J’évoquais dans un précédent post notre envie de voyage marocain et cela se précise, les billets aller sont réservés pour le mois prochain reste maintenan à trouver le ou les chantiers de bénévolat qui occuperont nos deux mois de balade !
Je vous solicite donc afin de savoir si vous avez de bonnes adresse à nous conseiller ( eco lieu permettant d’expérimenter les techniques de construction traditionnelles, jardins botaniques publique ou privé, maraîcher bio, particulier impliqué dans un projet concret nécessitant de l’aide ou autre ! )
musilii2
Bonjour Mathieu,
Est ce que vous étes intéréssé pas une petite villa, avec jardin, 42 oliviers, un ane, des poules, des pigeons, un chien et jardin situé dans une tribu qui s’appelle seksaoua, qui est à 100 km de Marrakech, 100 d’Essaouira et 100 d’Agadir ?
Une tribu au pied de la montagne Tichka ou le tourisme n’est pas trop pratiqué, et ou la nature est grandiose et il y a beaucoup de possibilités de randonnées et de balade.
Les locaux construient en terre et pierres, pratiquent une agriculture de potager de “survie” .
La maison est équipé , internet, télé, eau chaude, éléctricité …
musilii3
C’est pas club Med, pas de luxe mais trés correcte
Le garage de la villa servaient à un community-center ou on on offrait accés au petit de moins de 16 ans accés à internet et fourniture scolaire, mais j’ai du fermé 16 mois aprés vu qu’on a pas trouvé qqn qui pourait s’occuper du centre.
Mnt, il y a que la maison.
Il ya deux associations sur le terrain ( dans la tribu), une americaine, une autre franco-marocaine dans le village qui est à 10 km ou on peut trouver tout les services …
Ses deux assoc offre des propositions, du genre : enseignement de Francais contre apprendre le dialecte ou autres …
marika64
oups !!!
musilii5
Marika , que passa ?
Anonyme6
Je te remercie d’avoir prit le temps de me répondre et m’excuse de ne pas avoir vu tes messages avant !
Ça serait avec plaisir que nous viendrions vous rencontrer !
Comment envisagez vous cet échange ?
Vous nous autoriseriez à rester quelques jours chez vous afin de découvrir votre jardin, expérimenter la culture de l’olivier en échange de quelques heures de travail par jours ?
A bientôt
musilii7
Aaaa, salut salut! (:
Vous faites un peu les proprietaires
prendre soin un peu du jardin, d un ane, 3 poulettes…
Pas forcement des heures de travai… Et apparemment pas besoin pour le moment. Faut pas tjrs demander une contrepartie. La propriete est vide et, vaut mieux que qqn en profite.
Vous pouvez considerer ca un peu comme du couchsurfing.
Je cous ecrirai une fois j aurai acces a mon ordinateur de bureau.
Salut
Anonyme8
Et bien ça sera avec plaisir !
Merci de la proposition ami routard !!
On commence par un mois dans l région de ouarzazate Merzouga donc on pourrait passer fin février début mars
musilii9
Salut,
Sounds good!
Janvier, Merzouga et Ouarzazate ca caille . Il y a un zef considérable. pensez à des souvétement, gans, etc …
Envoi moi ton e-mail par message privé pour garder contact car à un moment donné je prendrai une longue pause de ce forum
Fin février, j’essaye de me souvenir, quel arbre fruitier sera au rendez-vous à la maison…
En tout cas, Orange , citron, menthe , ca on l’a tout au long de l’année
Les abricots ne seraient pas encore mure, , jepense début Avril seraient préts …