Avec ma copine nous avons prevu un tour d’europe en moto pour juin. Nous passons par des villes tels que Prague,Budapest, Bratislava, Ljubljana, Venise et bien sur Vienne.
Petite question à part avant d’expliquer mon probleme : 1°/ La circulation en moto est-elle aisé ou les transport en commun reste plus interessant ?
Notre probleme concerne les informations pour Schönbrunn. J’ai compris qu’il y avait un tarif à 14€ (juste le chateau) et un à 25€ (l’intégrale). J’ai aussi compris que le Zoo c’était à part (18.50€). J’ai vu sur maps que le zoo était dans le “parc” du chateau.
2°/ Du coups pour accédé au Zoo les gens doivent bien pouvoir rentrer dans le parc gratuitement non ?
3°/ Le zoo vaut-il le détour ?
4°/ Les visites suplémentaires du pass à 25€ sont-elle valable (orangerie, gloriette, jardin privé) ou la visite du parc là où c’est gratuit est suffisante ?
Ma derniere question était de savoir si le “Vienne Pass” était rentable mais je peux faire le calcul moi même en fonction de vos réponses.
Merci d’avance de vos retours !
miriamknapp2
L’accès au parc est gratuite. Pour la Gloriette ca vaut le coup seulement par beau temps (belle vue sur une grande partie de la ville). Le zoo me semble très intéressant, surtout qu’on a pas mal de bébés et une curiosité: L’ancienne cage des lions (très petite, mais encore en usage quand j’étais enfant) est maintenant ‘cage’ pour les visiteurs des lions.
Anonyme3
Merci pour tes infos miriamknapp.
Je pense qu’on ira au zoo à coups. Tout le parc est gratuit ? Le labyrinthe est dedans aussi ? Les jardins privés aussi ?
miriamknapp4
aucune idée - le but de la gratuité est d’offrir un espace vert assez grand aux habitants - et comme c’est géré par une societé privée…
sandsand885
sur le plan le chateau est un peu en dehors de vienne est ce que le pass hebdomadaire fonctionne ou est ce qu’il faut un ticket de transport à part
Anonyme6
Aucune certitude de ma part, mais vu que sur le Vienne Pass ils parlent du Zoo et du chateau, et qu’avec ce pass les transport son gratuit, il me semble quasi certains que les transport vers le chateau le sont forcement.
miriamknapp7
Le chateu est bien à Vienne - 13ième arrondissement, donc bien sur transports inclus (ne pas confondre avec l’aeroport qui lui est en dehors de la ville)
Anonyme8
Bonjour, je rentre de quelques jours à Vienne. L’accès au parc est gratuit.
le labyrinthe est payant. En fait tout est payant sauf la balade dans le parc
pour le zoo, l’entrée est à 18,50 €.
nous l’avons trouvé sympa car le cadre est très sympa, il garde un petit côté sauvage.
il y a des pandas !!
Cependant, honnêtement, je préfère certains zoos de france, comme la palmyre par exemple.
pas de cout de transport autre que le billet de tram ou de métro (2,20€)
si vous avez une wochekarte ou autre pass transport, ca fonctionne. Le chateau est dans Vienne.
perso nous avons fait le “grand tour” dans le chateau et c’est vraiment super. Ma fille de 15 ans a adoré (audio guide compris dans le tarif d’entrée). Il faut compter 1heure.
Anonyme9
Bonsoir,
départ pour Vienne ce week end. Une petite question au sujet du chateau, les tarifs sont ils les mêmes achetés sur place et sur internet ?
Merci