Chauffeur Balwant Rawat dit Baba au Rajastan

Forum Inde

Bonjour,

Si Baba ne parle que quelques mots de français, Marie son épouse est francophone et vous aidera sans problème à préparer votre voyage. Ils sont très fiables et à l’écoute et vous aideront sans problème à passer un inoubliable séjour.

Vous pouvez vraiment leur faire confiance.

Bon voyage.

Ph.

Nous confirmons également qu’il n’y a aucun problème avec la langue française.
Marie est belge et francophone. Tous vos échanges avant le voyage peuvent donc être faits en français. Marie et Baba , son mari, organiseront votre voyage selon vos souhaits en respectant votre budget. Sur place, vous pourrez les rencontrer et ils seront à votre écoute tout au long de votre voyage. Nous en avons fait l’expérience et on vous assure que vous ne regretterez pas votre choix.
Bon séjour en Inde
Georges

Bonjour,
Nous souhaitons egalement participer a cette discussion et echanger notre voyage sur les services de l’agence de Baba & Marie (avec laquelle les echanges en francais furent tres apprecies).
Nous les avions contacte une semaine avant notre depart seulement, car nous ne voulions pas trop preparer notre voyage. Ils ont bien repondus a nos questions et tres reactivement ce pourquoi nous les avons choisis tres vite.
Nous avons voyager avec M. Negui, chauffeur de leur equipe et tout s’est tres bien passe et nous en sommes tres contents. Aujourd’hui c’est notre denier jour en Inde et nous sommes deja melancoliques. N’hesitez pas a les contacter pour un voyage en toute securite ou me contacter pour plus d’infos.
voici leur adresse : marigoldtravel.india@gmail.com

Bonjour ,mon mari et moi avons un progé de voyage Inde du nord pour mars 2014 , nous souhaitons savoir à quel moment réserver les services .de ce super chauffeur .Faut il réserver le chauffeur avant les billet d’avion ou bien le contraire .je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre .cordialement.

Pour répondre à ta question, le plus vite possible est le mieux. Tu sera au moins sûr de leurs disponibilités. Avons fait un magnifique voyage avec Baba à Pâques, ils sont formidables.

Pour l’Inde du sud, voir aussi cette discussion:

Paul

Quelqu’un pourrait il me donner un ou plusieurs contacts de location de voiture avec chauffeur

Bonjour tout le monde,
Nous sommes parti en couple ce mois d’aout en Inde du Nord. Nous avions fait appel à divers tours opérateur avant de partir, et autant au niveau purement financier qu’au niveau humain nous avons souhaité le faire avec Baba et Marie. Et nous ne le regrettons pas un instant!! Les échanges par mail nous mettait déjà en confiance, nous sentions qu’ils s’intéressaient à ce que nous avions envie de faire tout en nous conseillant très bien. Après deux jours à Delhi avec Baba (très bon guide, très à même de répondre à nos questions d’occidentaux, bref parfait pour découvrir une petite partie de cette énorme ville), nous sommes parti avec le chauffeur M. Sharma au Rajasthan. Nous nous sommes senti en totale sécurité avec lui, il était même au petit soin pour nous. Il se sont également occupé du billet de train pour Varanasi.
Au final, une très très bonne expérience, que nous avons hâte de renouveler avec eux!
Claire et Diego

Bonjour,

Je tiens aussi à témoigner sur mon expérience avec Marie & Baba. Nous revenons de 2 semaines de circuit dans le Rajasthan et tout s’est merveilleusement bien passé !!! Nous sommes revenus des souvenirs plein la tète. Nous avons adorés ce pays et les indiens.
Les échanges se font avec Marie en anglais ou en français. Je lui ais envoyés des mails avec mes demandes, mes envies, mes interrogations … et à chaque fois elle répondait à mes interrogations très rapidement. Franchement, rien à dire, hyper pro et de bons conseils !!!
Elle m’a proposé un circuit en fonction du nombre de jour que l’on avait sur place. Elle s’occupe aussi de réserver pour vous, si vous le souhaitez, les nuits d’hôtel.
Nous sommes arrivés en pleine nuit avec du retard, et nous avons étais accueillis par baba et notre chauffeur Mr Sharma !!!
Ils avaient tous deux le sourire malgré la fatigue de la journée et la chaleur. Nous avons eu le droit a des bouteilles d’eau fraiche et des colliers de fleurs, petite attention qui fait de suite plaisir après plus de 12h de trajet !
Tout notre circuit a était formidable. Nous avons adorés notre chauffeur Mr Sharma! Un homme bon !
Il est vraiment très gentil, hyper propre (astique sa voiture tous les jours), patient, … Nous ne pouvions tomber mieux !!!
Et aussi j’allais oublier, un excellent chauffeur, franchement, nous appréhendions un peu la conduite en Inde. Au début c’est impressionnant mais on s’y fait vite !!! On avait une totale confiance en lui. Il a plus de 25ans d’expérience !!! Au bout de quelques jours nous ne mettions même plus notre ceinture :slight_smile:
Tout ça avec un anglais vraiment très mauvais pour ma part et inexistant pour mon mari. Donc n’ayez pas peur !!!
Si vous avez besoin de plus de renseignement voilà leurs coordonnées :
Allez-y les yeux fermés ! Vous serez entres de bonnes mains !!!

Bonjour, nous revenons mon amie et moi hier d’un voyage au Rajasthan de 3 semaines (du 16 9 au 3 10) avec Baba et Marie. Nous avons été accueilli par Baba qui nous a présenté notre chauffeur Salauddin dit Salu . Il nous a donné un collier de fleurs et une bouteille d’eau. Après quoi nous sommes partis pour visiter le Rajasthan. Salu nous a été très utile avec tous les conseils qu’il donne. Il nous a très bien guider et montrer de beaux endroits. Il peut meme vous conseiller pour les hôtels. Au début nous étions un peu inquiète par leur façon de rouler mais Salu nous à rassurer. Nous avons eu de bons moments de rigolade. Les endroits visiter étaient magnifique. Je n’ai qu’une chose à dire si vous envisager de faire un voyage en Inde contacter Marie qui parle français. Elle vous concoctera un super voyage en étant à votre écoute.Vous trouverez plus d’info sur leur site: www.marigoldtravelindia.com ou en prenant contacte avec eux marigoldtravel.india@gmail.com
Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Je tiens à recommander notre chauffeur Baba avec qui nous avons pu faire le Rajasthan exactement comme nous le souhaitions.
Baba qui parle très bien l’anglais et sa femme Marie, française, sauront vous conseiller et s’adapter à vos attentes.
En tant que chauffeur, il a été parfait: courtois, doux, prévenant et prudent…
Il connaît bien son pays avec ses travers et ses merveilles.
Bref je vous conseille vivement de les contacter si vous recherchez ce genre de services en Inde (sachant qu’ils ne se cantonne pas qu’au Rajasthan).
Bon voyage!

Balwant Rawat
marigoldtravel.india@gmail.com

Bonjour,
Nous revenons d’un voyage de 16 jours au Rajasthan avec BABA et son équipe. Nous vous les recommandons chaleureusement. Equipe très professionnelle, toujours à l’écoute de vos envies. Nous avions la chance d’avoir Mr SHARMA comme chauffeur, et je peux vous assurer qu’il n’y pas d’homme plus charmant et attentif. Et je n’oublie pas MARIE avec qui nous avons élaboré ce voyage. Pour info nous partons au moins une fois par an en Inde depuis 10 ans, et c’est l’une des meilleures équipes que nous ayons rencontré.
Bon séjour
Tifanfan

Bonjour, Nous revenons d’une très belle découverte de l’Inde et du Rajasthan pendant 2 semaines et ce moi de Novembre.
En suivant les conseils de ce forum, nous avons opté pour la société de Baba.
Ce fut un très bon conseil ! Nous sommes arrivés à Delhi avec nos bagages égarés par la compagnie aérienne. Marie et Baba nous ont bien aidé à récupérer les valises;
Concernant votre prestation dans son ensemble, impeccable. Très professionnel, une voiture en très bon état.
Nous avons voyagé avec Monsieur Dalwant Singh, qui est très pro. Il a réussi à nous faire sentir pleinement en sécurité dans sa voiture ce qui est un petit exploit aux vues de l’état du trafic en Inde. Toujours disponible et prêt à nous aider, nous avons eu vraiment plaisir à voyager avec lui.
Enfin un petit conseil : Choisissez bien vos restos et hôtels en avance. De manière globale nous avons davantage apprécié les adresses du routard que celles du chauffeur.
Pareil pour les resto route (incontournables les jours où les trajets sont longs), le pas hésiter à demander de manger dans “thaba” petits resto où les indiens vont plutôt que les attrapes touristes occidentaux où tous les chauffeurs vous emmènent ( on s’est fait avoir le 1er jour, 1500 roupies pour 2 contre 700 dans les resto route indiens).
Jérémie

Bonjour,
Je reviens d’inde nous avons fait également le tour du rajasthan sur 3 semaines avec la compagnie de Baba

Nous avons été très content de la prestation et des services de Baba, il est très dynamique et sympathique ses chauffeurs sont d’une grande prudence et c’est important en inde. Tout c’est passé avec plaisir et bonne humeur. Ils ont la possibilité de s’adapter à chaque demande et budget. Une réelle simplicité et un grand confort pour tout le monde. Je ne serais quoi dire de plus si ce n’est de vous recommander d’organiser votre voyage en inde avec eux. Encore merci à toute l’équipe de Baba
Céline et Fabrice

nous revenons de 2 semaines au rajasthan avec Marie et Baba.ce fut un voyage merveilleux,.
nnous etions 4 femmes et nous n’avons aucune envie d’un voyage organise, c’est avec Marie parlant Francais que j’ai pu monter ce projet
.Marie repond a toutes vos interrogations et ecoutent vos desirs, ce qui fait que vous organisez completement votre voyage.
Aucune mauvaise surprise ,powan notre chauffeur très attentif a nos désirs ,y répondant au mieux, tres bon conducteur.
je vous encourage vivement a passer par cette petite agence qui, en plus vous traite comme des amies un accueil de qualité et un départ rempli d’emotion.
n’hesitez pas prenez contact avec eux et vous verrez
http://www.marigoldtravelindia.com

Bonjour à tous, Vous qui envisagez de réaliser un circuit dans le Rajasthan, nous pouvons vous conseiller l’agence Marigold Travel India. Elle est tenue par le sympathique Balwant connu sous le nom de Baba et de son épouse Marie d’origine belge. Nous avons eu Mr Salaudin dit Salu comme chauffeur pendant 20 jours. Ce dernier s’est révélé également fort sympathique, disponible et toujours de bonne humeur. Nous avons logé dans les guest houses de notre choix et composé notre circuit à notre guise. Donc vous l’avez compris, nous avons été satisfaits de la prestation. Aussi nous vous recommandons vivement cette petite et très sérieuse agence pour découvrir le Rajasthan ou autre partie de l’Inde.
Bon voyage dans cet étonnant pays.

Bonjour,

Nous rentrons également d’un petit voyage dans le Rajasthan avec l’agence de Baba, Marigold Travel, nous avons fait appel a leur service pour une partie de nos vacances en Inde dont le Triangle d’or. Nous avons beaucoup apprécié leurs services et notre chauffeur, M. Darwan Singh qui a été aux petits soins pour nous durant toute cette semaine ensemble. En conclusion, agence sérieuse, dynamique, jeune, à l’écoute et à recommander. Nous n’hésiterons pas à les recommander et les recontacter pour notre prochain séjour en Inde.

Il me semble difficile d’écrire sur ce site , c’est la troisième tentative en deux jours et je ne parviens pas à envoyer mon texte sur le forum. Tout d’abord , je reviens tout juste de Delhi ( avant hier) , j’ai séjourné 6 jours au Rajasthan (Delhi-Agra-Jaipur-Delhi). Ravji , fut mon chauffeur désigne pour tout mon séjour .
Son style de conduite “Cow Boy” très agressif ne me plaisait pas nécessairement ,il m’expliquait qu’il devait conduire de la sorte avec la symphonie du Klaxon s’il voulait avancer et arriver à destination . J’ai du me rendre à l’évidence car conduire en Inde demande une expertise spéciale au niveau de la conduite.
Passer 6 jours avec le chauffeur m’a permis de l’apprécier en tant qu’homme professionnel qui se soucie de notre bien être , et il a même tendance à nous " surprotéger" pour toute la période . Je l’ai amicalement surnommé : Philosophe Cow Boy , car il tenait un discours calme et pondéré sur ce qui concerne l’Inde
Dont il est manifestement très fier.Son attitude calme ne cache cependant pas son tempérament de contrôleur aimant “diriger” les itinéraires /horaires concernant les visites . En conclusion , je recommande ce chauffeur et Mariegoldtravel pour votre séjour en toute sécurité . Ce sont des gens à l’écoute de nos besoins et savent satisfaire nos désirs .

Bonjour à toutes et tous.
Super beau voyage en Inde avec Marigold Travel. Marie très à l’écoute et hyper réactive lors de tous nos échanges par mail facilités par le fait que Marie parle français. Nous avions fait nous mêmes notre itinéraire et Marie et Baba ont été de très bons conseils sur le choix de nos étapes et des hôtels. Accueil très chaleureux à notre arrivée à Delhi et beaucoup de gentillesse. Il était important pour nous de donner notre avis puisque c’est en lisant vos précieux commentaires sur ce site que nous avons choisi cette agence.
Bon voyage…
Maryse, Faïsa et Béatrice.

Bonjour,

Nous revenons d’une semaine de voyage avec les services de l’agence Marigold, nous avons voyagé avec notre chauffeur M. Sharma dans le Rajasthan. Notre voyage a été une très grande réussite grâce aux services de l’agence Marigold et de notre chauffeur très attentionné et toujours à l’heure.
Nous pouvons vous recommander de les contacter et de planifier votre voyage avec Baba & Marie. Bonnes vacances, Julie & Simon

Bonjour,

Je voulais juste ajouter mon experience car je reviens d’un voyage en Inde avec la société de BABA : mariegold travel.

Je les ai contacté grâce à ce forum qui faisait tant d’éloge de cette compagnie. Et bien même si je n’ai pas eu le plaisir de rencontrer Baba (car j’ai eu un autre chauffeur : Salou) j’ai été plus que satisfait de ce voyage! Absolument rien à redire et donc aucun regret. Merci le forum du routard.

Les prix sont très bas pour ce service, et le chauffeur a été parfait. Il s’est plié en 4 pour nous faire plaisir, s’arrêtait n’importe quand à notre demande, n’a pas eu peur de faire des petits détours et de décaler un peu l’itinéraire prévu ( un jour de moins dans une ville un jour de plus dans une autre) . Il a été prévenant en nous aidant à choisir certains monuments plutot que d’autres ( nous étions un peu court en temps), et sur les horaires de départ ,etc…
Nous lui avons entièrement fait confiance pour le choix des hotels et n’avons absolument pas été décu. Je pense même que sans lui nous aurions eu un moins bon rapport/qualité prix, nous avons été dans de splendides heritage hotel pour pas cher en profitant de ces conseils.

Il nous a même proposé de faire un détour pour rencontrer sa famille. N’hésitez pas si vous l’avez comme chauffeur car il propose même d’y dormir ( les conditions sont spartiates évidemment et le village est tout petit donc on a vite fait le tour) , mais rencontrer sa famille et tout son petit village en vaut le détour.
Le chauffeur était vraiment sympathique et faisait même de très bonne blagues, nous l’avons invité à manger avec nous dans les resto pour les trucksDrivers, il est vraiment sympas.
Le chauffeur était prudent (surtout comparé aux autres conducteurs de cette région)

Enfin bref je recommande vivement, car nous n’avons eu aucun soucis.

La société en elle même est très arrangeant puisque nous n’avons vu que le chauffeur, avons tout réservé avec un simple e-mail, et avons tout payé directement à notre chauffeur - aucun soucis.

fabien

Comme beaucoup j’ai suivi les différents avis sur ce forum et décidé d’engager Baba comme chauffeur pour un voyage de 9 jours.(Delhi Agra Ranthambore Jaipur)
Baba étant disponible à nos dates c’est lui même qui s’est occupé de nous pendant le séjour.

Je tiens tout d’abord à saluer l’excellente communication d’avant séjour de la part de Marie la compagne de Baba. La réponse aux mails est rapide et claire. Vraiment un excellent départ. Les prix sont très très bon par rapport à la qualité du service.

Concernant le voyage nous avons vraiment apprécié le professionnalisme de Baba. La voiture est propre, confortable. Baba a un excellent sens du service.Il a toujours de petits gestes qui font plaisir (bouteille d’eau, pare-soleil, pause thé etc…). Il s’adapte à la personnalité de ses clients. Il est très sympa et intéressant à discuter. De plus il conduit prudemment. Bref un service grande classe.

Il nous donne également des indications sur les visites à faire tout en écoutant nos demandes.

Il nous a rassuré dès le départ et nous pouvons dire que c’est grâce à lui que nous avons tant profité de ce voyage en Inde.

Si vous cherchez donc quelqu’un de confiance, de sympa sans être invasif foncez! Partez en Inde avec Baba.

Yohan

Nous sommes un jeune couple d’une trentaine d’année et nous revenons d’un voyage de 3 semaines au Rajasthan au cours duquel nous avons utilisé les services de l’agence de Baba et Marie (Marigold Travel). Nous avons solliciter un de leur chauffeur Sharma et après avoir défini notre itinéraire nous nous sommes laissés guider. Nous qui avons l’habitude de voyager par nos propres moyens en utilisant en priorité les transports collectifs locaux, nous ne regrettons en rien notre choix d’avoir solliciter Baba, Marie et Sharma. Notre séjour en Inde c’est merveilleusement bien passé et nous avons adoré ce pays. La facilité de voyager avec chauffeur, son efficacité et son aspect sécurisant sur la route a en majeure partie participé á notre sentiment au retour. Nous pensons franchement que nous n’aurions jamais pu apprécier et voir autant de choses en 3 semaines en Inde si nous n’avions pas utiliser les services de Marigold Travel. Nous étions un peu hésitant au début car nous pensions que nous allions devoir être en permanence (jour et nuit) avec notre chauffeur et que cela allait nous priver un peu de liberté dans nos choix de visites ou de découvertes mais cela n’a pas du tout été le cas : Sharma était le chauffeur idéal très flexible, nous conseillant sans jamais nous obligeant, nous laissant profité á fond de nos découvertes sans obligation de temps, bref une personne tout à fait adaptée à ce que nous recherchions… Nous conseillons comme les personnes ayant déjà répondu à ce forum de ne pas hésiter à solliciter Baba et son équipe si vous êtes tenté par un voyage au Rajasthan, ils sont d’un très bon rapport qualité prix, cela facilitera grandement vos déplacements et vous pourrez apprécier réellement cette incredible India …

Bon voyage à Tous et encore un grand merci à Baba, Marie et surtout Sharma

Philippe et Gabrielle

Je viens de terminer un voyage en Inde avec l’agence Marigold, du 17 au 27 avril 2014 avec Baba et Salu le chauffeur. Bons hotels, conduite et service impeccable , nous avons ete tres satisfait de notre voyage au Rajasthan et a Delhi, nous recommandons tres chaleureusement cette agence qui vous organisera un voyage a la carte a des prix tres tres raisonnables.

Nous avons voyagé du 12 au 22 avril avec l’agence de Baba et Marie. Notre Chauffeur, Pawan, était très professionnel, gentil, prévenant et nous nous sommes sentis en sécurité avec lui sur les routes du Rajasthan. Nous conseillons également cette agence.

Si vous souhaitez faire une halte entre Jaipur et Udaipur, nous vous conseillons de vous arrêter à Bijaynagar, au Bijay, Niwas Palace. C’est un ancien relais de chasse d’un Maharadjah au milieu de nulle part, à la campagne. L’accueil est particulièrement chaleureux et le responsable de l’hôtel propose d’aller rencontrer les habitants du village voisin. Une halte riche humainement et reposante, loin de l’agitation des villes.

Claudine et JC

nous avons passé 3 semaines au Rajasthan entre Mars et Avril .L ‘itinéraire que nous ont organisé marie et Baba était parfait ,nous souhaitions découvrir le Rajasthan ,ses villes mais aussi ses paysages voir des tigres et des éléphants sauvages .
Tous nos vœux ont été exaucés ( avec une grosse part de chance qui nous a permis de voir quatre tigresen quatre safaris à Ranthambore ) .
La cohabitation avec notre chauffeur Salauddin ( Salu ) a été très agréable ,
Comme cela a été dit maintes fois dans les messages précédents , il a été parfait , très protecteur , nous mettant en garde régulièrement contre les faux guides par exemple il nous a invité à déjeuner dans sa famille ,
Il a su s’adapter aux quelques petits changements d’horaire ou d’itinéraire que nous lui avons demandé .
Nous avions également confié à marie et Baba le choix et la réservation des hotels en fonction de critères de confort que nous avions décidé tout a été parfait .Nous n’avons pas rencontré Marie qui était en Belgique par contre , lors de notre deuxième passage à Delhi , avant de repartir pour Jim Corbett national parc (où nous avons vu des éléphants ) , nous avons été invités à diner au restaurant par Baba nous avons beaucoup apprécié le geste , nous avons passé une soirée très agréable pendant laquelle il a été très intéressant d’échanger sur la prestation qu’ils nous ont fournie avec à l’évidence le soucis de faire toujours mieux .
En conclusion , si vous vous demandez si tous ces messages élogieux ne cachent pas pas quelque chose , et bien je me le suis demandé moi aussi au début pour me rendre ensuite à l’évidence : aucune mauvaise surprise , laissez vous aller , si vous désirez faire des safaris à Ranthambore par exemple n’hésitez pas à leur en confier la réservation par le biais de l’ hôtel ,la commission que prend ce dernier est dérisoire et vous êtes sur d’ avoir une place .
alors que si vous réservez sur le site officiel du parc national en respectant scrupuleusement la procédure , vous recevrez un email de confirmation qui vous rassurera et le jour J votre chauffeur viendra vous chercher à 5h du matin parce que votre réservation a disparu .
quelques avis pour terminer , pour aller de Jodpur à Udaipur ou l’inverse , demander à votre chauffeur de prendre la petite route qui passe par le fort de Kumbhalgarh il n’y a que très peu de touristes et le paysage est magnifique on est un peu hors du temps , surtout lorsque l’on tombe sur un carrousel à eau actionné par des boeufs . Quant au fort , il est énorme , paraissant surgir de nulle part , bref aussi impressionnant que beau et en prime une vue magnifique sur les remparts et les alentours depuis le haut du fort .
Pour les amoureux de la nature , et même si le tigre est un incontournable , le parc du Keoladeo ( bird sanctuary ) est un lieu magnifique , un havre de paix que vous visiterez à votre rythme en louant des vélos ( par contre guides inutiles ) .Vous y verrez beaucoup d’ oiseaux aquatiques , la zone étant marécageuse , mais aussi des rapaces et plusieurs espèces d’oiseaux très colorés ainsi que des bluebulls un bizarre ruminant .

Nous sommes rentrés depuis un mois, maisil est difficile de poster un commentaire sur ce site
Nous recommandons vivement l’agence Marigold.La préparation du voyage avec Marie qui parle Français a été des plus aisée, très à l’écoute ,réactive et de bons conseils. Nous avons aussi rencontré BABA au cours d’uneétape de notre circuit , très sympathique Nous avons fait un superbe voyage au Rajhastan avec Marigold Travel. Nous avions fait nous mêmes notreitinéraire et nous avions choisi et réservé nos hôtels avant notre départ surinternet . Il y a un grand choix et les hôtels ont été à la hauteur de nos attentes, sauf à pushkar eviter le lohanna resort
Accueil par Salu, notre chauffeur dédié, très chaleureux et souriant à notrearrivée à Delhi. Tout à été respécté avec des petits plus appréciables proposéspar notre chauffeur Bien que la circulation soit très difficilepartout en Inde, il a une conduite assurée et prudenteNous avons apprécié le professionnalisme ,la compétenceet le sérieux de SALU, sa gentillesseaussi . Il est une Personne que nous avons beaucoup appréciée. Il a su nousparler de son pays et des mœurs en inde, il a toujours répondu à nos questionsavec le sourire.
Lors de notre départ à l’aéroport, nous avons eule sentiment de quitter un AMI. Nous espérons le revoir
Nous avons fait la connaissance aussi de Sharma pour une journéeet demi (car nous avions pris un vol domestique pour revenir à Delhi) Dynamiqueavec beaucoup d’humour Nousl’avons aussi apprécié pour ses services son l’esprit vif et drôle , et sacompétence
Bref, nous retournons probablement en inde etferons appel avec plaisir à MarigoldTravel
Nous recommandons vivement

Nous revenons également d’un voyage avec les services de Baba et de son équipe. Nous souhaitions partager notre retour sur expérience très positive et a hauteur des commentaires de ce forum. Nous avons eu la chance de voyager avec M. Sharma , très bon conducteur et guide pour le Rajatsthan, bien entendu tout cela a été possible grâce a l’organisation minutieuse de Baba et Marie. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas et partez les yeux fermes avec cette petite agence sans problèmes !

Bonjour,

Nous rentrons tout juste d’un séjour de trois semaines dans le Rajasthan et nous avons utilisé les services de l’agence Marigoldtravelindia. Il s’agit d’une agence privée tenue par un jeune couple (Marie et Baba).

C’est une agence sérieuse et très compétente. Marie est Belge et parle français. Elle vous aide dans la conception de votre voyage sans ne jamais rien vous imposer. Elle est d’une réactivité impressionnante !!

Nous avons eu Mr Sharma comme chauffeur. Il est tout simplement génial !! Je vous le recommande !! Il a une Tata indigo XL, et ça, c’est le top pour les trajets !! C’est vraiment confortable et il y a beaucoup de place à l’arrière.
En plus d’être un conducteur averti et prudent, c’est une personne extrêmement gentille et serviable. Il a été aux petits soins pour nous tout au long du voyage (conseils, bons plans…) Il a aussi beaucoup d’humour et nous avons bien rigolé pendant nos longs trajets. Il fait parti de mes meilleurs souvenirs et rencontres.

En bref, si vous cherchez une agence sérieuse, n’hésitez pas !! Les prix sont tout à fait correctes pour les prestations proposées.

Bonjour,

Nous sommes tout juste de retour d’une semaine dans le Rajasthan avec Baba.

Bien sur nous ne pouvons que le recommander et ses services ont été à la hauteur des nombreux commentaires que nous avions pu lire à son sujet.

Il est vrai que si notre voyage s’est bien déroulé c’est sans aucun doute grâce à ses services et à sa grande disponibilité et professionnalisme.

Nous pouvons citer sa très bonne conduite, son timing irréprochable, les visites surprises et des endroits moins connus des touristes, de bons petits restos dhabas calmes et propres et sa connaissance des endroits et de nos attentes.

Nous vous les recommandons chaudement car en plus vous pouvez correspondre en français avec son épouse Marie même si Baba parle très bien l’anglais.

N’hésitez pas à les contacter pour un voyage sans mauvaises surprises et irréprochable.

Justine & Pierre

Bonjour,
Nous avons pour projet de partir 21 jours en Inde en mars. D’après les pages de notre guide préféré, en 3 semaines tout est faisable en transports en commun mais à vous lire, on a envie de rencontrer ce Baba ( et on a pris un chauffeur pour visiter Madagascar et c’était super :wink: on n’a fait Taiwan sans chauffeur, au final on a loué une voiture et rouler + lire en chinois quand on ne lis pas le chinois c’est compliqué!)
Bref, un chauffeur c’est plus confortable :wink:
L’un d’entre vous acceptrait-il de nous communiquer les tarifs de baba ( histoire de ne pas le faire plancher sur notre séjour si on n’a pas les moyens :wink: )
merci

bonjour,

je suis partie 15 jours cet été (l’été 2014) avec ma cousine. sur la base des conseils trouvés sur ce forum, nous nous sommes adressées à l’agence de baba.
nous avons passé un séjour fantastique, sans le moindre souci, avec un programme de visite captivant sans jamais être pressées par le temps.
les hébergements étaient eux aussi de grande qualité … sans que nous n’ayons jamais eu à nous occuper de rien !
c’est une agence que je recommande sans aucune hésitation à tous ceux qui souhaient approcher aussi bien l’inde touristique que l’inde du quotidien sans jamais en avoir les désagréments. !

Pour notre voyage cet été, le coût était de 40 € par jour tout inclus, nous n’avons pas eu le plaisir de faire tout le voyage avec Baba mais son “chauffeur” était aussi très agréable et Baba est venu nous voir en fin de parcours. Aucun souci durant le voyage, tout était tel que nous l’avions convenu préalablement par mail.
C’était donc un voyage sans souci, avec des merveilles multiples à découvrir…
Bon voyage

Super, merci pour les infos!!

bjr, nous rentrons du Rajasthan où nous avons fait un circuit préparé par Baba (Balwant Singh Rawat) et Marie de Marigold travel India. Tout était parfait, ils nous ont véhiculé et ont réservé tous les hôtels ainsi que les safaris. Les hôtels étaient tous avec une décoration typiquement indienne certains dans d’anciens palais. Superbes ! Nous sommes ravis vous pouvez partir en toute confiance. Petit plus… Marie parle français !
Bon voyage à tous

Je recommande sans hésitation cette agence très compétente et sérieuse avec une équipe très sympathique. Si nous repartons en inde, nous repartirons avec eux

Bonjour,

Nous revenons tout juste de nos 3 semaines d’Inde du Nord (Rajasthan principalement) et voudrais profiter de ce forum pour partager notre avis sur Marigold Travel!

Nous avons adoré notre voyage et ce en grande partie grâce à Baba (Balwant, pour Delhi) et Salud (Salahuddin, pour le tour du Rajasthan).
Ils ont été absolument adorables avec nous et leurs connaissances et aides nous ont bcp réconforté dans ce pays bien dépaysant!
Baba nous a accompagné chez plusieurs bureaux de change afin de négocier le meilleur taux, et nous a aidé administrativement pour obtenir un SIM local (pas si facile que ca). Il est tjrs plein de bons conseils et sa vue et explications de la culture locale nous a aidé à comprendre bcp de choses!
Salud a été un excellent chauffeur pour notre tour au Rajasthan et une excellente source d’information: Lassi Wala à goûter absolument, les petits astuces pour éviter les arnaques des guides, les mystères de la culture locale etc etc… Nous étions bien contents de l’avoir avec nous!
Nous avons également visité tous les sites initialement prévus, et grace à la flexibilité de Salud, nous avons pu visiter qques monuments supplémentaires sur le chemin.
L’Inde a été un voyage mémorable, et nous recommandons donc vivement Margiold Travel India!
Cela va sans dire que si nous devons repasser à Delhi dans le futur, Marigold sera la première agence que nous contacterons!

Bon voyage à tous, l’Inde vous en mettera plein la vue!

Nous revenons d’un périple au Rajasthan et nous avons passé deux magnifiques semaines.
Lorsque j’ai commencé à chercher comment on allait bouger à l’intérieur du pays, j’ai consulté le forum du routard et je n’ai lu que des commentaires positifs sur Baba et Marie. Alors, j’ai envoyé un mail pour connaître leurs tarifs.
Dès le départ, j’ai été conquis par la rapide réponse de Marie, avec qui j’ai pu correspondre en français (logique, Marie est Belge). J’ai pu validé mon itinéraire avec elle. De judicieux conseils m’ont été apportés également.
Arrivés à l’aéroport, Baba nous attendait avec notre chauffeur Sharma. Et là, j’ai vu tout de suite que nous allions passé un excellent moment. Nous échangions en anglais mais tout s’est parfaitement bien déroulé. Pourtant, avec mon french accent, c’était pas gagné.
M. Sharma est un homme ponctuel, prévenant, disponible, intéressant. Il conduit formidablement bien et quand on voit la circulation routière, il mérite une médaille !
Bref, je n’hésiterai pas à repartir en Inde en utilisant leurs services. Nous souhaitons une bonne continuation à Marie et Baba.

Nous venons juste de rentrer d’Inde et d’un super voyage avec Baba d’une semaine dans le Rajasthan. Notre temps était limité mais grâce à Baba nous avons pu profiter de notre voyage dans les moindres détails et sortir des santiers batus.
Nous avions pour cela correspondu avec sa femme, Marie, en français avant notre voyage. Nous les remercions pour leur très bonne orgnisation et leur souhaitons une très bonne continuation.
Nous les recommandons c’est sur !
Vous pouvez les joindre à : marigoldtravel.india@gmail.com
Chacha & Julien

Bonsoir,
Nous revenons d’un séjour de 10 jours au Rajasthan.
Au vu des nombreux commentaires positifs lus sur le routard nous avons décidé de faire appel à Baba et Marie de Marigold travel. Nous n’avons pas été déçus, mieux nous avons été enchantés.
Les conseils et la disponibilité de Marie lors de la préparation de notre voyage ont été très appréciés.
Les prix proposés sont plus que raisonnables.
Nous avons été accueillis à l’aéroport par celui qui fut notre chauffeur Salu.
Salu a été parfait. C’est un homme très aimable, professionnel, prévenant. Il a été de très bon conseils et c’est un pilote exceptionnel!
Un grand merci à Marie, Baba et Salu.
À bientôt pour un prochain voyage!
Greg et sarah

Sujets suggérés

Services voyage