Bonjour,
Je prends un vol Ryanair “sensé” arriver à Bruxelles Charleroi à 10h05.
Je dois ensuite rejoindre la gare ferroviaire de Charleroi Sud.
Pensez vous qu’il soit raisonnable de réserver un train partant à 10h34 ou mieux vaut il prévoir une marge plus importante ?
Comment rejoindre la gare ferroviaire depuis l’aéroport ? en combien de temps ?
Bonjour,
Tu trouve tout ici:
http://www.charleroi-airport.com/
En Belgique on peut pas réserver un train…sauf les trains Thalys et ça dépend où tu veux aller.
Bonjour,
Comme déjà dit précédemment en Belgique, en dehors du Thalys, il n’y a pas de réservation dans les trains.
Maintenant pour répondre à ta question il vaut mieux prévoir un autre horaire de train. L’heure d’arrivée à l’aéroport de Charleroi ne tient pas compte du temps nécessaire à la récupération des bagages. De plus l’aéroport de Charleroi est en fait situé tout à fait en dehors de la ville qu’il faut d’abord rejoindre pour se rendre à la gare de Charleroi-sud… trajet = +/- 12 kilomètres. Je pense qu’il y a des liaisons bus entre les deux (ou alors le taxi) mais de toute façon c’est trop court comme horaire.
Yves
Navettes entre l’aéroport et la gare de Charleroi Sud - ligne de bus A
Aller simple : 2,5 €
Au départ de toute gare belge, vous pouvez aisément rejoindre l’aéroport de Charleroi. Demandez le billet « code 814 - Aller simple ou code 815 aller-retour» au guichet de votre gare. A l’arrivée à la gare de Charleroi, il suffit d’emprunter le bus direct (bus A) qui vous conduit en quelques minutes au terminal de l’aéroport.Le prix du billet comprend le train et le transfert en bus. Une formule rapide, efficace et peu coûteuse pour bien démarrer votre voyage.
De même, lors de votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez acheter,au desk d’information, un billet “billet bulk” couvrant le transfert en bus vers la gare de Charleroi Sud et le parcours en train vers toute destination belge. Le billet bulk n’est en vente qu’à l’aéroport.
Bonjour,
Depuis l’aéroport vous avez la ligne des bus Tec qui fait la navette toutes les 1/2H. Il y en a un qui part à 10h49.et ensuite 11h19 …
CHARLEROI Brussel South Charleroi Airport
CHARLEROI Gare SNCB Charleroi Sud
Voici une copie de l’horaire :
A 10:49, marcher jusqu’à l’arrêt GOSSELIES Aérogare (1 min.).
1 min
A 10:50, prendre la ligne d’Autobus A direction CHARLEROI Sud. A 11:08, arrivée à l’arrêt CHARLEROI Sud quai 03 (18 min.).
A 11:08
Marcher jusqu’à CHARLEROI Gare SNCB Charleroi Sud. Arrivée à 11:09 (1 min.).
Arrivée 11:09
Pour plus d’info :
Bienvenue à Charleroi
Babette
le billet bulk est très intéressant car il vous offre pour 11 € le bus A aéroport charleroi-bruxelles sud + le train vers n’importe quelle gare de Belgique sauf frontalière. à prendre au bureau d’information de l’aéroport (ou dans une gare sous le code 814)
le billet bilk n’est en vente qu’a l’aéroport
si j’ai tout bien compris, il y a 2 possibilités : soit bus + train , soit navette en bus direct aéroport-bruxelles ( dans les 2 cas les billets s’achètent à la gare ou à l’aéroport ? ) merci de me répondre; je pars le 15 nov et j’arriverai vers 19h à Charleroi . lequel est le + interessant ?
Bonjour,
Je ne sais pas s’il y a un bus direct Aeroport Charleroi vers aeroport Bruxelles. Il y a 70km entre les deux aeroport.
Il y a des navettes de bus vers Bruxelles, les tickets s’achètent dans l’aéroport. Plus simple que le train. Par contre , voir le site de l’aéroport pour les horaires, je ne peux vous renseigner.
difi
bonjour,
Il y a bien une navette Qui part de l’aeroport de Charleroi (toutes les demi heure) et arrive à Bruxelles midi ou vous pouvez prendre le train qui va jusque l’aeroport de Bruxelles Zaventem.
Voir : voyages-lelan.be
Bonne route
bonjour,
en mai 2009, il y avait un bus aéroport- Bruxelles sans train associé ( je ne me souviens plus du prix mais je crois de l’ordre de 7 €) et un bus aéroport-charlerois gare sud pour 2,50 € mais plus intéressant si l’on doit prendre le train pour un distance de plus de 40 à 50 km le billet “bulk” pris au bureau information de l’aéroport Bruxelles-charlerois qui pour 11€ donne la navette pour charlerois (seulement charlerois) et le train pour n’importe quelle destination en belgique hors frontière. On peut aussi prendre pour le retour un billet code 814 dans n’importe gare (il ne s’appelle plus “bulk” mais billet code 814) pour 11 € mais je ne l’ai pas testé
bon voyage
Bonjour,
Oui, il y a un bus qui fait aeroport Bxl vers Bruxelles, maisje pense que le train qui part dans l’aeroport est plus rapide. Ce train dessert les trois principale gare de Bxl. Ensuite il faut prendre soit le bus soit le train pour arriver à Charleroi. Pareil en sens inverse.
Je pense donc que la navette qui part de l’aéroport de Charleroi vers Aeroport de Bxl est plus rapide et plus facile. Moins de transfert si l’on a des valises. (j’ai mis l’adresse sur mon précedent message)
A vous de voir.
mon vol arrive à l’aeroport charle le roi à 12h30 et je souhaite me rendre à lille-ville neuve d’ascq.a quelle gare je peux trouver un train vers la gare Lille-Flandres?
bonjour
il n’y a pas encore de gare à l’aéroport de charlerois. Il faut aller soit à la gare de charlerois sud (navette toute les 1/2 h pour 2,50 €) soit à la gare de Bruxelles (navettes :voir ci-dessous)
Pour aller à Lille il faut voir les horaires depuis ces 2 gares
RECHERCHE D’HORAIRES : http://hari.b-holding.be/HAFAS/bin/query.exe/fn
CARTE DES CHEMINS DE FER BELGES :
http://hari.b-holding.be/Hafas/folders/map_fr.htm
charlerois 6 Bruxelles : une navette-autocar est programmée chaque demi-heure pour vous conduire vers la gare principale de Bruxelles (Bruxelles Midi). L’arrêt de la navette est situé à l’intersection de la rue de France et de la rue de l’Instruction direction à la sortie de la gare.
Tarifs :
Aller simple = 13 EUR
Aller retour = 22 EUR
Vente des billets :
• Les billets sont en vente à l’intérieur du terminal de l’aéroport ou, pour votre facilité, via Internet: www.voyages-lelan.be
• Au départ de Bruxelles, les billets peuvent être achetés auprès du chauffeur. Les billets aller-retour ne sont plus disponibles au départ de Bruxelles, seul des allers simples peuvent être achetés directement au chauffeur.
Les billets aller-retour restent néanmoins disponibles au départ de Charleroi ou par réservation sur Internet.
Durée du trajet :
1 heure
Bonjour Babette
Pouvez vous me dire ,si en arrivant a 23h10 a l’aéroport de Charlerois ,
on a le temps de récupérer ses bagage et prendre la navette de 23h45 pour Bruxelles.Je voyage ce mercredi.
Merci
Cela va etre un peu court mais je pense que c’est possible
bonjour,
Sans bagage en soute ( donc seulement bagage cabine) en une dizaine de
minutes on est à l’arrêt de la navette,dans le cas contraire c’est
aléatoire , durée fonction de l’ordre de sortie des bagages disons de 20
à 40 minutes
bonne chance
Merci
BONJOUR
JE SOUHAITERAI AVOIR LES DERNIÈRES INFOS CONCERNANT LA LIAISON
GARE CHARLEROI ET L AÉROPORT VIA UN BUS AINSI QUE LES HORAIRES
ET DANS L AUTRE SENS POUR LE RETOUR PRIX RAPIDITÉ ETC
MERCI
CORDIALEMENT
Il y a des navettes de bus TEC entre l’aéroport et la gare de Charleroi toute les demi-heure dés 5h35 jusqu’à 22h35 dans les deux sens
Le ticket est à 5€ on peut l’acheter à l’aéroport ou à la gare et le combiner avec le billet de train. Le trajet dure 20 min.
Si vous devez vous rendre à Bruxelles, il y a aussi des navettes en car toute les 20/30 min pour 14€ Qui vous conduiront à la gare du Midi. C’est plus rapide (1h) et moins chère que de combiner Bus(20 min)+Train(50min en comptant l’attente entre les correspondances comptez entre 1h30 et 2h)
Bonjour, Je voudrais savoir combien côuterai le trajet pour une personne en taxi de la gare de Charleroi-Sud à l’aéroport de Charleroi; car je trouve 5€ assez chère pour un bus qui passe chaque 30 minutes, et qui met 20 minutes à arriver. Ça vaut le coup?
Merci beacoup.
Bonjour,
Je pense qu’il faut compter environ 20€.
Babette
Bonjour, Effectivement les tarifs de la navette sont passés cette année de 3 à 5€ par trajet
La TEC étant un service publique, je trouve inadmissible d’appliquer des tarifs similaires à un transporteur privé, le tout pour un service et un matériel roulant identiques aux bus classiques utilisés dans toute l’agglomération de Charleroi et dont le ticket coute 1,4€.
Il y a le bus 68 en prévoyant une petite marche mais qui ne roule pas le dimanche.
Bonjour ,nous avons le 27 de ce mois des amis qui viennent de Hongrie. Nous ne savons pas aller les chercher à l’aéroport,comment doivent ils faire pour aller de l’aéroport à la gare de Charleroi pour venir sûr Liège ???
Merci d’avance pour votre réponse. Si vous pouvez me répondre en Allemand où en Anglais ce serait super, je pourrais leur envoyer directement la réponse,car ils ne comprennent pas le Français.
Bonjour celà depend de l’heure d’arrivée. Il suffit qu’ils prennent le bus jusqu’à la gare (6€/personne +/- 20 min de trajet) puis le train jusqu’à Liège (15€/person ± 1h30 de trajet) en sachant que le dernier bus est à 22h45 et le dernier train à 22h15 donc s’ils arrivent après 21h30 il y à peut de chance qu’ils puissent venir à Liège ce jour là et devrons dormir à l’hotel.
Hello this depends of the time of arrival. You’ll have to Make them take the bus to the station (6 € / person +/- 20 min journey) then the train to Liège (15 € / person + - 1h30 of journey) knowing that the last bus Is at 22h45 and the last train at 22h15 so if they arrive after 21h30 there is no chance they can come to Liège that day and will have to sleep at the hotel.
Grand merci pour votre réponse en 2 langues,ca va beaucoup nous aider. Bonne journée
bonjour
ou doit on prendre le bus de la gare charleroi
pour se rendre soit à mons ou erquelinnes
car j habite en france maubeuge