Merci pour ce tuyau
JE Pars avec l’agence de baba et marie, 14 nuits. le pourboire estimé est 10 % de la location voiture + chauffeur pour 2 semaines à deux soit 60 euros pour mon amie et moi. Cette somme est-elle correcte. 60 euros c’est une somme pour l’inde
Dominique
Mon mari et moi avons séjourné en Inde en décembre 2012 et janvier 2013. Entre Jodhpur et Lucknow, nous avions réservé les services d’un chauffeur que je voudrais vous recommander. Comme il n’est pas affilié à un distributeur de services de voyage, il peut offrir un prix plus avantageux. Il sait aussi que sa réputation se fait de bouche à oreille alors il est attentif à offrir le meilleur service possible. Il a eu la gentillesse de nous inviter chez lui le 31 décembre pour fêter le nouvel an. Il habite Jaipur. Il fait un excellent compagnon de route, il est honnête et il connaît à fond son coin de pays.Il s’agit de m. Ishak Khan que vous pouvez joindre aux adresses courriel suivantes:
ishak_raj@yahoo.co.in, voyage.rajasthan@yahoo.com
ou via son site web : www.amazingindiatour.com
ou par téléphone 0091-96363 99786.
N’hésitez pas à me quetionner si vous le désirez.
Question très difficile a la quelle tous doivent être confronté. Lonely Planet parle de 150 roupies, ce montant , je crois que ca pourrait s’appliquer a un chauffeur point a la ligne. Mais toujours pour mon expérience avec Baba, le mien a été plus que cela. Il était notre chauffeur, guide, personne de référence, u peu notre ange gardien, par ces judicieux conseils. C’est pour ces raisons que nous avons donner sensiblement ce montant. Bon voyage et que le plaisir de découvrir soit de votre coté.
Denis
Mon erreur est que je ne sais pas comment modifier mon écrit. Ce que je voulais dire est que j’ai donner sensiblement comme vous en pourboire et non le minimum de 150 roupies. milles regret pour cette bévu
Cher Dominique,
Nous avons voyagé avec BABA (et les services de Marie) et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus du voyage . Les services rendus, méritent largement une telle somme (qui vous semble élevée …)
que représente pour vous une somme de 60 euros ? Malheureusement, à Delhi (où vivent les chauffeurs) le coût de la vie est bien plus élevé qu’ailleurs en Inde : logement, carburant etc.
Une somme de 60 euros de pourboire est-elle “correcte” ?
Votre question est-elle “correcte” ? …
George
bjr
J’étais toute seule à voyager avec Balwant en mai 2011, ms j’étais plus que satisfaite de son service, j’ai donné plus que les 10 %…
Salut les routards
Nous sommes une petite famille de trois personnes avec un petit garçon de 6 ans. Nous sommes partis un bon mois et demi en Inde du nord Dec 2012 janvier 2013. Nous avons commencé par une semaine complète pour visiter Corbett et sa réserve. Avec une prise en charge Aéroport/Corbett/Aeroport le dimanche suivant pour le suite de notre voyage (le Sikkim).
Le service fut parfait. Mr Salauddein est un chauffeur aussi aguerri que prudent avec une voiture en parfait état. Et croyez moi, s’il existe des critères absolument prioritaires sur les routes de l’Inde ce sont bien ces trois là …
Nous nous sommes de plus sentis “protégés” au milieu des hordes de taxis en tous genres et d’agences proposant les visites du parc. Mais aussi en ville lorsqu’il a fallut faire des achats ou trouver en restaurant. Un chauffeur, un guide et un rempart bienveillant. Salu est devenu l’ami de notre fils … Ils s’envoient encore des textos un mois après notre retour !
Voila pour notre expérience. Nous retournerons faire le rajastan avec cette agence. Sans aucun doute. Le prix est juste et justifié. Et à mon humble avis les 10% en deça de ce que vaut un tel service.
Merci à toute l’équipe. Pour nous et particulièrement notre petit garçon. Pour lui car il a trouvé un vrai complice de jeu, et nous car nous avons pu souffler en toute confiance ! Rare !
Emmanuelle, Gérôme et Robin.
bonjour
pour le guidebaba dont vous parlez, parle t’il français,? quel prix doit on compter pour quinze jours au rajastha merci
Bonjour,
Pour les tarifs il faut voir cela avec l’agence directement, ce que je peux affirmer c 'est qu’ils sont dans la moyenne raisonnable de n’importe quelle autre agence de chauffeur privé. A voir après si vous obtiendrez la même qualité de service. Au vu de notre expérience sur place, j’en doute.
Quant à Mr Salu, il ne parle pas français. Rares sont les indiens qui pratiquent la langue de Molière (sauf un peu dans le sud en zone colonisée par le passé).
En revanche le couple propriétaire de cette agence est a double nationalité : Marie est Belge et Baba Indien. Ce qui fait que vous serez systematiquement en contact avec une personne francophone sur place. Tres pratique, isnt 'it ?
merci de l info
Mon amie et moi rentrons tout juste d’un séjour d’un mois en Inde du Nord (3 janvier au 1er février). Ayant en tendu parler des multiples avantages d’utiliser une voiture avec chauffeur, nous nous sommes mises en mode recherche. pas évident… Suite à 3 demandes de devis, notre choix s’est arrêté sur l’équipe de Baba & Marie, en raison des commentaires fort élogieux sur Baba comme tel, mais aussi sur chacun des chauffeurs qui font partie de leur équipe.
Facteur important également, la possibilité de correspondre en français grâce à Marie, la conjointe belge de Baba. Notre circuit avec chauffeur se déroulait du 8 au 25 janvier et nous avons appris quelques jours avant notre départ que nous voyagerions avec M. Salauddin (Baba n’étant pas disponible).
Dès la conclusion de notre entente, nous avons vogué de surprise en surprise. Comme nous arrivions de Montréal dans la nuit du 4 au 5 janvier, Baba et marie nous ont offert de nous transporter de l’aéroport à notre hôtel. C’est donc avec un immense plaisir que nous avons été accueillies par un M. Salauddin tout sourire à 2h du matin…
Et de plus, on nous a proposé une journée de visite de Delhi avant le début de notre circuit afin de faire plus ample connaissance avec notre chauffeur. Quelle belle attention!
Les 19 jours passés en compagnie de M. Salauddin furent remplis de “pépites d’or”… Au-delà des sites incontournables et fabuleux à découvrir de ville en ville, nous étions accueillies chaque matin à l’heure convenue la veille, avec un sourire et un joyeux:“Hello! How are you? Did you sleep well?” Çà donne le ton pour la journée !
M. Salauddin est un chauffeur hors pair, serpentant aisément dans un concert de klaxons parmi les vaches, dromadaires, chèvres, chiens ou singes, dans un chassé-croisé avec les rickshaws, charrettes, motos, camions, voitures et piétons. “Incredible India” disait-il tout sourire, lorsque nous signalions un camion roulant en sens inverse sur l’autoroute, 4 personnes sur une même moto, 15 personnes assises et/ou accrochées après le minibus et pouvant en contenir la moitié, ou encore 4 véhicules de large tentant de se dépasser sur une route à 2 voies paresemée de trous et de bosses ! Au fil des jours, j’en suis venue à trouver une certaine fluidité et harmonie dans ce chaos !
Grâce à M. Salauddin, nous avons vécu plusieurs moments magiques: nous avons évoqué désirer un massage, il organise un rendez-vous, nous souhaitions aller dans le désert, il nous suggère un forfait dans un endroit moins touristique aux dunes de Khuri (coup de coeur); à^plusieurs reprises, nous avons bénéficié d’un guide francophone expert; nous sommes allées au cinéma bollywoodien ensemble, il nous a trouvé un tailleur car nous voulions rapporter un “salwar kameez”, il nous a fait découvrir un site où des centaines d’oiseaux migrateurs de Sibérie faisaient leur halte, il nous a proposé d’excellents restaurants; on a même “dansé” dans la voiture en écoutant de la bonne musique, et plus encore !..
C’est pourquoi les adieux furent difficiles le 25 janvier :“We are like a family” disait-il. Oh que oui!
De leur côté, Baba et Marie prenaient des nouvelles pour savoir si tout se déroulait à notre satisfaction, et comble de bonheur, nous avons pu prendre notre dernier dîner en sol indien en leur compagnie le soir de notre retour au Canada et surprise ! M. Salauddin qui était disponible s’est joint à nous et nous a raccompagnées à l’aéroport !
Merci 1000 fois à Baba et Marie d’avoir contribué à rendre notre voyage si merveilleux; merci à M. Salauddin pour l’homme de coeur qu’il est et sa générosité incommensurable, et merci finalement à toutes celles et ceux qui ont émis leurs commentaires positifs sur ce forum… vous nous avez permis de nous offrir un super beau cadeau…
Carole et Marie
Monsieur je tiens a porter a votre connaissance, que baba et marie sont réel, moi j 'ai fait plusieurs messages sur eux, d’ailleurs je suis a l origine de ce post en 2011 car je cherchais des rgts sur baba devant partir en inde, en 2012 j’ai voyagé avec baba, et j’ai mangé avec baba et marie sa femme, je vous garantie qu’elle est belge.De plus je connais une grande partie des gens qui ont fait des messages au sujet de baba.
Personnellement je n’ai aucun interet a vanter ce chauffeur, mais je l’ai fait car j’ai etet tres tres satisfait de lui, tant lors de mon voyage que lors de nos échanges par mails.
En 2012 je suis retourner en inde, et vu que baba et marie (la belge) existent bien, j’ai calé mes vacances pour être avec eux.
Voilà je tenais a vous le dire ils existent bel et bien.
il n’etait pas dans mon but de diffamer sur l’agence de Baba et Marie, mais de sensibiliser les eventuels clients sur les pratiques d’agences (sans citer particulierement), vous affirmez qu’ils existent, ce n’est pas moi qu’il convient de ocnvaicnre mais les futurs clients à s’en assurer
puisque vous avez voyé avec eux, vous pouvez peut etre nous parler du mode de fonctinnement au niveau du reglement, du contrat? avez vous versé des arrhes, payé en liquide, de main à main, eu un certicicat comme quoi le chauffeur avait le permis, une assurance et le permis pour transporter des touristes (le petit logo bleu n’ayant rien d’officiel puisque peint à la main et un petit pourboire aux autorités dissuaderaient de toute facon toute reprimande)
quant au commentaire de nadege, je ne comprends pas la jalousie… je ne vous propose rien, ne n’ai rien à vendre, rien a gagné… seuls les touristes ont à y gagner, en authenticité notamment au niveau des relations humaines
si vous prefere etre naive, tant mieux, vous n’en serez que plus heureuse, j’en connais d’autres qui seraient décus de savoir que votre chauffeur va toucher sa commission pendant que vous déjeunez, non seulement parce que c’est aux dépends de votre portefuille mais aussi aux dépends de l’interet meme de votre voyage
les chauffeurs vont souvent vous guider vers des hotels en debors des villes anciennes, pretextant votre confort, les nuisances du centre, etc… mais c’est surtout qu’il sne touchent pas de commissions pour les hotels ou guesthouses ou seuls les rickshaws peuvent vous conduire a cause de l’etroitesse des rues, du trafic ou de considérations que vous ne n’imaginez meme pas
les rickshaws sont comme vos taxis parisiens, si un autre taxi vient prendre leur client, ca ne doit pas tres bien se passer, idem pour les rickshaws, beaucoup de taxis redoutent les représailles s’ils déposent un touriste dans les endroits ou ils revendiquent le monopole et c’est UN FAIT dans des villes comme JODHPUR, JAISALMER, UDAIPUR, ou meme AGRA
la police est bien entendue de meche pour verbaliser les chauffeurs qui penetreraient la zone de monopole, mais ca ma chère Nadeche (je dis ca sans agressivite aucune) vous ne vous en doutiez peut etre pas
prenez mon dire comme une information, pas comme une attaque et pensez à ce qui se serait passer en cas de probleme lors de votre voyage, quelles etaient vos garanties et vos assurances…
pourriez vous informer aussi les lecteurs de la manière dont vous avez réglé la prestation et la nature du contrat qui vous liait avec vos prestataires (hormis la confiance et la bonne foi de ces memes prestataires que je remet pas en cause)
CHER ZORGISH
si votre but n’est pas de diffamer alors quel est-il ?
vous vous souciez du bien être des futurs clients de Marie et BABA qui sont bien réels je vous rassure (nous avons voyagé 2 semaines avec eux l’automne dernier)…
si vous pensez que les messages laissés sur ce forum sont faux qu’en est-il du vôtre ?? qui êtes-vous ? un concurrent jaloux ?
Il est dommage de dénigrer une agence sérieuse et dynamique alors que vous ne les connaissez absolument pas.
Si vous souhaitez mettre les gens en garde sur des pratiques douteuses, il y a certainement d’autres forums pour cela , pourquoi le faire sur celui-ci si ce n’est dans le but de nuire …
GEORGE
Bonjour à tous;
Je suis étonné du tournant de ce forum sur lequel de nombreux témoins ont validé l’authenticité de Baba et marie. Moi aussi je confirme durant le dernier moi d’août avoir passé 3 semaine de bonheurs en toute confiance grâce à l’organisation Da Baba et Marie et aussi grâce à notre chauffeur Vijay.
Bien sur lorsque j’ai réservé j’ai fais mon choix sur des retours de voyages et j’en est était très satisfait.
Nous n’avons jamais eut la pression du chauffeur pour nous forcer à rentrer dans tels ou tels boutiques et même d’ailleurs il a était très avisé sur certains achats sans me prendre une commission et sans négocier avec le vendeur.
Oui moi aussi je lui ait donné un pourboire en fin de parcours qu’il a largement mérité.
Je n’ai pas eut le sentiment de m’être fait arnaquer comme il est suggéré plus haut. D’ailleurs dans ces pays où la misère règne dans une grande partie il faut savoir aussi se faire un peu dépouiller !!
En résume partaez en toute confiance avec Baba et Marie et si vous voulez plus de précisons sur notre voyage à (2 adultes et 2 enfants) je peux vous renvoyer mes coordonnées pour plus d’infos.
Cher Georges,
je suis à bien des égards bien placé pour parler des arnaques en tout genre en Inde, j’y ai moi meme vécu plus de 10 ans et je peux vous dire une chose simple
ce n’est pas mon commentaire qui nuit, mais le comportement de certaines agences, je ne dénigre pas celle-ci, j’incite à la méfiance, je n’ai pas dit “n’allez pas là”, je dis “allez y avec prudence et en connaissance de cause”
je ne travaille pas dans le tourisme et ne tire aucun interet de ce milieu, un de mes amis candiens est venu me voir pendant mon long sejour en inde et il en a profité pour faire le tour du rajasthan, jusqu’à ce qu’un accident écourte son voyage et la jambe d’un malheureux enfant qui se trouvait là
je repose la question, comment croyez vous que les choses se passent dans ce genre de cas, si vous avez choisi le chauffeur à la legere, je vous laisse imaginer… je suis resté deux ans de plus que prévu en Inde pour m’occuper de mon ami avant qu’il ne soit extradé (vous m’accorderez de vous passer les détails)
je ne dis pas que cette agence est mauvaise mais j’incite juste les éventuels intéressés à bien s’assurer du sérieux de l’agence et s’ils n’obtiennent pas toute sles assurances qu’un contrat en bonne en due forme leur procurent, qu’ils partent en connaissance de cause
la méfiance ce n’est pas nuisible, mais la naiveté de certains commentaires peut l’etre par contre en laissant croire que tout est tres simple et sans risque
je ne trouve pas ca inutile d’informer sur les risques encourus aussi meme si vous l’ignoriez peut etre
PS: si je suis intervenu sur ce forum, c’est qu’en preparant un voyage en inde (et oui malgré tout cela, j’y retourne), je me suis intéressé à ce forum et cette agence rassemble le plus de commentaires tous si élogieux que ca mettrait n"importe qui en confiance, à tors ou a raison, tel n’est pas mon propos puisque je le repete, il s’agit juste di’nformer
Cher ZORGISH,
si votre but n’est pas de nuire alors svp arrêtez la polémique.
Si vous avez réellement vécu 10 ans là bas vous n’ignorez pas que les agences de tourisme sont nombreuses.
Si des voyageurs, satisfaits des services de cette jeune agence laissent un mot sur ce forum c’est uniquement dans le but de les aider à se faire une petite place et à se démarquer parmi de nombreuses arnaques. Où est le mal ?
Si je puis me permettre un petit conseil : si vous souhaitez à nouveau voyage en Inde : alors foncez chez BABA et MARIE et vous ne serez pas déçus ;o)
bon voyage
GEORGE
Bonjour a tous !!!
Nous sommes actuellement a Jodhpur avec Baba ou nous faisons un tour du Radjasthan depuis dimanche.
Nous ne le connaissions pas et les messages sur le forum nous ont incitees a partir pour la premiere fois en Inde avec son agence.
Des l arrivee, Marie et Baba nous ont invitees au restaurant !!! Elle existe bien, elle est toute mignonne, et belge !
Depuis nous visitons le Radjasthan avec Baba, conducteur exceptionnel, comme tous les temoignages sur ce forum l attestent, un guide tres professionnel, une personne serviable (depuis 2 jours dans le desert il nous avance gentiment les repas et les visites de musee en l absence de banques), compagnon de voyage tres agreable et plein d humour.
Nous ne manquerons pas des notre retour de le recommander tres chaudement a nos amis et repartirons avec lui pour une autre region de l inde. avec grand plaisir.
Nous ne comprenons ps cette agressivite envers Baba de la part d une personne qui apparement ne le connais pas.
Nous sommes deux femmes seules et nous sentons en pleine confiance depuis le debut du sejour
Dominique et catherine de montgeron 91230
Bonjour,
J’hésite entre le circuit via un TO ou avec voiture et chauffeur. Meme si les témoignages sur “Bala et Marie” semblent plutot positifs quant à l’organisation et l’acceuil, je m’interroge encore…
Je suppose que le séjour se batti par échanges de mails pour définir le circuit, les étapes, les visites, les services véhicule/chauffeur, le cout…Je me pose malgré tout quelques questions :
-
à quel momement et avec quel moyen de paiement régle t-on ?
-
le versement d’un acompte est-il prévu ?
-
qui réserve l’hébergement ? d’avance ou au jour le jour ?
-
et surtout (essentiel pour moi) de quelle maniére se concrétise la contractualisation des prestations : un contrat ou relevé exhaustif des prestations et que savons nous des garanties de l’agence pour le transport de passagers en véhicule privé ?
Ce dernier aspect pourra surprendre. Habitué à régler mes prestations vacances par CB (divers assurances comprises) je suis prudent quant à un réglement autre que CB et préfére partir (ou ne pas partir) en connaissance de cause surtout au regard des conditions de circulation en inde.
Je suis sur que parmi les nombreux voyageurs ayant eu recours à Bala certains témoigneront de leur éxpérience en la matière D’avance merci !
bonjournous avons voyagé en INDE avec BABA
il n’y a aucun problème
vous pouvez converser avec MARIE sa compagne qui parle français par courriel et téléphone
bon voyage
Bonjour, juste ce petit mot t concernant le voyage avec Baba.
Tout d’abord en ce qui nous concerne je leur ait fait une proposition sur le parcours que nous voulions faire avec le classement en hébergement.
Marie et Baba m’ont rectifié mon parcours en m’en proposant un de plus cohérent.
Suite à cela ils nous ont expliqué par mail les conditions de règlements. On les accepte ou non mais cela nous convenait et nous nous somme engagés.
Quant aux assurances nous utilisons les clauses de couvertures de notre assurance habitation et cela nous couvre largement en cas de rapatriement ou d’hospitalisation. La couverture CB n’est utilisé que pour l’avion.
Voilà en résumé mais contactez Marie et Baba qui vous expliqueront en détail les différents étapes à suivre.
Bonjour Alain,
je me permets de rebondir sur vos attentes lors de vos voyages. En inde oubliez la carte bancaire … Nous n’avons JAMAIS trouvé un terminal dans aucun hôtel , même un 5 étoiles et encore moins dans un restaurant ou chez un commerçant (a ce titre le guide donne des informations non confirmées sur place). D’autant plus que si vous en trouvez (on ne sait jamais) ce sera sans terminal et donc paiement papier. Même à l’aéroport ce fut manuscrit et j’ai du donner le code de sécurité derrière la carte. Je n’ai pas du tout aimé la sensation que ça m’a laissé.
Peut être trouverez vous ce service probablement dans des hôtels très luxueux c est à dire à plus de 100 euros la nuit.
De plus la notion du service bancaire pour les étrangers se résume non pas à prendre du liquide via votre carte bleue au guichet mais à utiliser les guichets automatiques. (y compris à la banque of india de delhi (incredible … :P)
Des distributeurs automatiques qui prennent une comission hors de prix. De memoire c est 6.60 euros pour 10 000 roupies c’est à dire 142 euros environ. et bien sur vous ne pourrez pas retirer plus de 10 000 a la fois, le chiffre de 50 000 c est pipeau.
En revanche il existe des petits bureaux ou l’on vous changera vos euros en roupies ou vos travellers cheques (avec une com bien entendu). Nous n’avons trouvé qu’un seul endroit ou ils prenaient la carte bleue contre des roupies : taux de change retenu : 8%, du pur délire. (plus cher donc qu’au distribank)
Nous avons amèrement regretté de ne pas être partis blindés de traveller’s cheques …
Quant au service pour le chauffeur, de mémoire aussi nous avons payé à la fin de notre voyage.
Il me semble juste de savoir également ce qu’on exige. Balwant est un service de chauffeur et non un tour opérator dont le travail est de vous créer votre séjour. Ce service se paye, et plutôt cher.
Baba et Marie en revanche sont de très bons conseils et peuvent faire des propositions pertinentes et ce gratuitement. Je continue de penser que leurs prestations sont de qualité de bout en bout a un prix parfaitement acceptable.
Bon voyage !
bjr à ts
je me permets d’écrire suite aux différents échanges concernant le séjour en Inde avec Baba…
Siscoo a ouvert cette discussion suivie par moi…
Pour ma part, j’ai échangé différents emails avec Marie en français (heureusement), avant le départ. .Je leur ai laissé tout préparer, le moindre détail : itinéraires, hôtels, au niveau du change… et si je suis encore là aujourd’hui, c’est que tout s’est bien passé pour moi alors que c’était la 1ère fois que je visitais le Rajasthan et seule !..
Ma confiance en eux, à aucun moment, n’a jamais été déçue. Je les ai considéré tous les 2 étaient comme mes enfants (je suis grand mère)…C’est moi qui ai dû décevoir car je ne suis entrée ds aucun monument, je suis restée dehors, je n’ai pas pu voir le coucher du soleil ds le désert à dos de chameau (j’ai trouvé trop haut), 1 fois seulement, je suis entrée ds un fort ms je suis sortie aussi vite…
Je n’ai trouvé rien à redire sur les hôtels…Baba s’est montré attentionné, prévenant…Marie demandait des nouvelles tout au long du parcours…Non, je n’avais aucune appréhension, je n’ai éprouvé aucune peur du fait que j’ai voyagé seule… bref, je me sentais en sécurité…et si je dois revenir un jour refaire ce tour, je le ferai avec lui les yeux fermés… Ce n’est pas une éloge de plus à son égard mais c’est la réalité-vérité que j’ai vécue…Je n’ai pas regretté mon choix.
Pour venir au paiement : la moitié au départ du circuit et le reste à la fin, plus les 10 % de pourboire (ou plus selon votre satisfaction)… J’avais du liquide en euros que nous changions au fur et à mesure des besoins…
En mai 2011, Baba était encore seul, je ne connais pas les autres chauffeurs…
Mais d’après les échanges ici, ils doivent être aussi super…
Henriette
Bonjour Alain francois,
Nous rentrons avec une amie d’un séjour avec baba; nous sommes absolument enchantées vous pouvez me contacter par mail dominiquenotin@yahoo.fr, je vous communiquerai mon téléphone portable afin de vous donner tous les détails nécessaires.
Pour résumer je dirai que nous étions en toute confiance avec Baba, qui était plein de petites attentions pour nous et un conducteur hors pair dans un pays ou conduire ou être piéton est un peu mettre sa vie en danger. Le séjour avait été très bien pensé organisé et nous avons eu dès le début un devis bien détaillé qui a été parfaitement rescpecté[
Dominique et Catherine
Mon amie et moi revenons d’un séjour d’un mois en Inde du Nord (Rajasthan surtout) en janvier 2013.
Ce voyage fût extraordinaire à tout point de vue et ceci, grâce à l’excellence des services offerts par Baba et Marie et de notre chauffeur, M. Salauddin.
Lors des premiers échanges par courriel pour discuter du trajet, nous avons senti un désir réel de Baba et Marie de répondre le plus possible à nos besoins et attentes. Nous avons décidé de faire affaire avec eux et nous en sommes très contentes.
A notre arrivée en Inde, nous avons été accueilli très chaleureusement par notre chauffeur. Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est de pouvoir passer une journée complète à visiter Delhi avec M. Salauddin. Nous avons ainsi pu faire connaissance avant le départ pour le Rajasthan.
Le circuit de 20 jours environ fût au delà de nos attentes. En quelques mots, magnifique, magique. M. Salauddin, notre excellent chauffeur, nous a conduit sur les routes du Rajasthan en toute sécurité. Son accueil chaleureux et son grand sourire à chaque jour, sa prévenance à tout moment, son souci que tout se passe bien pour nous.
Il nous a proposé de très bons restaurants tout au long du trajet ainsi que les services de guides francais dans plusieurs villes. Il a ajouté de belles surprises à notre itinéraire: balade à dos de dromadaire aux dunes de Khuri, arrêt dans quelques sites intéressants non prévus dans notre planification, visite de boutiques de confiance pour l’achat de souvenirs.
Homme charmant, ayant le sens de l’humour, intéressé à converser avec ses hôtes (en anglais bien sûr), notre voyage s’est déroulé sous le signe de la bonne humeur et de la complicité. On sentait qu’il partageait avec nous le bonheur de voyager au Rajasthan.
Enfin, tout juste avant notre départ vers le Québec, nous avons eu le plaisir de dîner avec Baba et Marie qui souhaitait nous entendre sur notre expérience. Quelle belle attention de leur part. Cette soirée venait couronner le tout d’un merveilleux voyage.
Je vous recommande sans hésitation de faire confiance à Baba et Marie pour l’organisation et le déroulement de votre voyage en Inde du Nord et au Rajasthan. Je suis sûre que vous serez enchantés et que ce voyage sera inoubliable pour vous, comme il l’a été pour nous.
Nous rentrons de 15 jours dans le Rajastan avec un chauffeur organise par Marie et Baba de Marigold Travel (visitindiawithbaba.webs.com). Tout a été parfait. Le chauffeur Salaudin était a la hauteur de nos espoirs surtout lorsque l’on connait la difficulté de conduire en Inde. Le tarif était très correct. Tout a été fait pour répondre a nos attentes et demandes.Je recommande vivement cette agence qui est par ailleurs très réactive. Vous avez une réponse dans les heures qui suivent votre demande.
Lors de mon prochain voyage je n’hésiterai pas a faire appel a leur services.
Bon voyage a ceux qui partent.
Joel
J’ai beaucoup hésité avant de mettre ce post.
Je participe peu, mais comme beaucoup je me sers des forums pour préparer mes séjours à l’étranger car je trouve vraiment très pratique cet échange d’infos. Sur le forum Inde, il y a tout de même un grand problème de pub, qui fait que l’on doit tout vérifier mille et une fois pour chaque témoignage.
C’est normal de faire de la pub pour un chauffeur qui a très bien fait son travail. Je pense que certains chauffeurs demandent à leurs clients s’ils ont été satisfait de poster sur les forums. Sauf qu’il faut savoir que pour des gens comme moi et je pense qu’il y en a beaucoup, c’est plutôt contre productif.
La première chose que je fais c’est de regarder sur le compte du forumeur depuis combien de temps il est inscrit et les autres messages qu’il a pu poster : si c’est son premier message et qu’il est inscrit depuis hier, je ne tiens pas compte de ce qu’il a écrit. Si je tombe sur plusieurs posts de ce type dans la même discussion, c’est la discussion complète que je rejette.
Damalisque,
Je n’ai certainement pas votre expérience des voyages, puisque c’est la première fois que je partais, il y a un mois avec un chauffeur à l’étranger et la première fois que je participais à un forum pour avoir des informations. En l’occurrence si avec notre amie nous avons choisis l’agence de Baba, (marigold travel India) c’est parce que les témoignages étaient très positifs et que nous avons vérifié, par mail ou téléphone auprès des internautes qui nous ont laissé leur coordonnées,les informations. J’ai pris un premier contact en mai 2012 pour ensuite avoir un certain nombre d’échanges de mails réguliers en septembre, octobre et d’échanges sur le forum, pour finaliser un voyage en Février 2013. Notre attente à été à la hauteur des multiples témoignages.
Cordialement
Salsa 113 - Dominique et catherine
Bonjour,nous revenons d’un voyage organisé avec l’agence de Baba et Marie. J’ai demandé un devis à Balwant après avoir lu les posts comme celui ci, et comme il nous convenait, nous avons choisi de voyager avec eux. Je voyage depuis 43 ans, j’ai vécu quatre ans en Tunisie et je connais un peu les dessous du tourisme. N’ayant plus l’age du sac à dos nous avons choisi la voiture avec chauffeur. J’avais choisi et réservé 7 nuits d’hôtel moi-même et Marie et Balwant avait réservé les 8 autres.Nous avons été très satisfaits de notre choix.
Nous étions assez inquiets de rencontrer notre chauffeur car passer 15 jours avec quelqu’un que l’on ne connait pas n’est pas évident.
Notre chauffeur, M. Rajiiv nous attendait à l’aéroport et nous a accompagné pendant tout le circuit, sauf le dernier jour que nous avons passé avec Balwant.
Nous avons été très satisfait par Rajiv. Toujours de bonne humeur, toujours près à nous satisfaire, discret… Nous avions prévu deux nuits à Nagaur, nous avons préférer partir plus tôt. Rajiv nous a trouvé un hôtel très agréable à Ranakpur.
Pour le paiement, nous avons payé la moitié le premier jour, et le solde à la fin. C’est un gros avantage car nous n’avons rien versé à l’avance. Notre chauffeur ayant été contrôlé par la police, nous pouvons vous assurer que ses papiers étaient bien en règle. La voiture était confortable et toujours nettoyée. J’ai apprécié de pouvoir discuter avec notre chauffeur de l’Inde, de la religion, des coutumes… Nous avons été tristes de le quitter.
Dans l’ensemble nous avons beaucoup apprécié notre circuit. Un peu déçue par le désert du Thar, car nous connaissons bien le Sahara.
Nous vous recommandons vivement cette agence dont nous avons été très satisfaits. Nous avions, il y a six ans, utilisé les services d’un chauffeur qui avait été assez pénible et nous étions un peu inquiets.
Dans un certain sens vous avez raison. Il serait peut être mieux d’arrêter cette discussion et de mettre son avis dans une nouvelle discussion quand on rentre de voyage à la fois sur l’agence, le chauffeur, les hôtels … C’est ce que je vais faire. Je pense qu’il y a au moins à Little India trois chauffeurs en plus de Balwant qui dirige l’agence car nous avons eu Rajiv du 12 au 27 février, et Balwant pour la dernière journée à Delhi.Moi je dis simplement que j’ai été satisfaite, que j’ai apprécié le chauffeur, et que le prix m’a convenu. Il y a sans doute d’autres agences très bien à Delhi. L’année dernière nous sommes partis au Sri Lanka avec Shameera Da Silva, que j’avais contacté grace au forum du routard et à celui de voyageforum et nous avons été très satisfaits. C’est pratique de pouvoir avoir des avis. Maintenant cela ne veut pas dire que tout sera parfait, que toutes les chambres seront magnifiques et que tous les repas délicieux. C’est une appréciation globale. Ce qui me semble important c’est de savoir que l’on peut avoir confiance, qu’à l’arrivée il y aura une voiture correcte avec un bon chauffeur, qu’il vous conduira sur les sites intéressants ou aux endroits que vous avez envie de voir, que les chambres sont bien réservées dans les hôtels prévus. De toutes façons avec internet et Tripadvisor vous pouvez vous faire une idée des hôtels à l’avance et en réserver d’autres qui vous semblent mieux. C’est ce que j’ai fait à Udaipur.
Cordialement
Bonjour,
Mon ami et moi même rentrons tout juste d’un voyage de 15 jours en Inde.
Nous sommes partis avec l’agence de Marie et Baba et ne pouvons que louer leurs services.
La préparation de notre voyage s’est déroulée parfaitement grâce aux mails que nous échangions avec Marie qui était très réactive et avec qui nous avons pu mettre au point notre itinéraire et le choix de nos hôtels. Elle a tenu compte de nos désirs tout en nous conseillant parfaitement pour faire de cette aventure une réussite.
Nous sommes rentrés depuis 3 jours mais nous avons un peu de mal à nous “reconnecter” au mode de vie occidental. Notre coeur et notre tête sont encore un peu en Inde.
J’ai lu dernièrement (je ne sais plus trop où) “L’inde, tu l’aimes ou tu la détestes”, nous, nous avons adoré ce pays plein de contrastes et de paradoxes.
Tout d’abord merci à Baba qui n’était pas disponible à ce moment là pour nous avoir consacré un peu de son temps, pour nous avoir accueilli et décrit les grandes lignes de notre voyage. Nous avons bien aprécié ce petit moment passé en sa compagnie.
- L’itinéraire : rien à dire ; mis à part le fait que faire un tel voyage en 2 semaines, c’était un peu court. Il y a quelques villes pour lesquelles nous avons vraiment eu un coup de coeur et dans lesquelles nous aurions aimé séjourner plus longtemps.
- Le choix des hôtels était parfait. Nous n’avons jamais été déçus. Ils correspondaient bien à ce que nous vous avions demandé.
- M. SURESH est un chauffeur très expérimenté (ce qui, nous nous en sommes vite rendu compte, est indispensable en Inde) et un très bon guide. Malgré notre anglais un peu “aproximatif” nous avons pu échanger avec lui sur de nombreux sujets.
Il a su nous conseiller et nous a fait découvrir et aimer son pays.
Ces 2 semaines ont passé trop vite ! Maintenant il ne nous reste que des souvenirs et plein de photos pour nous rappeler.
Si nous revenons un jour un Inde, nous ne manquerons pas de recontacter l’agence de Baba et Marie, c’est sûr !
Bonjour,
Je rentre d’un voyage organisé par les services de Baba et marie et de leur agence. Voyageant seule en Inde et à la vue de l’actualité, j’ai repensé et réorganisé mon voyage grâce a leur aide et service de chauffeur. M. Pawan m’a accompagnée durant mon séjour en voiture, il s’est avéré être un très bon chauffeur et guide, toujours à l’écoute, anticipant mes envies et demandes, certainement du à son expérience sur le terrain, tout s’est très bien passé et je rentre ravie de mon voyage et de mon choix de voyage avec eux. Je vous les recommande les yeux fermés, n’hésitez pas à les contacter !
merci encore à Baba et marie pour leur accueil professionnel.
Baba et marie - marigold travel india, 91 9717832796
Bonne route, Florence,
je viens de passer 15 jours avec le chauffeur Baba.
Comme d’autres, j’ai beaucoup traîné sur le net et sur les forums pour me renseigner afin de trouver un chauffeur adéquat. Plusieurs propositions,plusieurs réponses, Baba n’était de loin pas le meilleur marché mais je peux vous dire que la prestation offerte en vaut vraiment la peine.
Ce chauffeur est à mon avis et celui de mon mari vraiment excellent.
Non seulement il a une conduite calme et agréable, ce qui n’est pas évident en Inde, mais il ne traîne pas. Il nous a toujours emmené où nous avions envie d’aller, à l’heure que nous avions envie de partir, il nous a fait découvrir de très beaux endroits alors qu’il aurait pu nous poser par le chemin le plus court à notre hôtel . Nous n’avons pas eu les éternels arrêts dans les boutiques où le chauffeur touche un commission. Et le plus important, c’est de se sentir en sécurité et détendu pendant son voyage et ça, ça n’a pas de prix.
Nous avons donc fait un voyage de 15 jours au Rajasthan et réservé les hôtels par nous même et tout à été parfait.
Dehli-Mandawa–Bikaner-Jaisalmer-Ranakpur -Jodhpur-Udaipur-Jaipur-Agra-Dehli
Je tenais à partager mon expérience car je trouve important de donner des coups de pouce à des gens compétents qui n’ont pas encore d’agence qui a pignon sur rue mais qui travaille de manière très pro et très sérieuse.
BABA a une épouse belge avec qui le contact par mail est excellent et qui répond au mail très très rapidement, ce qui est super agréable.
N’hésitez pas à me contacter pour des renseignements, mais une chose est sûre, si vous voyagez avec BABA, votre voyage sera inoubliable.’+91 97178 327 96
Nous revenons d’un séjour de 13 jours dans le Rajasthan et nous souhaitons faire partager notre expérience avec l’agence de Baba.
Tout d’abord, nous gardons des moments inoubliables pleins la tête (le festival de Holi à Jaisalmer, ledésert, Udaipur et Pushkar que nous avons beaucoup aimés, les gens accueillants, les temples, les monuments superbes, des images, des odeurs et des couleurs qui ont imprégnés notre voyage).
Notre chauffeur était Mr Negi, qui ne parlait pas français mais qui s’est montré compétent, attentionné, gentil, toujours à notreécoute, prudent sur les routes.
D’autre part, nous sommes ravis d’avoir pu croiser la route de Baba etdiscuter ensemble à plusieurs reprises.
Il n’y a guère qu’à Jaipur où le guide français ne nous a passatisfait. Des visites au pas de charge et malgré notre refus, une insistance àvous vouloir nous entraîner dans des boutiques (et fabriques d’artisanat) quenous ne voulions pas voir. Mais rien de grave…
Au final quelques regrets : beaucoup de kilomètres et l’impression d’êtrepassé à côté de pleins de choses.
Et une envie : revenir très vite ! Et prendre le temps dedécouvrir d’autres lieux, visiter Delhi, rencontrer des gens.
J’apporte ici ce témoignage pour adresser un grand merci à Marie, Baba et Monsieur Negi pour leur gentillesse et leur compétence.
En Février et Mars 2013, j’ai effectué, en passant par les services de Balwant &Marie Rawat (www.marigoldtravelindia.com + e-mail: marigoldtravel.india@gmail.com) un voyage de 4 semaines au Rajasthan.
Mes critères, tant du point de vue de la flexibilité (voyage axé sur la photographie) que budget hôtels et itinéraire ont été parfaitement respectés.
Jamais aucune pression sur les achats et choix des hôtels.
De plus, j’ai beaucoup apprécié leurs disponibilités pour les “achats cadeaux” à
Delhi et cela même que le programme prévu était terminé.
Leur chauffeur, Mr. SHARMA, a été, tout au long de ce périple, un compagnon
très agréable, compétent et prudent. Il connaissait tous les endroits à visiter et
n’a jamais cessé de rendre ce voyage très plaisant.
Sans hésiter je ne peux que recommander Baba & Marie, ainsi que leur chauffeur.
Sadhu 26 (Belgique)
Bonjour Déjà une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage en Inde.Nous avons visité le Rajasthan en 2 semaines, et l’aide de Marie a été très pratique pour organiser tout notre voyage. Réponse très réactive, le choix des hotêls et du circuit nous ont vraiment enchanté.
Un grand merci aussi à notre chauffeur Salou, toujours de bonne humeur et c’est surtout un excellent chauffeur (et sur les routes d’Inde c’est primordial).
Nous avons également rencontré Baba et Marie lors d’une soirée au resto très sympa.
Ils sont prévenants, et ils ont à coeur de nous satisfaire.
Pour visiter une autre partie de l’Inde, c’est sur que nous repasserons par leur agence.
Bonjour,
J’ai bien lu avec grande attention les commentaires sur Baba et son agence.
Une petite question, Baba parle t-il le français ? peut-il organiser des voyages francophones ? avec chauffeurs et guides francophones ? Merci d’avance pour vos informations et votre aide.
Lucette
Nous avons utilisé les services de chauffeurs de Baba et Marie via leur site Marigold Travel India. Nous avons effectué notre voyage fin avril début mai. Notre chauffeur se nommait Mr. Negi. C’est un chauffeur expérimenté qui connaît bien la région et sait trouver les petits endroits loin du tourisme de masse. Quant à Baba et Marie, nous leur avions confié la mission de nous organiser un tour des incontournables du Rajasthan avec la réservation des hôtels en fonction de notre budget. Ils ont su nous proposer des hôtels tout à fait convenables avec piscine. Nous les avons rencontrés en fin de séjour et nous étions très contents de faire la connaissance de ce jeune couple très gentil.
Je recommande fortement leurs services car ils proposent en plus des tarifs très compétitifs à mon goût.