Château Himeji à visiter ? Malgré rénovation ?

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je me tourne vers ce forum car impossible de trouver des infos fiables et claires sur le net.

Je vais au Japon début novembre 2014. Je comptais visiter le château de Himeji mais il est actuellement en rénovation.

Selon les infos, il semblerait que la bâche ait été retirée. Quelqu’un pourrait-il me confirmer cette info ?

L’intérieur est-il entièrement visitable ?

Si quelqu’un est allé récemment, est-ce que la visite est conseillée ? Si non, est-ce que le château de Matsumoto vaut le détour sachant qu’on ne verrait pas Himeji ?

Merci d’avance pour vos précieux renseignements :wink:

Bonsoir.
Le château n’a plus de bâches en effet mais l’intérieur reste entièrement fermé jusqu’au 27 mars 2015.

Matsumoto est une très jolie ville et son château est magnifique. J’y suis allée en automne et je conseille vivement le déplacement car la ville et la région valent le coup. Voici quelques photos pour un premier avant goût (voyage début novembre).
Si vous voulez des conseils n’hésitez pas, je connais de plus un excellent ryokan pas cher dans la ville.

Béné no Fukuoka !

Tout d’abord merci de votre réponse !les photos donnent bien envie :wink:

Mais êtes vous sûre que l’intérieur n’est pas visitable ? Certaines personnes disent avoir visité l’intérieur récemment… mais ne précisent pas si c’était la totalité, le bâtiment principal, etc…

Ah oui en effet, il semble que seule la partie principale soit fermée au public.

Quelques images datant du 12/09.

Il ne sera pas possible de visiter l’intérieur du donjon avant la fin des travaux. Ouverture prévue le 27 mars 2015.

Merci à tous de vos réponses.

J’avais trouvé le site avec les photos mais je n’arrivais pas à comprendre pour les visites à l’intérieur.
Bon, c’est avec beaucoup de regret qu’on décide de ne pas aller le voir en espérant retourner un jour au Japon et le voir dans toute sa splendeur.

On va essayer de remplacer par Matsumoto ou Kumamoto (ou les 2!) en fonction de notre circuit / timing qui est bien difficile à faire. On a envie de tout voir de ce pays magnifique et si divers !

Si vous allez dans le sud du pays il est visible depuis le shinkansen. Bien sur il sera loin mais ca sera toujours un apercu.Cela depend du circuit mais Kumamoto est assez eloigne. Prevoir 3 jours pleins au minimum.

Ah super info. Merci beaucoup. Effectivement on aimerait bien aller dans le sud. On gardera l’oeil ouvert dans le train :wink:

Pour Kumamoto, 3 jours complets en comptant le tout ? l’aller, la visite et le retour ?

Vous comptez partir de quelle ville ?
Si c’est de Tokyo ca sera trop juste (il faut environ 7h pour faire le trajet Tokyo - Kumamoto)

En fait on passe une semaine à Tokyo puis on va à Kyoto. Il nous restera alors 2 semaines sur place.

Merci beaucoup de votre aide :wink:

Il y a le temps alors :slight_smile: Je pensais que ca serait une visite rapide.En deux semaines il y a largement le temps de descendre tranquillement sur Kumamoto en passant par Okayama / Kurashiki (chateau, jardin et canaux), Hiroshima/Miyajima (site historique, ile au torii flottant), Fukuoka (ile aux mille fleurs, mini-Nikko, ville dynamique) ou encore Nagasaki (site historique, temples et ville charmante).Par contre depuis Kumamoto c’est 7 heures de Shinkansen pour remonter sur Tokyo.

Merci pour tous vos précieux conseils ! Je n’avais pas pensé à aller à Fukuoka par exemple. Je vais étudier de plus près la fin du parcours :wink:

Sujets suggérés

Services voyage