Changement de vie pour Bangkok

Forum Thaïlande

bjr , je suis un homme de 49 ans , je cherche contacts hommes et femmes pour preparer un voyage a bangkok pour plusieurs semaines voir plusieurs mois et si adaptation pourquoi pas ne pas y rester pour de bon. je suis du pas de calais ( berck ) j attends vos reponses , des conseils etc…a tres vite

bonjour Jean Michel, originaire de Lille , je suis “expatrié” en Bretagne depuis 3 ans … j’ai très envie de m’en aller avec ma compagne,quitter la France relancer qq chose , bouger , créer ; la thailande nous attire beaucoup ; sans aucunes contraintes nous somme prêts à une décision rapide
je serais très heureux de communiquer avec toi et de confronter nos opinions … a ++

Arf les envies d’expat, ça tente, grave…

Toutefois tout n’est pas rose au pays du sourire, il y a des obstacles… et puis venant de Bzh, pas sûr que tu puisses t’adapter au climat en premier (surtout à Bkk), et à la nonchalence thaï ensuite… Et pas seulement, tant de différences culturelles !
C’est pas un reproche envers ce pays, moi j’ai choisis Chiang Mai, ce sera après mes 50 ans (facilité oblige).

Avant de peser le pour et le contre, il faut avoir vécu un peu dans ce pays…, à Bkk ou ailleurs…

Par contre pour créer quelque chose, là c’est plus des obstacles, mais des murs… sauf si t’es blindé, mais une chance sur 2 que tu y laisses des plumes (tout ton plumage ?) si tu investis. Les requins, ils ont des sourires “colgate”.

Viens en touriste pour voir d’abord, et bien plus que 15 jours, pour te faire une idée et rencontrer des expats qui pourront t’apprendre des choses (j’ai bien dit apprendre, pas t’aider) et puis choisis ta destination aussi, la thailande c’est grand comme la France en plus etendu du nord au sud, pas sûr qu’un Breton s’adapte à la vie dans le sud de la France, pourtant c’est la même langue et les mêmes lois normalement.

Et si financièrement ça paraît délicat d’y passer quelques mois en vacances d’abord, oublies tes projets d’expatriation …

Réponse pas sympa ? uhmmmm, les yeux en face des trous pour moi !

bien à vous

Bonjour Jean-Michel
je vis en Thailande (Ko Samui) depuis un an et cela correspond parfaitement à ma définition du bonheur.
Si tu as des questions j’y répondrai avec plaisir.

D’accord avec Romain. S’il est facile d’y passer des vacances ou sa retraite , la vie d’expat non-salarié est galère.
Les vraies réussites datent de plus de 20 ans , aujourd’hui des milliers d’Européens mais pas seulement, tentent leur chance dans ce pays chaque année en achetant un bar , un restau, une guest house ou en créant une affaire .d’aprés un ami moniteur de plongée à Phuket , 1 sur 100 parvient à rester et vivre de son business.
la solution la plus fiable mais la plus difficile , trouver un poste de salarié .
Ou bien se marier avec une riche Thaïe…

Sachez qu’on ne vient pas en Thailande pour faire du business. Les marges y sont trop faibles pour gagner très bien sa vie. Aussi on y va pour vivre une autre vie agréable dans un pays ou il fait bon vivre avec très très rarement plus de 1500€ mensuels, il faut le savoir ! Après si vous acceptez le deal, c’est le paradis ! ça fait 15 ans que j’y suis !

Sujets suggérés

Services voyage