés

Services voyage