Bonjour, je voudrais m’expatrier en Roumanie car je n’en peux plus de la france.
J’ai 26 ans, diplomé du bac pro hotellerie restauration, et bonne expérience en tant que cuisinier. Anglais
niveau scolaire.
J’ai déjà été une semaine en circuit organisé faire le tour de pays et j’en suis tombé amoureux,
la culture, la sympathie des gens …
Ce qui m’amène ici c’est qu’actuellement je vis à l’hotel. étant au RSA et je voudrais des renseignements,
je suis seul, plus de famille, plus aucun amis donc plus d’attache en France.
j’ai trouvé un site sur l’acceuil des francais en roumanie http://bucarestaccueil.com/ et je suis quelqu’un
qui angoisse de ne pas trouver de logement sur place ect.
Pensez vous qu’à Bucarest je trouverais facilement et logement et un travail, grace a l’acceuil des francais?
Une question qui me tracasse dont je n’ai trouvé réponse sur aucun forum, est de savoir si le roumain est facil
à apprendre, combien de temps avez vous mis avant de pouvoir tenir une conversation avec des roumains?
Je me suis déjà bien documenté et comment font les gens pour vivre avec des salaires très bas sachant que le loyer
reste quand meme cher, ainsi que le cout de la vie en générale ( essence, nourriture ).
Est ce que pole emploi international sert à quelque chose?
Celui de ma région est fermé.
En attendant de trouver un appartement, quels sont les endroits les moins cher pour se loger?
J’ai environ 3000€.
De l’aeroport à Bucarest il y a des bus meme si j’arrive le soir ?
Merci de vos réponse.
Anonyme2
J1habite en province et je peux vous dire que au point de vue Horeca les roumains ont Beaucoup de retard.
La semaine passée j1ai encore visite un de plus beaux restaurants de la région et le garçon cest mis a brosser le sol pendant que je magnais. Pour un logement regardez sur OLX.. RO Il y a aussi quelques offres demploi.
Un Garçon de restaurant dans la région de Buzau ou j1habite a environ 1200 Ron ou Lei par mois.