Changement de vie à Chambéry

Forum Alpes

Bonjour à tous
J’ai un besoin et une obligation de changer de région ( je n’ ai ni l’envie ni le courage de m’étendre sur ma situation, c’est pas là l’important) et mon cœur s’est posé sur Chambéry .
Je suis une maman qui vit avec sa fille lycéene et bientôt étudiante et je doit dire que les études de ma fille ont pesé dans la balance dans le choix de Chambéry. Je suis en invalidité donc avec des ressources moyennes.
Tout d’abord mon projet vous paraît-il réalisable?
Les locations de 2 pièces sont-elles hors de prix ou plus dans le raisonnable ?
Après j’ai lu dans un poste qu’il était difficile de se faire accepter quand on est nouveaux arrivants et en plus de l’autre bout de la France , es ce vrai? Car pour nous tout est à refaire et je vous avoue que depuis que j’ai lu ce poste ça m’inquiète beaucoup.
Après j’aimerais savoir si pour une maman seule avec sa fille, il y avait des quartiers à éviter ?
Et j’aurai cent mille questions certainement mais celle ci me semble un bon début.
Alors un grand merci à tout ceux qui prendront un peu de leurs temps pour me répondre
Bye

Bonsoir,

Si vous avez facebook, je pense que vous trouverez un groupe sur cette ville, à qui vous pourrez poser ces questions. Vous aurez sans doute des réponses très rapides et construites.

Bon courage pour votre nouvelle vie.

Et je pense qu’on peut se faire accepter n’importe où en France, il suffit d’avoir envie de créer des liens (parents d’élèves du lycée de votre fille par ex) ou d’avoir des loisirs en commun. Certains sont plus “sauvages” que d’autres, mais personnellement je préfère aux relations “amicales” artificielles.

Sujets suggérés

Services voyage