Chauffeur francophone Inde du sud, Tamil Nadu....

Forum Inde

Nous avons passé 3 semaines avec Moïse en janvier 2017 . Il est venu nous chercher à Goa , ensuite Hampi, le Kerala , karnataka et Tamil Nadu. Nous avons apprécié sa gentillesse, disponibilité, ponctualité et surtout bienveillance et prudence . nous ne pouvons que le recommander . De plus le fait qu’il soit francophone est aussi rassurant.Contactez le : moysan77@gmail.com

Bonjour
Vous avez payé combien SVP.

Je ne me souviens plus car il y a eu différents changements n’ayant pas pu suivre exactement notre programme pour cause de problème santé ( indépendant de Moïse)

Notre expérience avec ce chauffeur a été très mauvaise. D’abord il nous a envoyé un autre chauffeur au demeurant sympathique et très bon conducteur.
Mais le voyage n’était pas préparé, contrairement à ce qu’il nous avait écrit.
La qualité de l’hébergement était de plus en plus mauvaise au fil du voyage.
Le chauffeur essayait uniquement de nous faire aller dans les lieux où il était commissioné même s’il n’y avait aucun intérêt.
À plusieurs reprises nous nous sommes retrouvés devant des lieux fermés (l’agence ne s’était pas renseignée si c’était ouvert)
j’ai dû prendre en main à plusieurs reprises le voyage (merci google trips)
Nous avons même demandé à changer d’hôtel 1 fois tellement celui qui était proposé sentait mauvais!
M. Moisan qui devait venir nous voir pour s’excuser n’a pas daigné venir (il s’en fichait il avait déjà été payé).
Un conseil si toutefois vous souhaitez passer par lui, gardez jusqu’à la fin une bonne réserve sur le prix demandé.
Cependant, je ne saurais trop vous recommander de voir ailleurs. Devant son succès, la qualité du service est fortement en recul.

Nous avons passé 4 semaines en Inde avec Moïse comme chauffeur,se fut parfait.
Moïse est un très bon chauffeur,prudent,attentif à vous,il vous fait découvrir l"Inde sur toutes ses facettes…c"était passionnant…Nous le recommandons à tout le monde et le remerciant encore pour ce passionnant voyage.

Je reviens juste de deux semaines en Inde du sud ( Tamil Nadu et Kerala) avec Moïse! Chauffeur très prudent sur la route, ( un luxe en Inde) Moïse est une personne bienveillante qui fait tout pour que vous vous sentiez bien! Parlant aussi bien français qu’anglais, il n’hésite pas à vous montrer comme il dit la vie quotidienne en Inde! N’hésitez donc pas à emmener en plus un guide touristique style routard ou lonely planète pour en apprendre d’avantage sur la partie plus historique des monuments visités par exemple! Ayant voyagé seule, Moïse s’est montré extrêmement gentil et prudent! Ne pas hésiter à partir avec lui!

Bonjour Valentine,

Peux tu m’en dire davantage sur ton voyage? Je compte voyager seul en Août et souhaite un chauffeur pour aller au Kerela, comment t’es tu prise pour ton circuit ?

Phrase MP

Espada01

Bonjour!

J’ai passé 7 jours dans le Tamil Nadu et 7 au Kerala! Pour le circuit j’ai laissé faire Moïse vu qu’il s’y connaît beaucoup plus que moi ( ville à faire/éviter/trop touristique…) mais si tu souhaites voir des choses en particulier tu peux le dire aucun soucis! Moïse était aussi mon guide donc il s’est occupé des guest house pour le soir!

Bonjour à tous les amoureux de l’Inde et de ceux qui vont le devenir, Nous revenons d’un pitoyable voyage en Inde du sud de 10 jours : de Pondichéry à Kochi, en passant par Chidambaram, Thanjavur, Velankanni, Munnar et Allepey.Notre voyage a était organisé par Moise Moysan, il nous a mis dans des hôtels de moindre qualité.Il nous a mis dans des endroits dangereux où j’ai dû paye moi-même mon hôtel. Il ma traite de fou et de malade quand je lui parler des hôtels, après tout ça il a tenté de voler mon argents.Parlons, des hôtels il nous a mis dans hôtel qui sente mauvais ou qu’il avait du sang sur les lit, met enfant sont reste dans des chambre qui sentait la cigarette ou la rouille, la climatisation fonctionner pas ou pire il y avait pas courant dans l’hôtel. Moise moyan et le pire des organisateurs de voyage je vous le déconseille

Bonjour,

Trés bizarre ce commentaire sur Moîse…c’est à l’opposé de ce que nous avons vécu lors de notre voyage de 3 semaines en sa compagnie.

C’est un homme adorable, honnête, prévenant et avec qui nous nous sentions en totale sécurité.D’ailleurs tous les avis le concernant sont positifs…

Je m’étonne qu’il ait pu vous réserver des hôtels tels que vous les décrivez ou bien cela correspondait-il à votre budget ?

Je n’ose imaginer que cet avis soit juste dans l’intention de nuire à quelqu’un de méritant qui a femme et enfants et dont le effets pourraient être dévastateurs.

Je ne vais sûrement pas la seule à défendre ce commentaire injuste et redire à quel point nous avons été enchantés par la prestation et la gentillesse de Moïse.
Dominique

Bonjour Mique, je ne réussis à trouver nulle part le tarif appliqué par Moise. Pouvez vous m’en dire plus?
Merci d’avance
Cordialement

Bonjour
Le prix payé par les utilisateurs reste la principale zone d’ombre. C’est tout de même une composante importante dans un choix d’un prestataire. Il y a quelque chose de typiquement indien dans cette retenue; un peu comme si on voulait rester à tout prix sur l’aspect relationnel du voyage et oublier, de fait ,que la personne en question est bel et bien un professionnel qui fournit une prestation à un client contre une rémunération.
Il faut aussi prendre en compte le fait que le client est bien souvent en difficulté pour bien dire ce qu’il a payé dans la mesure où il a pris une prestation complète comprenant repas et hébergement. Comment dès lors dissocier la prestation voiture-chauffeur du reste ?
De plus, je ne puis m’empêcher de penser depuis le temps que j’interviens sur le forum et sur cette thématique particulière que de nombreux clients ont une crainte de dire le prix qu’ils ont payé de peur de se faire dire qu’ils ont surpayé ma prestation; ce qui égratignerait un peu les bons souvenirs de leur voyage.

Difficile de faire la morale sans oser se lancer soi-même sur ce sujet du coût.
Sachant que les prix ont beaucoup évolués et sachant que je parle d’agence locale et d’une prestation pour 2 à 3 voyageurs (taille du véhicule), je dirais qu’on devrait pouvoir trouver un véhicule avec chauffeur autour de 45€ par jour tout compris sauf le pourboire final. On peut trouver moins cher et on peut trouver plus cher. Il est même très facile de trouver beaucoup plus cher. A partir de 50-55€ par jour cà commence à être exagéré.
Il y a 9 ans on trouvait à 30€ par jour. Il y a 4 ans j’ai trouvé à 35€ par jour pour 15 jours (le prix était dégressif selon la durée).
Comme c’est mentionné plus haut. Il est préférable de payer le tiers ou la moitié le jour même de vitre départ et le solde au retour. De même, il faut vous laisser la possibilité de modifier les étapes ou leur durée en cours de route.
En ce qui nous concerne et étant familiers de l’Inde (j’insiste sur ce point) nous préférons les transports en commun et l’utilisation occasionnelle de taxis entre villes lorsque c’est plus avantageux (parcours compliqué). Cela revient évidemment beaucoup moins cher.

Merci pour votre réponse.
Donc 200 euros par jour pour 4 personnes hôtel compris semblerait un peu prohibitif ?

Il faut toujours être prudent en la matière et en l’occurence la difficulté est liée à la gamme d’hôtels qui vous est proposée. En haute de gamme, on se rapproche facilement des prix européens. Je vais vous répondre autrement.
Admettons que pour 4 personnes on vous donne un véhicule à 6 places. Normal mais tout compris voiture avec chauffeur vous pouvez trouver 50 - 55€ par jour et je n’ai pas dis que l’on ne trouva pas moins cher. Allez j’arrondis à 60€. Cela nous laisse donc 140€ par jour.
Des hôtels on en trouve à 15€ la nuit en chambre double avec petit déjeuner. Evitez les gros hôtels excentrés vers lequel par facilité et par intérêt financier vous orientent les agences. Prenez des hôtels ou guesthouses implantés dans les centres historiques. Très franchement vous trouvez des endroits avec beaucoup de charme à partir de 30€. Allons jusqu’à 50€ et vous avez des endroits très bien. 60 + 100 (2 chambres doubles) = 160€. Je n’ai jamais payé un prix journalier pareil.
Il peut être plus intéressant de trouver vos hôtels vous même et les réserver ou de dire à votre agence réservez-moi ces hôtels là. N’ayez crainte il le fera et prendra sa commission.
Après souvent cela se résume à: est-ce que pour un premier voyage en Inde je me complique la vie avec tout cela ou j’accepte de payer plus cher mais en étant tranquille?
En résumé: Pour quelqu’un qui connaît l’Inde 200€ par jour pour 4 personnes c’est vraiment excessif. Mais c’est ce que beaucoup de néophytes paient et certains paient plus encore.
Bonne réflexion
PS dans quelles villes pensez-vous aller ?

Bonjour, je termine mon sejour dans le Tamil Nadu et Kerala. 15 jours avec Moise et Harry. Si on a pas des chauffeirs cimme eux, le sejour risque d’être difficile… j’ai traité par mail et tel avec Moise pour mon séjour. Il n’etait pas dispo et m’a proposé son associe Harry. Pour repondre au message “assassin” sur Moïse, certe il propose des hôtels mais libre a nous de les refuser ( ce que en parti j’ai fait) pouf le reste cette personne avec Harry sont d"une honnêteté implacable, d’une gentillesse d’une potentialité et toujours tres serviable. Harry pendant 15 jours a faire chauffeur, guide, agence de change, négociateur pour les achats … on avait tous les jours Moise au tel ( il parle très bien français ) pour compléter ou préciser . Vraiment, merci a eux et je les recommande fortement. Concernant le prix, j’ai payé 50 euros par jour, il n’y a pas de secret et pour faire chauffeur Guide organisateur, etre disponible parfois a 6h00 du matin et parfois jusqu’a 23h00 je trouve que ca les vaut largement . Le
Tel de Moise Moysan: +91 93447 59581 Son adresse mail: moysan77@gmail.com Merci encore a eux 2 . Andre et Cathetine. Sejour du 24 fevrier au 9 mars 2024

Sujets suggérés

Services voyage