Opéra concert ballet à Vienne en octobre

Forum Vienne

Bonjour,
Nous partons à Vienne du 12 au 17 octobre, et j’aimerais bien assister à un spectacle. Nous serons 4 novices en matière d’opéra, concerts, ballets etc. Que pourriez vous nous conseiller comme spectacle accessible à des « débutants », vraiment peu habitués à ce style de représentation, et au regard de la programmation durant cette période?
Merci pour votre aide
Cordialement

Bonjour
j’ai trouvé quelques propositions (pour les operas aucune garantie pour la qualité de la prestation, j’ai uniquement choisi des ouvres “accessibles” às des novices qui prennent une heure de temps pour se préparer (lire le livret)
Staatsoper
Macbeth de Verdi le 12 er le 15 (suit assez près Shakespeare en simplifiasnt un peu)
Don Giovanni de Mozart le 13 (quelques parallèles avec Molière, mais il vaut mieux lire le livret.
Theater an der Wien
(à mion avis un des deux plus beaux theatres de Vienne, l’autre donnant que du parlé en allemand donc pas intéressant pour vous)
Idomeneo de Mozart le 12 et le 15 (il faut investir dans les places pour rester au parterre, les quelques bonnes places moins chères seront probablement déjà vendues aux experts)
Concerts: deux plutot légers au Konzerthaus,
le 14 un Koncert “Schrammeln” - en principe musique traditonelle qu’on entend(ait) dans les guinguettes mais là pas de vin, par contre une qualité musicale exceptionnelle
le 16 avec l’ensemble “Philharmonix’” un programme varié et plutot amusant, mais aussi avec des musiciens exceptionnels.(J’y serai peut-etre)
A mon avis, rien pour des novices au Musikverein.Les adresses:
wiener-staatsoper.at
theater-wien.at
konzerthaus.at
bonne chance

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
Finalement les personnes avec lesquelles je pars veulent plutôt assister à un concert qu’à un opéra.
J’avais repéré un concert du Wiener Symphoniker au musikverein le 16/10, avec un programme de Beethoven et Rachmaninov. Est-ce déconseillé pour des novices?
Encore merci pour vos conseils.
Bien à vous

Beethoven est absolument adapté à des novices - perso je n’aime pas Rachmaninoff, donc je ne peux ni veux juger. Mais vous trouverez certainement des échntillons de sa musique dans le web ce qui vous permettra de juger vous-meme.
Au Musikverein, surtout pour un concert symphnique, prenez ABSOLUMENT des places en face de l’orchestre, meme les derniers rangs de la Galerie sont bons, mais “Orgelbalkon” esta éviter, et je n’aime pas les loges aux deux cotés. Places debout très inconfortables.

Un grand merci pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage