Chauffeur francophone Inde du Sud Tamil Nadu et Kerala

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons à 4 en mars 2018

Notre vol sera Paris/Chennai et retour Cochin/Paris.

Voici notre trajet mixant architecture, nature, backwaters et plages avec plutôt des étape de 2 nuits voire plus sur les backwaters :

Chennai, Mahabalipuram,Pondichéry, Tanjore, Karaikudi CHETTINAD, Madurai, Munnar, Vembanab Lake/Allepey, Marari beach, et Cochin

Est-ce que vous connaîtriez un chauffeur francophone qui pourrait nous accompagner durant ce trajet, voire nous laisser à Allepey ?
Nous trouvons uniquement des agences qui proposent des packages.

Merci à vous de vos bons plans et tuyaux.

Bonjour. Nous revenons de 3 semaines en Inde du sud avec à peu près votre parcours. Nous avons loué une voiture avec un chauffeur extra anglophone. Le directeur de l agence, Mr Murali parle français. Sampath le chauffeur connaissait les bons coins et les bonnes adresses. Il conduit très bien et est toujours dispo pour les excursions et autres déplacemenst. Super voiture clim toyota innova pour 4… Cout : Moins de 1000 euros pour 3 semaines absolument tout compris.
www.southview tours.com
Bon voyage

Bonjour,
je viens de faire ce même voyage ( deux femmes seules, moi et ma fille) dans de très bonnes conditions de confort et de sécurité en louant une voiture (toyota air conditionné) avec chauffeur auprès de l’agence “southwest tours” dont le directeur Mr Murati est francophone.
Cette agence , basée à Chennai est très sérieuse et peut vous fournir un chauffeur guide francophone, des idées d’itinéraire et d’hébergements et faciliter si vous le souhaitez vos réservations. Nous n’avons eu qu’à nous féliciter d’avoir utlisé les services de Mr Murati qui s’est enquis très régulièrement de la façon dont se déroulait notre voyage.
Je me permets donc de vous recommander très chaleureusement cette agence.
Bon voyage amis voyageurs

Bonjour:
Nous rentrons de 25 jours en Inde avec 2 enfants:Chennai, Mahalipuram, Pondichery, Tanjore, Chettinad, Madurai, Ooty ( petit train des montagnes de Nigiri classé par l´Unesco) , Cochin, Munnar, Thekkady,Allepey ( 24 heures en backwatter), Varkala , Kovalam et départ par Trivandrum-.
Après avoir demandé plusieurs budgets nous avons décidé de voyager avec une petite agence , tenue par Mr. Murugan , qui nous a fait lui même de chauffeur :

southindiavoyages.org, southindia_voyages@hotmail.com

Mr. Murugan travaille sans intermediaires et il a des prix très intéressants , il nous a conseillé sur le parcours , les hotels très correctes cerains avec piscine ou guesthouse , les restaurants et sur les petites boutiques d´artisants . Il nous a même fait voir une famille d´eléphants sauvages près de la route dans la foret a Munnar. Il parle très bien anglais , il est discret , très gentil , serviable, et très cultivé.

Vous pouvez nous contacter pour plus de précisions.

bonjour, nous revenons d’un circuit en inde du sud et comme vous, nous désirions un chauffeur francophone. mais aprés plusieurs recherches cela paraissait trés cher ou impossible, nous avons contacté M. Murali de l’agence SOUTHVIEW TOURS qui nous a conseillé de prendre des guides francophones aux différentes étapes de notre voyage.
SOUTHVIEW TOURS. est une agence locale dont l’offre est trés variée qui va du chauffeur simplement au pacquage le plus complet.

bonjour

agence de monsieur Murali n’a pas de chauffeur en langue francaise, ce qui est bien dommage, mon anglais est vraiment trop loin…

Bonjour Annie
Bonjour aux voyageurs

Je vais partir fin octobre à début Novembre au Kerala, arrivée à Kochi;
Je pars seule avec ma fille de 15 ans( 2 blondes !)
Je ne sais pas comment rejoindre Varkala, en transport en communs ? ou voiture +chauffeur ?
Que me conseillez vous comme itinéraire ?

Je vais contacter l’agence southwest tours …
Est ce que ce voyage est secure ? quels sont les pièges à éviter ?

MERCI pour tous vos conseils

Vous pouvez contacter Southview tour, M. Murali vous donnera toutes les informations et conseils de voyage il vous informera des assurances de ses véhicules.
Il est nécessaire d’avoir entière confiance en son chauffeur qui saura vous mener en des lieux sécurisés

Bonjour
Nous avons fait ce même circuit en février dernier
Notre avions un chauffeur indépendant trouvé suite à des messages sur le forum.
Il s’appelle Moïse, parle français , très prudent, disponible et attentionné.
Il habite Pondichéry il est venu nous chercher à Madras et nous a quitter à Kochi
Vous pouvez le contacter :
moysan77@gmail.com
Il dispose d’une voiture confortable pour trois personnes mais peut en louer selon les besoins de ses clients.
Bon voyage

Merci Jean Pierre

Toute confiance en son chauffeur ?? est -ce vraiment possible ?
Que faut-il apporter d’indispensable ?
Que conseillez vous pour le logement avec un petit budget - combien dépenser par nuit pour un lieu confortable et sûr , avec sanitaire;
Peut on se baigner dans la mer en fin octobre, et quelles plages recommandez vous ?

Mille merci pour votre éclairage :slight_smile:

Bonjour lemonlife
je ne connais pas varkala donc je ne peux pas vous conseiller sur les plages mais si vous regardez la météo dans la région vous pouvez y aller pratiquement toute l’année.
Oui c’est possible d’attribuer votre confiance au chauffeur c’est pour cela qu’il fait choisir une bonne agence .
si vous regardez les sites de location on trouve des chambres à tous les prix mais je pense qu’il faut un budget min de 30 euros pour avoir quelques chose de confortable.
L’indispensable en Inde est comme pour chaque pays à forte température et humidité une bonne trousse à pharmacie sans oublier les comprimés contre la tourista car notamment la nourriture est particulièrement épicée et je doute que vous aimeriez
si vous prenez contact avec M. Muesli il vous conseillera même si vous ne désirez pas choisir son agence.

Bonjour
nous sommes en contact avec Mr Murali de South view et Mani (indépendant) pour un départ en janvier sur un itinéraire de 3 semaines…les prix sont identiques…lequel choisir ? …merci de votre retour d’expérience !! courtoisement

Bonjour,
Nous rentrons( dimanche 25 nov 2017) de 3 semaines en Inde du sud; Chennai,Mahabalipuram,Pondichery,Thanjavur,Kanadukattan,Madurai, Varkala,Alleyppey,Mararikulam,Kochi,avion Mumbai.Avec un chauffeur residant à Pondichery et qui est venu nous chercher à L’aeroport de Chennai à 3h du matin pour nous deposer a notre premier hotel pour y passer le reste de cette premiere nuit ! pas de taxi avec risque d’arnaque sur le prix de la course.C’est Govinda qui parle le Tamoule l’anglais et qui comprend un peu le Francais, tres prudent assuré pour son vehicule et les passagers transportés, connait parfaitement son pays et les sites en question,vous voyagez avec une berline Toyota avec clim et une bouteille d’eau a dispo tous les jours.Ne vous conduit pas sytematiquement dans les boutiques pour touriste . Celà nous a couté rs2600/jour +rs2600 pour le retour soit pour nous pour 17 jours rs 44200 avec un cours du roupie à rs76 pour 1 euro cela fait 600€ soit 35 € par jour.
kg.tours@hotmail.com whatsApp number +91 9443790487
KG Tours
No.154/7, First Floor
ECR Road Near IOC Bunk

bonjour(namasté) je viens vers vous par étonnement car vu les éloges que je lis sur la qualité de services de l agence de mr MURALI southview par vous et d autres je prépare notre circuit (2 couples) de 16 jours au kérala et mr murali m’ envoie ses tarifs et là je suis sur les fesses car loin d’être a votre prix de 1000€ par personne je suppose? MOI IL M ANNONCE hotels standards +1 nuit en backwater 115000 roupies(1446€)+63660 roupies pour le toyota innova avec chauffeur(800€) qu 'en pensez vous circuit 16 nuits de chennai a cochin; dans l attente de vous lire ;salutations cordiales ; patrice gauguier de blois41000

merci de votre info je me tourne vers lui pour info nous prévoyons 16 jours au kérala de chennai a cochin 2 couples en fév 18; je lui demande de me faire une proposition de prix j aurai pu donner votre nom disant que je venait sur vos recommandations !!mais bon cordiales salutations
patrice gauguier de blois 41

Bonsoir , nous avons pour projet l’inde du sud et comme vous , désirons unchauffeur/guide parlant français ; en avez vous trouvé un ? si oui (et que vous en ayez été contente ) merci de me donner ses coordonnées !
Combien de temps pour votre circuit ? merci !!

Namaste,nous partons a 4amis fin janvier Paris Mumbai découverte de cette mégalopole 3j puis vol pourChennai pour un circuit avec chauffeur que nous avons réservé et avec qui nous nous entretenons par mail il s’appelle Mani Monika
trouvé sur ce site du routard grâce aux expériences de routards satisfait de ses services nous faisons le circuit classique Pondichéry thanjuvur alleppey croisière et nuit en house boat trouvé par le chauffeur puis cochin et vol pour Malé 3j pour découvrir les Maldives et retour Paris via Moscou mi février nous allons vivre cette expérience et ne pourrons vous en parler évidemment qu’à notre retour voici l’ adresse mail de Mani Monika : manimonika08@gmail.com tarif vraiment correct (je laisserai en rentrant mes impressions sur le site ,nos evisas sont dans la poche ouf!! Tarif 82dollars le evisa.salut a tous

Bonjour,
je suis intéressé pour prendre chauffeur Mr Murugan; peut on se contacter par mail ou tel ?
merci
en attendant mon mail :
manaitu@hotmail.com

Bonjour,
Pourriez vous nous donner une idéé de tarif pour les 25 jours?

voiture,guest house,nourriture et visites. Nous partons le 21 mars et j’avoue que louer une voiture avec chauffeur doit etre appreciable,

En vous remerciant d’avance.

cordialement.

Christian

Bonjour Annie,

Je prévois un voyage en Inde avec ma fille, sac à dos et lonely planet, mais beaucoup de personnes nous déconseillent de partir seules !!!
Puis je avoir votre avis, votre ressenti sur votre voyage, votre expérience.
Merci pour votre réponse.
bien à vous.

Katia

Bonjour,
Nous arrivons d’un voyage en Inde du sud de dix jours pendant ces vacances de Février, nous étions quatre, nous étions avec Moïse Moysan de Pondicherry rencontré sur les forums du routard, nous avons fait un voyage inoubliable en toute confiance, il était guide et avait un chauffeur, formidable et inoubliable, nous avons visté le Tamil Nadu et Kerala, pas tout à fait votre trajet mais presque. Moïse est francophone: moysan77@gmail.com, n’hésitez pas à le contacter.

Bonjour,
Nous partons à 5 à la Toussaint, je suis très intéressé par moise, le guide francophone.
Pourriez-vous me préciser ses tarifs et le contenu de sa prestation.
Merci

Voici mon mail perso s i besoin
claudedurand02@gmail.com

Bonjour
Pouvez vous me dire quel a été votre budget pour Moise, votre chauffeur ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage