Chauffeur à Baracoa

Forum Cuba

Bonjour,
nous avons passé une semaine à Baracoa et nous avons eu un chauffeur d’une gentillesse exceptionnelle, avec son fils et qui nous a fait découvert des coins superbes à un tarif défiant toute concurrence…vu comme souvent, on nous demandait très cher un peu partout et on avait l’impression de se faire souvent arnaquer, (contrairement à il y a 8 ans quand on y était allé), nous avons enfin trouvé quelqu’un d’honnête avec cette générosité cubaine
vous pouvez m’envoyer un e-mail en privé et je vous donne ses coordonnées
fabienne

Bonjour
C’est gentil mais est-il possible de visiter et circuler en ce moment dans cette région ? J’y vais en Janvier mais je me pose beaucoup de questions après l’ouragan ?

Merci si vous pouvez m envoyer les coordonnés de ce chauffeur.

Attention avec ce genre de message en privé. Je ne dis que c’est le cas mais il y a des arnaques qui se font à partir des forums de discussions.

Avant de conclure une entente, assurez-vous que le chauffeur possède un permis et qu’il est règle. C’est généralement le cas mais puisque le message d’origine ne donne pas de détails, la vigilence est de rigueur avec ce type de message. C’est quand même étrange qu’un voyageur trouve plus important de faire une publicité que de raconter et partager son expérience.

Vous trouverez sans problème des taxis sur place. Vous pouvez demander à votre logeuse par exemple. C’est beaucoup plus fiable qu’un anonyme sur un forum anonyme. Puis les prix sont toujours négociable (à 99%). Si la personne paie sans questionner, il y a de fortes chances que vous aller payer le double du prix normal pour le déplacement.

Bonjour,

La cosa esta dura en Baracoa.
Enfin pas seulement por alla…

Hasta pronto.
chavitomimaor

Ce qui est surprenant dans ces messages de recommendations, on ne donne jamais de prix.
Etant à Baracoa au moins deux semaines par an, je peut vous fournir le prix maximum 25 cuc la journée.
Pas de problèmes pour en trouver un , il suffit de ce rendre devant l’église, les vehicules sont garées derrière.

Si vous voulez un Chauffeur et une jeep à Baracoa pour visiter hors de sentiers battu.
Je vous recommande

Alexi Moa Borges
Marti n+243
%Limbano Sanchez y Roberto Reyes ( la porte à coté de la Cadeca)
tel 00 53 64 15 00
mobile 00 53 54 19317

Bonjour

Pouvez vous s il vous plait m envoyer les coordonnees de votre chauffeur?

merci!

Anne

Alexi Moa Borges
% Limbano Sanchez y Roberto Reyes
juste à coté de la Cadeca

Tel 00 53 64 15 00
mobile 00 53 54 19 317

reste tout de même la question de base :

doit on, peu de temps après une catastrophe naturelle majeure, suivie il y a quelques jours d’inondations, se rendre dans une zone sinistrée en cours de reconstruction, quoi qu’en disent les promoteurs du tourisme de Baracoa présents sur le forum

les casas (ce sont les milliardaires de Cuba) fonctionnent, ils ont l’argent pour reconstruire et acheter pour leurs clients… mais les autres ?

problèmes alimentaires et legumes / fruits rares (tout a été détruit)

est ce bien le moment ?

Je vous donne ses coordonnées. Dites lui que vous appelez de la part de Guy et fabienneSi vous allez en chambres d’hotes, chez Yalina (sur site particuba.net) ils ont aussi ces coordonnées. C’est par Yalina que nous avons connu Elio

cordialement
fabienneVoici :Prenom: ElioNom: Matos-Matosadresse: 29F, Huevo Dulce / Baracoa / Guantanamo /Cubatel : 00 53 (si apple de la France) 55 30 27 60

ce n’est pas une anarque ! nous avons connu Elio par notre chambre d’hôtes et je n’ai pas vraiment le temps de raconter mon voyage ; par contre, Baracoa est une région assez isolée et les gens n’ont pas toujours de quoi vivre correctement
de plus, nous avons rencontré surtout à Santiago des chauffeurs qui nous arnaquaient
nous étions venus il y a 7 ans à Cuba et cela a beaucoup changé ; la gentilesse et l’honneté ne sont pas toujours de mise
alors pour une fois, que nous avons retrouvé un cubain chaleureux et honnête, hypergentil, oui, nous avons envie de le faire connaitre pour l’aider à mieux vivre. Nous sommes allés chez lui et il était loin des casas que nous pouvons voir ! c’était même très pauvre, mais le coeur était dans l’accueil
cordialement
fabienne
j’envoie en message privé car on m’a dit de se méfier des forums qui sont parait il surveiller et faire de la pub pourrait nuire à la personne

Je connais trés bien la casa de Yalina situé Rue Crombet. Cette casa posséde 6 chambres en location. En parrallele comme elle se trouve dans de nombreux guides touristiques elle prend les personnes en surbooking et le remplace dans d’autres casas. Vous ne serez pas sur d’obtenir l’équivalent

Vous devrez cohabiter avec d’autres touristesSon prix est elevé pour Baracoa la chambre la moins cher est de 25 cuc sinon 30 cuc les autres le petit déjeuner à 5 cuc et 10 cuc le repas

A Baracoa, vous trouverez des trés belles casa pour 20cuc par journée et 3 cuc le petit déjeuner et si vous rester 3 jours vous descendrez à 18 cuc le repas .

Je peut si vous le souhaitez vous fournir des adresses directs

reste qu’en ce moment, à Baracoa, les cubains ont des problèmes alimentaires… et que les casas, aux moyens financiers démesurés, ''confisquent ‘’ à leur profit ce qui est disponible sur le marché

je veux bien les noms des casas bien en message privé Jiminii

J’aimerai savoir comment vous pouvez donner une telle information. Je vais à Baracoa depuis 16 ans j’ai des amis sur place et j’ai des nouvelles à peu prés toutes les semaines . Les deux premiéres semaines des problémes d’approvisionnement se sont posés normalement ensuite grace aux brigades envoyés de Santiago et d’autres villes tout est redevenu normal , la vie a repris les Tienda sont approvisionnés comme avant , mieux me disait un ami. Vous n’etes jamais alllé à Baracoa (vos propos ) ne parlez pas de quelque chose que vousne connaissez pas.
Fanfan37 pas d eprobléme je vous les envoie en MP

bonjour
je compte passer 3 semaines a baracoa au mois de novembre
et je souhaite louer une voiture pour aller dans d autre endroit de l ile
auriez vous des infos la dessus ?
je sais qu il y a un loueur de voiture a l aeroport
et aussi si vous avez des infos pour un taxi avec chauffeur a la journee
merci
cordialement
denis

Sujets suggérés

Services voyage