Bonjour Nicole,
Je ne suis pas sure que Novembre soit la meilleure période. Enfin je ne peux bien sur pas comparer, n’y étant allé qu’en septembre ^^
En discuttant avec les gens sur place, en septembre, ils m’ont dit qu’on avait passé la période très froide, et qu’on n’était pas encore dans la période trop chaude (mois qui supporte mal la chaleur, j’aurai eu du mal en Novembre).
Je te conseille de regarder le site sibellelaterre
Marie étant partie avec ses enfants, c’était forcément pendant les vacances scolaire (juillet ou aout). N’hésites pas à lui poser la question sur le climat.
Après, tout dépend de votre conception du voyage de noces. Pour nous, c’était avant tout découvrir un pays qui nous faisait rêver. Nous n’avons pas changé nos habitudes de voyage pour autant, et nous nous nous sommes gelés certaines nuit au Pérou (en juillet, hiver austral aussi, nous vouilions partir tout de suite après le mariage, donc forcément en juillet, et tant pis pour le froid la nuit), et on dormait avec la polaire dans certains hotels non chauffés, ou en camping…
Mais ça reste un merveilleux souvenir de voyage ! Et puis quand on disait qu’on était en lune de miel, les gens étaitent plein de gentilles attentions ^^
Voyage de noce ou pas, j’aurai campé en Namibie. En alternant avec quelques nuits en lodges. Car les 2 sont très agréables, et les expériences sont différentes.
Si la Namibie vous fait rêver à ce point, allez-y !
Après c’est sur que si votre conception du voyage de noce c’est être en débardeur au soleil, on prendre l’apéro avec juste un petit pull le soir… Il vaut mieux aller ailleurs… Mais ce serait dommage si cette destination vous attire tant.
N’hésitez pas à contacter des TO locaux (Tourmaline, Madiza…) qui pourront répondre à vos questions sur les lodges chauffés, et vous concocter un voyage sur mesure qui correspond à vos attentes.
Voici mon carnet de voyage, pour te donner une idée du circuit que j’ai ellaboré avec l’aide du forum, et de Tourmaline : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html