Changer des euros en dollars avant la demande de visa à l'aéroport

Forum Cambodge

bonjour à tous

est-ce que google, gmail , fontionnent au Cambodge?

Est-ce que je peux changer des euros en dollars à l’aéroport à P.P avant de demander mon visa? justement pour payer celui-ci.

merci !
EL

Bonjour

Oui

Je pense que si votre arrivée n’est pas trop tardive, oui

super!!!
oui j’arriverai à 11h 25

Alors aucun souci. De plus, plus besoin de photo, dixit Karl Tofel :wink:

Oui mais si le change est fermé , les cambodgiens applique le taux 1$ égal 1€. J’ai été témoin en novembre

Alors ce sera au comptoir de l’immigration et c’est un peu normal, ce n’est pas leur job de faire du change, donc ça simplifie bien. Et pour 30€ par tête, quand on voit le prix de l’avion, on n’en meurt pas
:slight_smile:

ah c’est bien de le savoir à l’avance,merci pour l’info :slight_smile:

Oui
Mais aussi des beaux euros tout propres

ok merci Jeannot
oui ils prennent une comission , en somme…

mais au fait puis-je payer le visa en euros ( tous" beaux "comme le dit fomec)

excusez moi si j’ai déjà posé la question…hmmmm

Jeannot vous a déjà répondu : si les employés au guichet d’immigration font le change à 1€=1$ c’est donc bien qu’ils vont les prendre, vos euros
Donc partez avec vos euros, mais… bien propres !
:wink:

j’en rougis…
et tout le monde lit cela…?

Ah zut, ben oui, une fois écrit…
A moins que vous sollicitiez le patron du site ou la modération, pour virer vos messages
Mais bon, je ne vois rien là de très grave
Ca arrive à tout le monde, y a vraiment bien pire sur ce site, et sur d’autres

Bonjour. Au Cambodge on paye principalement en $, les riels sont utilisés comme les cents. Les ATM vous donnent soit des $ ou des riels. Il y en a un à l’aeroport avant l’immigration. Sinon changez des dollars en France dans un money changer

oui Jeannot merci beaucoup.
J’avais en effet bien pensé changer quelques dollars en France MAIS …
en ce moment …nous sommes en grève :=) ( pas de métro ni bus à Paris). et la banque demande .un long délai d’attente .
je vais voir ce que je peux faire. !

merci pour tous vos précieux conseils !

Bonjour
Quand je pars en Asie , j’ai toujours qq dollars achetés en France (100/150 € $) , justement pour les passages de frontières. Mais pour le reste du séjour, aucun souci, vos euros, vos francs suisses, seront changés en dollars aux cours internationaux du jour, car en effet la monnaie qui a cours au Cambodge est le dollar us.
Le Cambodge a cet avantage que l’on peut immédiatement se procurer des dollars dans un ATM.
Bon voyage. :wink:

Pour trouver toutes monnaies, il faut aller autour de la Bourse où il y a pleins de moneys changer à taux plus intéressants et très rapide. Il suffit d’un passeport. Sinon je pense qu’a Roissy, vous pouvez avoir des $.

merci Sirta , en effet parfois j’en ai d’autres fois non…ah les vieux… .

Bonjour , il est bien de rappeler à propos des ATM que les frais de retrait sont parfois relativement élevés pour qui n’a pas un compte ici , jusqu’à 6 $ en province et en effet , il y a un bureau de change à Roissy , ça a été dit sur le site il y a quelques temps.
Informez-vous rapidemment des taux de change sur xe.com.
Ch.

bonjour
à l’ATM il y a le fixe cité ci dessus (souvent 5 $) + un minimum de 2% de la somme retirée pour la banque française si c’est une banque en ligne (mais énormément plus pour une banque traditionnelle). fais les calculs et tu verras qu’en retirant uniquement 30$ à l’ATM cela te reviendra à plus que 30 €…
l’idéal est d’emporter des USD, de quoi payer le visa et le 1er trajet (voire la première nuit) puis de demander à ton hébergeur où se trouve le money changer (souvent un chinois qui a un magasin avec des montres, des bijoux etc) le plus proche (pas à la banque)et de changer des euros…s’il ne donne que des grosses coupures lui en redonner une pour avoir des billets plus petits car ici en sortant un billet de 100$ vous risquez d’effrayer gravement les gens…
cdt
jean-louis

ah Christian Kratie ,comment allez-vous?

merci pour l’indication de ce site xe. mais bon je vais faire autrement :=)

OK Karl merci beaucoup

c’est effectivement ce que je vais faire.
Mon hébergeur me signalait qu’il changeait lui même des euros.Je verrai quel est le taux de change qu’il propose.

bonne journée / soirée!
El.

Sujets suggérés

Services voyage