Je m’apprête à réserver un forfait pour la Grèce qui comprend 4 nuits en Crête. L’hôtel sera sans doute situé autour d’Héraklion. Nous souhaitons prolonger notre séjour en Crête de 2 jours. Est-il préférable de rester autour d’Héraklion ou d’aller 2 jours à Chania pour voir également Elafonissi?
Merci de vos bons conseils
horizon2
Bonsoir !
Oui, c’est sûr venant de si loin c’est dommage de ne pas voir ce petit coin de Crète, mais il en a tant d’autres à votre portée.
2 jours cela est un peu court pour un tel parcours. Elafonissi se trouve sur l’extrême pointe ouest et déjà de la Canée cela fait un chemin. Si vous pouviez profiter de la région centre et visiter Knossos, Heraklion et ses musées, le port, les remparts, le centre ville puis le site de Malia accessible en bus si vous le désirez.
En bus également faire un tour du côté d’Agios Nikolaos, de là vous pouvez prendre un bateau vers l’île de Spinalonga. Vous pouvez aussi de là prendre un bus vers Elounda, Plaka (toutes les heures) et de `là prendre un bateau vers cette petite île.
Si vous louez une voiture,en allant vers l’est : le plateau du Lassithi, Milatos et sa grotte, le petit village de Sissi, le monastère de Selinari, Kritsa et son église superbe en dehors de ce village avec de magnifiques fresques. La baie de Mirabello avec ses couleurs turquoises ou bleues profondes, côte superbe aussi en allant vers Mochlos et son petit port, le site de Gournia, le monastère sítué tout près (voir pancarte camping pour prendre cette route - sur votre droite en allant vers Sitia) et encore, la petite île de Chrissi, au sud est, que l’on rejoint à partir d’Ierapetra, une excursion sympa mais qui prend déjà une journée (bateau Kostas)
A l’ouest : Tout près, les villages de Agia Pelagia, superbe route longeant la mer, les cigales ! les vendeurs d’oranges ! Bali vaut aussi le détour, petit port sympa, plages minuscules mais à voir tout de même, se garer sur le port en fin du village. et puis Rethymnon ou bien revenir par les routes intérieures, voir Anogia (le village! et non notre Anogia !du Routard ) et puis le sud, Phaestos est encore faisable d’Heraklion ou Matala…
Vous voyez, vous n’aurez déjà pas assez d’une semaine pour voir cette partie !
Je veux bien vous aider à faire un itinéaire, je connais assez bien cette partie Est, un peu moins l’ouest. Si cela peut vous aider !
Bonnes préparations !
bonan013
Merci de votre réponse rapide qui m’a permis de décider de rester autour d’Héraklion et de visiter ce que vous nous suggérez. Comme nous aurons le même hôtel pendant les six jours (probablement le neptuno beach resort (Amourada)), nos excursions doivent nous permettre de revenir en début de soirée à l’hôtel. Tous vos bons conseils sont les bienvenus. Nous pourrions louer une auto au besoin.
horizon4
Bonjour !
Vous pouvez effectuer une grande partie de vos visites en prenant le bus, voir le site KTEL.
Valable pour Cnossos, si vous logez dans la ville même,
Autre journée vers Agios Nikolaos - descendre après Malia (demandez au chauffeur pour voir le site archéologique) c’est sur votre gauche en allant vers Agios. Vous pourriez prendre vos affaires de plage car il y a au bout de cette route bordée d’oliviers, une belle plage juste à côté du site de Malia. Nous avions bien apprécié la visite !
Vous pouvez aussi allez en bus jusqu’à Agios NIkolaos, faire un changement pour Kritsa mais vous ne pourrez pas voir la belle église située hors de ce village.
Sinon, vous pouvez avec changement à Agios prendre un autre bus direction Elounda ou Plaka - de là, vous aurez une superbe vue sur le golf de Mirabello.
et pourrez ensuite prendre un bateau vers Spinalonga (que l’on peut rejoindre d’Agios également)
Vous pouvez aussi prendre un bus - changement à Agios direction Sitia. Vous longerez le golf de Mirabello qui est magnifique à cete endroit, mais cela commence déjà à faire loin. sinon faire demi-tour après Pachia Amos. Vous pourrez faire un plongeon en attendant le bus vers Agios !
En voiture : je veux bien vous donner quelques conseils pour un itinéraire, mais il me faudra savoir ce que vous désirez visiter.
En ayant déjà fait ces quelques sorties en bus… j’ai encore des idées pour le reste pour 2 jours !
Je pense que vos journées seront bien remplies mais vous aurez déjà vu des côtes aux eaux turquoises à défaut d’Elafonissi !
Bien sincèrement