Chauffeur Balwant Rawat dit Baba au Rajastan

Forum Inde

deuxième expérience avec Baba, et toujours aussi enhanté.
Cette année 18 jours pour le nord, Amristar Dharamsalla Manali Shimla Rishikech, Haridwar et train pour VANARASI puis retour en train sur DEHLI avant de rentrer en france.
Des paysages merveilleux, a découvrir, différend du rajasthan et moins chaud, une bonne destination pour mai juin juillet…
Si vous voulez d autres rgts n’hesitez pas.

Nous revenons du Rajasthan que nous avons visité grâce à l’organisation de Balwant. Notre chauffeur Sharma était vraiment professionnel, sympathique et de bon conseil. Merci à tous les deux d’avoir fait de notre voyage une réussite et un agréable moment de partages.

N’hésitez pas à le contacter : balwantrawat81@hotmail.com

C’est quelqu’un de confiance.

Bon voyage !

Bonjour à tous et à Marie et Baba en particulier,

Voici maintenant un peu plus de deux mois que nous sommes rentrés de notre voyage de 12 jours au Rajasthan avec Baba. Nous en sommes revenus enchantés, ravis, comblés, bref totalement séduits. Et cela grâce à la rencontre incroyable de Baba et Marie. Les échanges avant le voyage ont eu lieu par mail, en français (Marie, sa femme, est belge) et pendant le séjour nous n’avons eu aucune difficulté pour communiquer avec Baba. Son sourire à notre arrivée à l’aéroport avec notre premier massala tea nous a tout de suite mis en condition et a bien donné le ton du voyage. Sa conduite est tout simplement parfaite et totalement sécurisante. Ses conseils pendant le voyage (avant, pendant et après!) étaient toujours parfaits. Sourires, rires et blagues au rendez-vous! C’est encore avec émotion que nous parlons de notre voyage aujourd’hui! Un seul regret: ne pas avoir pu rester plus longtemps. Peut être un autre: ne pas encore savoir quand nous les retrouverons car, pour sûr, un jour, nous retournerons en Inde, cette fois avec les enfants!
Marie et Baba, merci à vous et vous l’aurez compris, on espère à très vite! Portez vous bien et amis voyageurs, laissez vous faire et profitez!!

Bonjour à tous et à Marie et Baba en particulier,

Voici maintenant un peu plus de deux mois que nous sommes rentrés de notre voyage de 12 jours au Rajasthan avec Baba. Nous en sommes revenus enchantés, ravis, comblés, bref totalement séduits. Et cela grâce à la rencontre incroyable de Baba et Marie. Les échanges avant le voyage ont eu lieu par mail, en français (Marie, sa femme, est belge) et pendant le séjour nous n’avons eu aucune difficulté pour communiquer avec Baba. Son sourire à notre arrivée à l’aéroport avec notre premier massala tea nous a tout de suite mis en condition et a bien donné le ton du voyage. Sa conduite est tout simplement parfaite et totalement sécurisante. Ses conseils pendant le voyage (avant, pendant et après!) étaient toujours parfaits. Sourires, rires et blagues au rendez-vous! C’est encore avec émotion que nous parlons de notre voyage aujourd’hui! Un seul regret: ne pas avoir pu rester plus longtemps. Peut être un autre: ne pas encore savoir quand nous les retrouverons car, pour sûr, un jour, nous retournerons en Inde, cette fois avec les enfants!
Marie et Baba, merci à vous et vous l’aurez compris, on espère à très vite! Portez vous bien et amis voyageurs, laissez vous faire et profitez!!

Je reviens d’un voyage de 15 jours au Rajasthan organisé par Balwant. Tout s’est très bien passé, Balwant est une personne fiable qui répond très vite par e-mail à toutes nos questions (d’européennes…), il a très bien organisé notre voyage, il a une réponse à tout ce qui est très agréable pour des personnes de caractère. Le chauffeur que nous avons eu, Lucky, était très sympathique et vif.
Bref, 15 jours c’est trop court, la prochaine fois ce sera 3 semaines ou j’irai vivre là-bas, j’ai chopé le virus d’y retourner en tout les cas. Ce pays contrasté est plus que magnifique !!!
Claire Renaud

Il y a quelques mois, j’ai trouvé sur ce forum de nombreux commentaires élogieux sur Baba et je l’ai donc contacté pour bénéficier d’un chauffeur pour notre voyage de 12 jours au Rajasthan. Nous sommes rentrés hier et nous avons été ravis des services proposés par Marie, Baba et leur équipe. Nous étions une famille de 4 (2 adultes et 2 grands ados) et nous avions donc besoin d’une voiture suffisamment grande. Baba nous a donc présenté à l’arrivée à l’aéroport de Delhi, un des chauffeurs avec lequel il travaille : “Dill” qui a conduit une Toyota Innova pendant le périple. Nous avons effectué le parcours suivant : Belhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaïpur, Jaïpur-Amber, Agra et Retour sur Delhi. J’avais retenu les hôtels moi-même via les conseils du GDR sans jamais payer d’acompte. Les 12 jours ont été bien remplis notamment grâce aux conseils de notre chauffeur Dill. Ils nous a notamment conseillé certains restaurants et proposé des visites sur le parcours (Temple de Ranakpur, Site de Fathepur Sikri et Temples des singes près de Jaïpur). Et jamais, il ne nous a emmené dans des magasins ou autres boutiques (contrairement à d’autres voyageurs rencontrés). Nous avons payé pour ce service : 55 euros/jours tout compris (sauf bien sur, le pourboire). Bref, je ne peux que recommander Baba et son équipe pour le sérieux de l’organisation et aussi pour la facilité de communication avec Marie, sa compagne qui est francophone.

deja 6 jours avec Baba, voyage parfaitement organise. Hotels reserves geniaux, nous avons hate de voir la suite et savons deja que ns serons tristes de le quitter.si vous etes en train de plannifier votre prochain voyage en Inde,n hesiter pas a me poser des questions

et oui cela commence a se savoir baba et son équipe sont supers.
Moi deux séjours en 2011 et 2012, et que des bons souvenirs.
Je suis rentrés fin mars
passez lui le bonjour de florence et francis.
Bonne continuation

bjr siscoo
En effet, c’est vrai qu’il est formidable. J’étais seule avec lui pdt 13 jrs mais je me sentais totalement en sécurité et nous et le courant était bien passé. Dommage pour moi de ne pas partir cette année mais ce sera tjs avec lui pour les prochains séjours. Dites lui également bjr de ma part, Henriette

bsr à tous

oui, en effet, Baba est vraiment formidable. Lors de mon séjour l’année dernière (il y a exactement 1 an !! comme le tps passe !!), je leur ai laissé (à lui et sa femme) le soin de tout organiser, je n’ai pas eu à le regretter et tout au long des 13 jrs avec lui, tout s’est très bien passé…

Dommage que je n’ai rien prévu cette année, sinon, pour mon prochain voyage en Inde, ce sera tjs avec lui que j’irai à la découverte des autres régions du Nord…

dites- lui aussi bjr de ma part : Henriette

Je confirme: avoir organisé un voyage avec Balwant a été une expérience très agréable et je le recommande fortement.

Nous sommes parties en mars / avril. En février déjà, nous avions pris contact avec Balwant. Celui-ci, ainsi que sa compagne Marie, a toujours été très réceptif à nos demandes et nous a aidé à mettre au point notre périple, en nous proposant hôtels et itinéraires.

Ce fut un voyage magnifique. Notre chauffeur, Lucky, a une très bonne connaissance du Rajasthan et a été à notre écoute.

J’attends avec impatience de pouvoir retourner dans ce magnifique pays!

Nicole Antonietti

Nous voila rentrées depuis 8j… des souvenirs plein la tête et surtout, une rencontre avec The Best chauffeur of India: Balwant, dit Baba… super organisation, super conduite… toujours de bonne humeur, ponctuel, prévenant, blagueur et connaissant les bons endroits, nous apprenant plein de choses sur l’Inde…Un seul mot d’ordre: laissez vous guider et vous ne serez pas déçus…
Réservez à l’avance… car le succès fait qu’il est très demandé!!!

Baba et son chauffeur M.Salaudein nous ont permis de voyager en toute tranquilité de Delhi à Agra en passant par Jaipur et Vrindavan.

Une conduite parfaite, une disponibilité incroyable, plein de bons conseils et toujours le sourire, pret à nous aider en cas de pepin!!

En résumé, une équipe tres competente, des reponses tres rapides aux emails,

tout ce qu’il faut pour partir en toute confiance à la découverte de ce superbe pays!!!

. http://visitindiawithbaba.webs.com/

Anne Sophie et Balraj

bonjour. nous, nous n’avons fait que l’Inde du Nord (15j Rajasthan) et il fallait bien cela. C’est la boucle traditionnelle. Mais on peut toujours faire moins… et faire l’impasse sur certaines villes. Après, il faut aussi que çà reste des vacances!! c’était notre choix et on a parfois dormi 2 nuits ds la même ville. Sinon, c’est un rythme soutenu car bcp de km sur des routes Indiennes et en plus avec la chaleur.Je ne pense pas que Baba fasse personnellement l’Inde du Sud, mais il faut le contacter et lui indiquer votre projet global, il vous organisera cela aux petits oignons et je suis sure qu’avec ses contacts, il aura qq chose à vous proposer/conseiller pour le sud.
En tout cas, le concept voiture/chauffeur qui vous suit pendant toute la durée est le concept idéal. Après çà dépend du degré d’aventure que vous souhaitez et le temps que vous avez pour les bus, trains… et le budget

salut à tous,
en mars nous sommes partis pour 3 semaines en Indeau Rajasthan. C’était notre premiére expérience de ce pays.
Pour nous conduire et pour notre intendance nous avons fait à Baba et à son équipe. Que du bonheur .Pendant 3 semaines ils ont été à notre écoute et on fait preuve de beaucoup de patience (nous étions 7).le grand avantage dans la préparation de notre voyage est que sa femme parle francais. Si vous voulez plus renseignements Baba à un site et une adresse mail balwantrawat81@hotmail.com

Bonjour,

à notre tour de remercier Baba et Marie pour le merveilleux séjour et circuit.

Comme beaucoup d’entre nous, avant mon départ j’ai consulté pas mal de forum et de sites internet pour trouver un chauffeur.
Nous avons pris contact avec plusieurs d’entre eux pour élaborer un circuit d’une dizaine de jours. Baba était le plus organisé, le plus clair dans l’élaboration du circuit et du devis. Ces tarifs sont des plus attractifs aussi.
Avec mon concubin, nous sommes arrivés à Delhi 3 jours avant le début de notre circuit. Nous voulions nous acclimater à cette ambiance d’Inde Incroyable ! Les 3 premiers jours, ont été très difficile pour moi (madame). Du coup je me suis inquiétée pour le circuit.
Enfin le jour J, la rencontre avec Baba et Mr Sharma qui venait nous récupérer à l’hôtel. Et là, plus aucun doute, mes vacances allaient être fabuleuses.
Tous les 2 sont adorables. Baba est venu avec Mr Sharma (notre chauffeur) pour se présenter. Et dans la foulée nous avons entamé notre voyage à travers le Rajasthan.
Cela fait 3 jours seulement que nous sommes rentrés, et déjà ils nous manquent (Baba, Marie, et Mr Sharma).

J’avais réservé mes hôtels avant de me rendre en Inde. J’avais pourtant consulté tripadvisor et compagnie, mais quelle grosse déception j’ai eu sur place. Du coup, j’ai annulé toutes mes réservations et on a fait entièrement confiance à notre chauffeur Mr Sharma. Il nous a trouvé à chaque fois des supers hôtels dans notre budget (2 500 roupies à 2 800 roupies pdj inclus). Vous pouvez avoir une confiance aveugle en eux. En plus, ils connaissent du monde, et du coup, ben les prix sont négociés avant de dire quoi que ce soit.

Mon concubin ne parle pas anglais. Pour ma part, je me dépatouille tant bien que mal. Rassurez vous il y a toujours un moyen de se faire comprendre. Le chauffeur à l’habitude, il est très patient. Dans le pire des cas, faites comme nous, un papier un stylo et un beau dessin LOL.
Enfin de toutes façons, pas vraiment besoin de faire un dessin, Mr Sharma devine tout ce que l’on veut avant qu’on est le temps d’ouvrir la bouche.

Si vous aimez blaguez, alors vous allez adorer !!

Surtout ne faites pas comme nous, notre premier hôtel à Delhi avait tout fait pour que nous annulions Baba pour utiliser leur chauffeur. Le soit disant “office du tourisme” de Delhi a essayé d’en faire autant (d’ailleurs ils nous ont arnaqué sur une excursion, ne pas leur faire confiance. Leur service de voiture et chauffeur de l’office du tourisme d’inde sont bof et surtout le chauffeur vous emmenera presque de force dans les magasins où il touche une contribution).
Ayez l’intelligence (nous en avons manqué à ce moment là) d’appeler Baba il peut aussi vous organiser une sortie à la journée.

Pff que vous dire de plus… si vous voulez plus d’infos contactez nous, sinon vraiment, faites leur confiance ils sont incroyables et touchant.
Nous comptons bien garder contact avec eux, et espérons les accueillir chez nous s’ils venaient à voyager en Europe :smiley:

Merci de tout coeur !!

Val & Terea
tiare1@hotmail.fr

pour le contact de Baba
Balwant Singh Rawat & Marie Mathy Rawat (qui parle français)
+91 971 783 2796 & +91 998 321 3890
littleindiatoursandtravel@hotmail.com

http://littleindiatourandtravel.weebly.com

Bonjour chers routards,

Nous sommes une famille de quatre personnes qui rentrons à l’instant d’un circuit de 15 jours dans le Rajasthan. Un collègue, qui avait réalisé ce voyage à Pâques, nous avait conseillé de louer une voiture avec chauffeur étant donné les problèmes de circulation dans ce pays. Il nous avait renseigné le site internet http://visitindiawithbaba.webs.com/apps/blog/ pour y parvenir. Nous avons donc contacté Baba et Marie, les responsables de l’agence, qui ont mis à notre disposition une Toyota Innova confortable conduite par Salaudein, notre chauffeur attitré. Nous sommes donc partis pour un périple de près de 2000 kilomètres (que nous avions conçu) en passant par Nawalgahr (Shekavati), Rupangarh, Pushkar, Kumbalgahr, Ranakpur, Udaïpur, Bassi, Bundi, Jaipur, Bharatpur, Fatehpur Sikri, Agra et retour Delhi. Ce fut une expérience inoubliable haute en couleurs, en odeurs et en décibels à travers un pays incroyable par sa diversité et ses contrastes à tous les niveaux. Si notre voyage s’est très bien déroulé, nous le devons beaucoup à Baba et Marie qui ont assuré un suivi de notre programme par l’intermédiaire de notre chauffeur avec lequel ils étaient en contact. Nous avons surtout apprécié les qualités de conducteur de Salaudein mais surtout ses qualités humaines, son sens des responsabilités et sa flexibilité. Ses conseils se sont toujours révélés utiles et sa gentillesse nous a vraiment touchés. Bravo à toute l’équipe et encore merci pour votre compétence. La famille Jacques de Belgique.

Bonjour à tous, nous venons de rentrer début septembre de 3 semaines au Rajasthan. N’ayant jamais fait ce type de voyage en famille ( nous sommes 4 avec 2 enfants 16 et 5 ans) nous nous sommes tournés tout d’abord vers des organisateurs de voyages en france et avons épluchés quelques sites sur le net. en générale des prix assez élévés et aussi un manque de souplesse. Et puis nous avons trouvés BABA et Marie sur le site du Routard avec des retours très positifs.
La solution du même chauffeur pour tout le parcours nous semblait idéale pour notre famille : et effectivement elle l’a était
Je leur est donc présenté le parcours que nous avions préparés avec quelques exigences que nous souhaitions. Entre autres de faire des séjours de 2 à 3 nuits à chaque étape. Cela car nous avions un enfant de 5 ans et aussi car nous voulions prendre le temps de découvrir l’Inde sans courir de visite en visite de temple ou divers autres monuments. Cela a aussi était possible car nous avions 3 semaines.
Tout cela a était respecté avec un recadrage dans mon parcours et de plus ils ont organisé toutes les locations de chambres à l’hôtel.
A partie de ce moment là nous n’avions plus qu’à atterrir à Dehli pour commencer notre parcours : Dehli,Mandawa,Bikaner,Jodhpur,Ranakpur,Udaipur,Puskar,Jaipur,Fathepur Sikri,Agra et Dehli.
Notre chauffeur n’était pas Baba mais Vijay qui a était plus qu’un chauffeur pendant notre voyage; Il était d’une extrême prudence sur les routes parfois improbables de l’Inde et aussi nous a permis par sa grande expérience de la route et des hommes de faire des rencontres inattendues. Les étapes étaient parfois longues mais même notre enfant de 5ans ne s’ennuyait pas de ses journées à 6 ou 7 h de voiture.
Je sais que si je dois revenir en Inde ce sera direction l’Himalaya et ce sera, je l’espère, avec Vijay qui est d’origne himalayenne et avec qui des liens ce sont tissés au fil des kilomètres. Il parle anglais couramment et il a sut s’adapter à mon anglais plus que scolaire ! Personnage vraiment à découvrir.
Voilà sans trop rentrer dans les détails un petit résumé de notre voyage en Inde. N’hésitez pas à contacter Baba et Marie qui peuvent vous répondre en français si comme moi vous n’êtes pas très à l’aise en anglais.
leur site : Marigold Travel India
leur mail :balwantrawat81@hotmail.com

Si vous voulez des informations sur notre séjour, vous pouvez nous contacter sur le site à Nat et Cris,

Bonjour,

J’envisage de partir en inde en février avec une amie. je souhaiterai contacter par mail puis téléphone une personne ou des personnes parties avec Babar conjoint de Marie, afin de convaincre mon amie du sérieux de notre choix. Notre choix c’est porté sur le rajastan. J’habite dans la région parisienne

Merci pour vos réponses

Dominique dit salsa 113 dominiquenotin@yahoo.fr

nous avons fait confiance à BABA , il n’y a eu aucun problème et nous ne regrettons pas notre choixavec sa compagne MARIE qui parle français nous avons pu tout organiser en fonction de nos choix (itinéraire, hôtels,…) par courriel et téléphone
BABA et MARIE sont de toute confiance et en plus très sympathiques

bonjour,

ils sont formidables, aucune hésitation à avoir.
Bon voyage

bonsoir à tous,nous rentrons d’un voyage de 2 semaines dans le Rajasthan où tout a été organisé par Marie et Baba.
Marie est belge (francophone ET parle anglais couramment) et est donc d’un très grand secours pour tous les français et francophones voulant voyager dans cette région.
Baba (qui parle Anglais) est quant à lui un chauffeur hors pair. Il connait tous les endroits à voir (et les endroits à éviter), les pratiques et coutumes de son pays.
Ils sont donc très complémentaires pour l’organisation (ET LE SUIVI) de votre voyage en Inde.
en plus de leur sérieux, de leur professionnalisme, ils sont aussi très organisés, serviables et en plus sympathiques.
Leurs prix sont compétitifs et compte tenu du service offert ils pourraient très franchement les revoir à la hausse. nous espérons vraiment que leur activité professionnelle se développe car ils le méritent.
Bref, comme vous le voyez, nous avons été enchantés de leurs services. TOUT ETAIT PARFAIT !

Un grand merci à Marie et Baba pour leur aide à la programmation de notre tour de 13 jours au Rajasthan. Nous avons voyagé avec Salaudein ( l’un des chauffeurs), qui a rendu notre périple inoubliable, de part l’authenticité, la gentillesse et l’honnêteté dont il a fait preuve. Etant à notre écoute, Salaudein nous a permis de voyager en respectant nos envies, notre budget… Si nous avons l’opportunité de visiter l’Inde à nouveau, nous ferions appel à Baba et Marie sans hésitez. Greg et Estelle

c est aussi avec baba que nous partons en inde, 3 semaines, en fevrier. Nous souhaitons aller à jaisalmer, jodhpur,udaipur…Agra…Varanasi.

Pourriez nous aider à définir nos étapes en nous faisant part de votre séjour?

merci de votre aide

mon avis ce qu il ne faut pas manquer ( c est ce que j’ai vu mais il y a beaucoup d’autres choses. C’est les immanquables :
MANDAWA haveli et fort et tour dans la ville

JHUNJHUNUN nehru market, rani sati mandir et bihariji temple

BIKANER junagarth fort shri karni et mata temple

JAISALMER super ensemble visite enceinte et fortifications temples jains au nombre de trois su^per le matin au calme

les havelis la rue du marché a proximité bada bagh, amar sagar lodruva, gdi sagar tank

JODHPUR forteresse mehrangarh visite ville clock tower et sardar bazar

RNAPKUR temple d’adinath et suparshvanath

KUMBLALGART forteresse

UDAIPUR city palace jadgdish temple eklingji et temples de nagda

CHITTORGATH forteresse

BUNDI palace et forteresse ( villesuper sympa) calme

AJMER mosquee et dargah

PUSCHKAR les ghats ( attention n’accepter pas de fleurs ou alors prépare vous a donner une grosse donation a un pretre… très instistant, désagréable…

JAIPUR city palace, observatoire (pas terrible) palais des vents, a proximité AMBER palace, super jolie, le temple de shiromani, jaigarth fort, la vallée de galta super moment de détente en quittant jaipur et aussi gaitr cenotaphes super jolie
FATEHPUR SIKRI palais et jama masjid, deeg palace
AGRA le fort rouge le TAJ MAHAL kinari bazar
voila ce que j’ai retenu et aprecié grace a mon chauffeur qui nous as conduit dans ces lieux magnifiques.
n’hesites pas si tu veux d autres renseignements c’est sur c est un beau voyage mais lapreparation est important car les delais de routes sont importants
nous avons passé deux jours a dehli en fin séjour, le fort pas terrible ( comparé a ceux du rajasthan)
en fin de voyage je te conseille la patisserie WENGERS connaugtt place, super bon gâteaux, car dans le reste pays pas terrible.
baba connait le bon timming fait lui confiance.

BonjourDe retour d’un périple de 12 jours au Rajasthan organisé par Marie et Baba, je viens apporter ma contribution à ce post. Pour nous aussi, tout s’est très bien passé. Baba n’étant pas disponible, Singh a été notre chauffeur. Il a été très professionnel, très bon chauffeur (et en Inde, ça veut dire quelque chose!) et aussi très gentil. Et même si c’était son job (dixit Singh) d’être un bon chauffeur, prévenant, et tout et tout, je pense que c’est réellement quelqu’un de gentil, une “belle” personne. La communication était parfois difficile…parce que notre niveau d’anglais pas très au top…Malgré cela, des liens se sont créés.
Concernant les hôtels, nous avons laissé à Marie le soin de les choisir et de les réserver. Et aucun regret, ce fut parfait!
Pour une première expérience en Inde (et sûrement pas la dernière), que du bonheur. Et le fait de pouvoir communiquer par mail en français avec Marie pendant la préparation du voyage était vraiment très appréciable. Nous avons rencontré Marie et Baba juste avant notre départ (Ils nous ont emmenés à l’aéroport) et ce fut vraiment un plaisir.
Bref si vous êtes tentés par l’expérience, n’hésitez pas!
Bernadette

Nous en sommes a notre 12eme journée en Inde avec Salu comme chauffeur de l’agence Baba et Marie. Nous n’avons que des éloges a faire. Baba est disponible et Marie traduit bien nos désirs. Les deux ne cherchent qu’a combler nos attentes. Tant qu’au chauffeur, il parle un bon anglais, est toujours disponible, prudent sur la route, a 10 ans d’expérience, ce qui fait qu’il ne cherche jamais ces mots, jamais sa route, connait tous les hotels avec leur niveau de qualités. Des le début il s’est avéré comme un tres bon compagnon de route a qui nous avons une entière confiance. a suivre car nous avons encore 1 semaine avec ces gens
Denis et Nicole

Nous sommes actuellement à Agra où nous venons de retrouver notre chauffeur Monsieur Sharma après deux jours à varanasi…Que dire?
Monsieur Sharma est vraiment parfait! Nous l’appelons notre Prince Charmant tant son sourire et sa Tata Indigo nous rendent la vie en Inde un peu plus douce!
Il est serviable, ponctuel, toujours de bonne humeur et plein de bons conseils: une sorte de papa indien qui veille sur nous !
Nous avons eu le privilège de passer Diwali chez lui avec sa famille et autant dire que c’est une soiree que nous n’oublierons jamais! Toute la maisonnée était au petit soin et ce fut vraiment un honneur de participer à cette celebration si importante en Inde!

Un petit mot aussi sur Baba qui nous a acceuilli à l’aéroport avec gentillesse et de Marie qui veille au bon deroulement de notre sejour avec soin!
En un mot donc, on a envie de ne pas trop propager l’info pour que rien ne change, mais nous, on adore!!!

Bonjour,

Ma femme et moi revenons tout juste d’Inde où nous avons parcourus 2500 km en compagnie de Baba pour faire le tour du Rajasthan.

Tout d’abord un petit mot sur ce voyage et ce pays exceptionnel. Cela c’est très bien passé.
Les paysages sont magnifiques, les Indiens très accueillant et souriant. Je dois avouer que je n’était pas très chaud pour partir en Inde, d’autant plus pour mon voyage de noces, j’avais beaucoup d’appréhension par rapport à la pauvreté, la mendicité, l’hygiène et la nourriture…j’avais tout simplement peur de ne pas en revenir indemne physiquement et psychologiquement…Certes l’Inde est un pays pauvre mais ce n’est pas du tout l’image qui en ressort. Nous n’avons rien vu de plus choquant que ce que l’on peut voir parfois chez nous, les gens sont adorables, non agressifs, toujours bien habillés et propres même les plus pauvres, les Indiens sont toujours prêt à faire le maximum pour vous être agréable. La nourriture est excellente, nous n’avons pas été malade, et les hôtels où nous avons séjourné toujours très propres. La culture Indienne, les monuments, les temples…les villes comme Jaisalmer, Jodhpur et Udaipur…tout simplement magique !!!
L’Inde à aussi un autre visage, c’est celui de Bollywood, celui du pays en pleine émancipation et qui va bientôt tout exploser !! On sent que ça pousse fort derrière, les portables et autres technologies sont présentes partout. Dans les grandes villes, les jeunes sont au top de la mode, les métros, cinemas, centre commerciaux et building poussent de partout.

Bref un voyage que je recommande à tous, si vous sentez l’appel de l’Inde en vous…n’hésitez plus une seconde !!!

Maintenant, si je viens sur ce forum pour témoigner, c’est surtout pour faire la promo de Baba et Marie, car franchement, ils le méritent vraiment.

Nous avons eu la chance en s’y prenant tôt d’avoir les services de baba comme chauffeur/guide pendant ces 15j. La préparation du voyage avec sa femme Marie qui est Belge, et donc francophone, à été très simple. Elle est de très bon conseils pour affiner l’itinéraire, donner des détails et conseiller de très bon Hôtels. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Marie en fin de séjour pour aller
manger un bout et cette fille est à l’image de Baba, super gentille et
marrante, toujours attentionné au bon déroulement de votre séjour…Déjà 10/10 pour Marie.

Ensuite Baba…que dire…c’est ÉNORME …le meilleur choix que l’on pouvait faire pour passer ces 15j de la meilleur façon !!! ce type est génial. Dès le premier contact il vous mets à l’aise. Baba parle très bien Anglais, sans accent. C’est un excellent conducteur (et dieu sait qu’en Inde çà dépote sur ce que l’on peut appeler les routes), sa voiture est très confortable, nettoyé tout les jours. Avec baba c’est à la carte, vous faite ce que vous voulez et quand vous ne savez plus ce que vous voulez lui le sait pour vous. Il est pleins de bonnes intentions, se mets en quatre pour vous, il nous à amener sur des sites exceptionnels que nous n’avions pas prévu de voir, toujours à la bonne heure pour voir des couchés de soleil magnifiques ou lorsque les autres touristes ni sont pas…trop fort ce Baba !

Je peux rajouter qu’il est très marrant, beau (selon ma femme) et qu’il écoute de la musique Bollywoodienne qui déchire ! 10/10 pour baba.

Bref je le dis sans détour, si ce voyage à était une telle réussite c’est beaucoup grâce à eux deux et je l’ai en remercie encore !!! d’ailleurs je sais qu’il vont me lire alors je leur fait de gros bisous. j’ai hâte de les revoir…peut être en france…qui sait !
Et si vous n’avez pas la chance d’avoir Baba pour votre voyage, vous aurez peut être Salu…un chauffeur qui bosse pour baba et Marie, et qui pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises et aussi un type extra avec qui je repartirai avec plaisir.

Pour finir, si vous souhaitez partir en mode mi-baroudeur, accompagné d’une personne de confiance qui saura vous conseiller au mieux dans ce pays magnifique, prenez les services de Baba et Marie…20/20 !!!

Céline et Thomas, merci à eux.
PACA

PS: n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d’infos sur l’Inde et baba…

Nous confirmons : nous les avons rencontrés pour un voyage en septembre 2012 et comme nous l’avons déjà dit sur ce forum : ils sont parfaits et nous n’avons qu’un conseil : FONCEZ n’hésitez pas BABA et MARIE , c’est la confiance, la simplicité, la sympathie, la sécurité, la tranquilité : bref l’Inde sans soucis !!!

En 2010 quand j ai crée ce post, car je recherchait un chauffeur je ne savais pas que j’avais trouvé la perle des chauffeurs. Je confirme après deux voyages en indes organisés en commun avec Baba Marie et moi.
Faites leurs confiance.
Je pars en birmanie et je cherche son double birman.
Bonne préparation à tous

Je suis partie pendant 18 jours en novembre avec une amie en Inde du Nord (Rajasthan et Uttar Pradesh), en sollicitant les services de Balwant, et j’en suis ravie!
Nous l’avons contacté 3 mois auparavant avec un projet de voyage assez précis, mais pas vraiment réaliste. Il nous a bien conseillé, notamment sur les trajets, les transports en commun, ce qui nous a permis de nous concocter un itinéraire à la carte.
De plus, il nous a recommandé des étapes auxquelles nous n’avions pas pensé, et qui étaient incroyables (nuit dans le désert du Thar à la belle étoile).
L’organisation a donc été très simple et très claire, notamment grâce à son épouse Marie qui faisait la traduction français-anglais des e-mails.
Il nous a accueillies à l’aéroport de Delhi, en revoyant avec nous toutes les étapes du voyage.
Notre chauffeur Visham était très prudent, très calme au volant (ce qui est loin d’être évident vu la circulation en Inde), toujours de bon conseil. Nous nous sommes senties tout à fait en sécurité avec lui.
Nous avons malheureusement eu une déconvenue dans le train Varanasi-Delhi (un problème informatique a fait s’annuler nos billets) et Balwant a été très disponible malgré l’heure tardive et a permis d’arranger la situation rapidement.
Au total, je recommande fortement de solliciter Balwant pour vos voyages en Inde, une organisation et une gentillesse à toute épreuve.
Pour ma part, je le recontacterai quelle que soit ma destination en Inde, car il aura certainement de bons contacts à me donner.

Bonjour á tous ,

le 28 novembre 2012 je suis rentrée de mon voyage en Inde.

J´avais vu avant de partir tous les commentaires concernant un chauffeur Balwant Singh Rawai, plus connu sous le nom de Baba.

Je peux vous confirmer que Baba est for mi da ble

excellent conducteur, d une gentillesse incroyable, prêt á repondre á toutes nos questions sur la culture indienne.

Nous avons parcouru le Rajasthan ma niéce et moi même avec lui .nous avions demandé d´éviter les cars de touristes et de voir l Inde authentique …tout a été parfait.

C est simple , nous avions échnagé des emails avec lui et sa femme charmante Marie et lá déJá, j ai senti cette envie de nous rendre heureuses .Je suis partie les yeux fermés.

Nous sommes arrivées le jour d e l “Happy Diwali” , leur accueil chaleureux nous a comblées . Je vous recommande vivement ce jeune couple .

Baba et Marie , c est un plus en Inde .

littleindiatourandtravel.weebly.com

Amicalement

Veronique

Bonjour,

Nous sommes 4 copines à vouloir partir en Mars également (15_29 mars).

Ont aimeraient également avoir BABA pour chauffeur car sur le site tout le monde en dit du bien et cela est super!!!

Pouvez-vous me dire comment savoir s’il sera dispo à ces dates et si il vous serait possible comme vous serez labas en même temps que nous se rencontrez pour en parler sur Paris si vous êtes de Paaris!

C’est la première fois et c’est un rêve depuis longtemps d’y allez et pour cela je ne voudrais pas le gâcher!!!

Merci pour tous

Sadira

c est en 2012 que je suis allé avec baba pour la deuxième fois.
Vous pouvez le contacter de ma part sur son mail en francais, sa femme qui est belge vous répondras tres rapidement.
Autrement pour tous renseignements, vous pouvez me joindre par téléphone
que je peux vous donner en privé.
C est un super pay et avec baba et son équipe, c’est divin.

bjr à ts

rectification à Sadira qui a cité siscoo : il y est allé en mars 2012 …

je peux rajouter en effet que Baba est un très bon chauffeur, sympa, attentif et prévenant… Il est aussi digne de confiance…IL a été comme un fils pour moi, lors de mon voyage en mai 2011… Malheureusement, je n’ai rien de prévu pour l’instant, sinon, ç’aurait été un vrai bonheur de l’avoir de nouveau comme chauffeur…

BOnjour á tous ,

je vous confirme que Baba et Marie sont formidables .

je vous ai donné l´adresse . Vous pouvez écrire en francais .

voir mon message precedent novembre 2012 …

Bon voyage !

amicalement

Zencool

Je reviens de 5 semaines en Inde parmi lesquelles deux semaines au Rajasthan avec le très prévenant et sympathique Mr. Sharma et une semaine à Rishikesh avec Mr. Salu.

Tout à commencé par une recommandation provenant d’une de mes collègues qui m’a dit “Vas-y et demande de pouvoir voyager avec Mr Sharma il est trop sympa, en plus toutes les démarches se font en français avec Marie!”

J’ai donc pris contact avec la boîte mail de Mr Balwant Singh Rawat (Balwantrawat81@hotmail.com) et si vous cherchez des chauffeurs compétents, sympathiques et sans mauvaise surprise n’hésitez pas à envoyer un mail pour vous renseigner.

Voyager avec Mr Sharma nous a permis de pouvoir négocier les prix dans certains hôtels, découvrir des endroit que nous n’avions pas initialement sélectionné dans les guides et passer un séjour dans le Rajasthan sans soucis et uniquement avec de bonnes surprises.

Toute l’équipe de Baba parle anglais, les démarches et l’organisation pré-acheminement peuvent être effectuées en français par mail et les tarifs sont très compétitifs.

Plus que d’excellents chauffeurs sérieux et avenants ce sont surtout des personnes attachantes et aux petits soins pour leurs clients.

Merci à vous et à bientôt.
David

Suite a des commentaires positifs que j’ai recueillis sur votre site, j’ai conclu une entente avec l’agence de Baba http://visitindiawithbaba.webs.com situé à Delhi. Naturellement, il y a toujours une partie d’inconnue, sera-t-il compétent ou est-ce de la fausse publicité ? Nous le saurons à notre retour…!
Nous sommes partis pour l’Inde tout le mois de novembre, nous avons fait 21 jours au Rajasthan dans l’Inde du nord. Le propriétaire BaBa et le chauffeur Salou, sont venus à notre rencontre à l’aéroport de Delhi, malgré un retard de 3 heures…ils étaient là, à 4 heures du matin.

Dans les 21 jours suivants, nous avons eu un très bon service, le chauffeur Salou parle un bon anglais, était disponible, propre, poli, courtois et avait une bonne conduite automobile d’ou nous nous sentions en sécurité. Avec son expérience notre chauffeur a su nous donner quelques conseils sur notre itinéraire qui se sont avérés positifs. Nous avons eu quelques demandes spéciales et notre chauffeur nous a répondu à chaque fois “no problem”, on a eu une très belle connivence avec Salou, notre phrase fétiche était: “Don’t worry…be happy”.
Le propriétaire de l’agence, Baba, nous a contacté quelques fois pour prendre de nos nouvelles, nous avons bien apprécié. Le bon service de l’agence a facilité notre séjour dans le Rajasthan, ce qui n’a pas nui à notre bonne appréciation de cette partie du voyage

Comme nous avions confiance en Baba et que nous restions 29 jours en Inde, nous lui avons demandé s’il pouvait nous organiser un voyage dans l’Inde du Sud “Clé en main” pour 8 jrs (vols, hôtels, visites touristiques, chauffeur), il a fait des démarches et nous a présenté un forfait avec une agence du sud, ceci nous a plu…nous avons accepté la proposition.
Baba s’est occupé des réservations d’avions (Varanasi-Delhi, Delhi-Cochi, Cochi-Delhi, il était présent à l’aéroport pour nos déplacements) nous avons des compliments à lui faire entre autre pour cette partie du voyage, car plusieurs kilomètres sépare les 2 terminaux à l’aéroport. Vraiment un beau périple dans la région de Kerala, nouvelle agence, nouveau chauffeur “Pondy”, autant un bon service que dans le nord. Même si nous n’étions plus avec son agence, aucune fois, Baba nous a laissé seul, il a pris de nos nouvelles et est venu nous accompagner pour notre départ de Delhi - Paris Montréal avec Marie sa compagne…(et collaboratrice)

Sommes toutes, nous avons fait un très beau voyage et nous en sommes certains, ce bon service avec cette agence a su faire la différence dans notre confort et notre bonheur.
Avec cette belle expérience, nous recommandons cette agence pour les bons soins qu’ils nous ont apportés, de leur désir de ne pas nous décevoir, comme de nous contacter régulièrement pour connaître notre appréciation du voyage. Les 2 autos que nous avons utilisées étaient récentes et lavées chaque matin.

Merci Baba et Marie, pour nous avoir permis de vivre cette expérience sereinement,

Namaste

Nicole & Denis alias oncle-den

P/S Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.
Le Canadien se fera un plaisir de vous répondre.

Bonjour à tous,
Nous revenons tout juste d’un circuit de 12 jours au Rajasthan organisé par Baba et Marie. Tout s’est vraiment très bien passé. Pour la préparation du voyage, tout s’est réglé très rapidement par de simples échanges de mail avec Marie. Notre chauffeur Salou était excellent conducteur. Je lui tire mon chapeau car c’est vraiment dingue de circuler dans certains endroits au milieu des piétons, dromadaires, vaches, chèvres, moutons, chiens, rickshaw, moto,voiture, camion et autobus…sans oublier les sangliers!!! Bien que ne parlant pas français, Salou nous donnait qqes explications et était de bons conseils, notamment au sujet des pourboires. Toujours ponctuel, souriant, il écoutait en plus de la bonne musique indienne. Donc, c’était idéal. Je recommande vivement l’agence de Baba et Marie pour ce genre de voyage: une solution idéale pour gagner un maximum de temps et pour visiter un maximum. Surtout pour des gens qui, comme nous, n’ont pas bcp de temps pour visiter ce pays extraordinaire qu’est l’Inde

Sujets suggérés

Services voyage