chauffeur/guide au Sri Lanka comment ça marche ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

nous partirons 2 semaines au sri lanka 2 semaines en février 2011. … 2 copines (50 ans) Vu le peu de temps que nous aurons nous pensons prendre un chauffeur.
j’ai lu pas mal de commentaires sur ce sujet mais si vous pouviez me dire approixmativement comment ça marche ?
nous voudrions
1 -le chauffeur viendra nous prendre à notre arrivée à l’aéroport et nous ramène le jour de départ à l’aéroport … est-ce possible?
2- nous voudrions des hotels correct mais sans chichi
doit on trouver nos hotels par nos propres moyens ou le chauffeur nous impose t’il ses choix ?
3- doit-on en plus de son salaire payer les repas et l’hotel du chauffeur ?
4- l’essence est elle comprise dans le prix proposé
5 - et enfin avez vous une idée du prix correcte moyen par jour pour pour 15 jours de la prestations : voiture/chauffeur … et le pourboire ?

je vous remercie

bonjour,c’est trés simple,vous vous mettez en relation avec un chauffeur guide,vous choisissez un itinéraire et en fonction de votre budjet le guide se charge de tout.Le plus important est de retenir un guide longtemps d’avance car les bons parlant Français sont trés recherchés.
nous avons fait un séjour de 3 semaines en janvier unique,le guide nous attendait à l’aéroport et nous a pris en charge pendant tout le séjour ,les hôtels étaient réservés,toutes les visites comprises,aucun supplément
nous avons été" chouchoutés"et tellement contents…nous y retounons l’année prochaine! c 'est un pays magique et les gens sont trés chaleureux!
je peux vous donner le mail de notre guide et son site.
bons projets!

Merci beaucoup pour vos indications précieuses.
oui je veux bien les coordonnées du guide que vous avez eu !
je ne pourrai prendre contact avec un guide qu’en septembre date à laquelle je compte prendre les billets d’avion.
je suppose que je devrait préciser au guide dans quelle fourchette de prix il devra prendre pour les hotels ? nous aimerions prendre des logements dans des hotels qui ne sont pas uniquement pour les touristes etrangers ! que pensez vous d’une fourchette moyenne de 30 euros par nuit ?( j’ai déjà voyager en inde par mes propres moyens et le confort meme un peu précaire ne me dérange pas trop (lol)).
dernière question comment payer le guide (en liquide bien sure ! … roupies … dollars… euros ?) ? la moitié à la prise en charge et le solde à la fin du séjour vous semble t’il une façon correct ?
merci beaucoup Bojo

Pourrais-je connaître les coordonnées de votre chauffeur ? Merci

pouvez-vous m’indiquer les coordonées de votre guide et me dire ce qui est compris dans son tarif ?
Merci d’avance
Betty

Je suis interessée par les coordonnées du chauffeur.
Merci.

Bonjour, je suis tres interessee par ce guide pour ce mois d’aout (ca va faire trop tard pour la resa?) pouvez vous svp me donner ses coordonnees? et une idee de prix pour 2 semaines de vadrouille?

Merci d’avance

Prisca

wap.lalantha@gmail.com

site: www.voyages-lalantha.com/pages/accueil

bon voyage!

Bonjour,J’essaye d’organiser mon départ de 15 jours au Sri Lanka
avec mes enfants de : 10, 14 et 17 ans, tous en bonne
forme.

C’est la première fois que je
vais aussi loin avec mes enfants hors de sentier connus (les Antilles ,
l’Europe, c’est pas compliqué -°) …1/Avez-vous des adresses pour dormir chez l’habitant? Ma philosophie n’est pas
l’hôtel, je préfère loger chez l’habitant car ainsi nous pouvons avoir
des contacts avec des familles, et c’est plus sympa…2/ Pouvez-vous me donner l’ adresse de votre chauffeur, francophone?3/ Savez-vous si février c’est vraiment la bonne saison?Voilà, si vous avez des infos, je suis preneuse, car un peu inquiète pour organiser et les étapes et le couchage… J’ai prévu 3 jours de plage à l’hôtel en fin de séjour, votre avis sur Bentota?
Merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,
Voici quelques réponses à vos questions:
Loger chez l’habitant: il y a beaucoup de guest-house au SL
Adresse chauffeur francophone: Bojo vous l’a donnée dans l’intervention qui précède la votre. Mais vous avez peu de chance de pouvoir encore voyager avec les guides mentionnés le plus souvent dans ce forum. La majorité d’entre eux sont déjà pris… Cependant, ils peuvent peut-être vous donner d’autres noms.
Février: au SL, comme partout ailleurs dans le monde, il n’y a plus de réelles saisons. Le mois de février n’est donc ni meilleur ni pire que les autres. Quand il pleut, c’est rarement dérangeant; comme il fait toujours chaud, c’est très vite sec et oublié!
Organiser les étapes: écoutez les conseils du guide que vous aurez choisi; ils savent mieux que nous comment évaluer les distances entre les étapes. Il ne faut pas oublier que la vitesse moyenne est de 30/40 km/h et ce malgré des routes en bon état…
Bon voyage!

Merci beaucoup, j’ai envoyé un mail au guide présenté par BOJO, en lui demandant son avis sur les étapes… J’attends sa réponse dans quelques jours car j’imagine qu’il doit guider justement… :slight_smile:

Vous avez raison de vous poser ces questions. Nous étions parti trois semaines en août dernier et avions pris un chauffeur, mais seulement pour une semaine. Le reste nous l’avions fait en train et tuk-tuk. Il faut savoir que voyager avec un chauffeur, c’est sans doute pratique, mais ça a aussi ses inconvénients : c’est onéreux et contraignant. Nous sommes des routards qui avons l’habitude de voyager avec les moyens locaux, mais suite aux discussions vues sur les forums, nous avions le sentiment que prendre un chauffeur était la meilleure façon de procéder au SL. Aujourd’hui, avec du recul, nous pensons que nous aurions pu nous en passer. Je m’interroge d’ailleurs sur les possibles rabatteurs qui fréquentent ce site… Bref, là n’est pas la question… Il y a des trains et beaucoup de tuk-tuk… (les bus, je recommande moins, bondés et des accidents). Donc, il n’est pas forcément nécessaire d’être ainsi “encadré” et voyager seul permet une plus grande liberté de mouvement et des économies non négligeables. Car le budget final investi dans ce voyage a été largement supérieur à ce que nous avions pu dépenser dans d’autres pays d’Asie et ce, en grande partie à cause de cette histoire de chauffeur. Le prix est, en général, un forfait pour un certain nombre de kilomètres et comprend l’essence. Vous payez ensuite au kilomètre le surplus, donc attention aux larges déviations : nous en avons eu des témoignages. Donc vous pouvez lui demander d’aller où vous voulez, de venir vous chercher / emmener à l’aéroport, du moment que vous payez les kilomètres.
Ensuite, vous avez raison, les chauffeurs ont des arrangements avec certains hôtels ou restaurants, vont tâcher de vous emmener ici ou là et le fait d’arriver avec chauffeur fait parfois gonfler la note. Le chauffeur n’est pas forcément un allié dans la négociation des prix et c’est assez fatigant d’avoir à faire avec ça. Dans notre cas, était stipulé dans le contrat qu’il fallait aller dans certains hôtels pour ne pas avoir, en effet, à payer la chambre du chauffeur. Résultat : nous nous sommes retrouvés à séjourner dans des hôtels plus onéreux que les guest-house repérées par le guide du routard. Mais en discutant avec d’autres voyageurs, nous avons appris que tous les guides n’avaient pas cette clause. Mieux vaut négocier avec le chauffeur de faire soi-même son choix d’hôtels, de les réserver à l’avance au début du parcours et de lui demander de se débrouiller en partie pour son hébergement.
Pour le choix du chauffeur, adressez vous à l’office du tourisme SL à Paris qui dispose d’une liste d’agences de tourisme agrées, envoyez un email collectif et comparez les prix… Ne vous fiez pas au fait que l’on vous réponde en Français, ça ne garantit pas que le guide, lui, parlera cette langue.
Et puis, et c’est pour cela que je vous demandais votre parcours, si un chauffeur peut être utile, et encore pas forcément, pour le triangle culturel (au passage : allez surtout à Sigiriya et Dambulla, les autres sites sont nettement moins intéressants). S’il vous plait, prenez le train pour traverser les plantations de thé de Kandy à Ella, c’est vraiment un périple à ne pas louper. C’est grandiose en train à flanc de montagne. Ensuite, vous pouvez trouver des taxi pontuellement pour aller d’un point précis à un autre en demandant à votre hotel et après pour de plus courtes distances, si vous voulez silloner la côte sud par exemple, vous pouvez voyager en tuk-tuk sans soucis.
Voilà j’espère avoir répondu à vos questions et ceci très honnêtement.

Nous sommes assez sportifs, pensez-vous que l’on puisse envisager de faire des distances à vélo? ??.. ou pas :)…

Nous sommes assez sportifs, pensez-vous que l’on puisse envisager de faire des distances à vélo? ??.. ou pas :)…

Et conduire soi-même ??? c’est pas recommandé j’imagine, mais possible?

Bonjour, je suis en partie d’accord avec le fait qu’on peut se passer d’un chauffeur-guide au SL mais tout dépend du temps qu’on consacre à ce voyage. Un chauffeur, à condition qu’il soit honnête, discret, désintéressé et qu’il ait une grande connaissance de son pays, peut vous faire gagner un temps précieux et vous donner de bons conseils pour des visites. Dans notre cas, il nous déconseillait parfois de visiter tel site à tel moment et chaque fois, il s’est avéré qu’il avait raison.
A une autre époque, je n’avais pas hésité à renvoyer un chauffeur dès le premier jour parceque je sentais qu’il allait nous pourrir notre voyage. Je pense que si on choisit l’option chauffeur en direct ou auprès d’une agence, il faut être très ferme et exigeant. J’ai fait pas mal de voyage seul en Asie et ailleurs par des moyens locaux ou en louant des voitures mais le SL est particulier. Ce système de chauffeur guide est bien à condition de bien l’utiliser et de mettre les choses au clair de suite.
C’est vrai que ça revient plus cher que de voyager en solo mais, en ce qui me concerne, comme je ne suis plus tout jeune, je ne me sens plus de voyager dans des conditions très inconfortables (en bus locaux) ou de perdre beaucoup de temps en train, même si certains trajets valent vraiment le coup.
Ceci n’est que mon avis.
A+

Tout dépend effectivement de vos priorités, mais les trains ne sont pas si lents, en 2de c’est confort, c’est quand même une sacrée immersion, avec possibilité de discuter, faire connaissance avec des locaux, bien plus qu’à l’abris dans sa voiture climatisée, et un ticket est l’équivalent de 2-3 euros. Et qu’est-ce qui est le plus important : ratisser au plus large, au plus vite ou peut-être voir moins de lieu, mais être vraiment au coeur de la culture locale. Ca dépend de votre façon de voyager !

Alors concernant ces deux questions, je dirais simplement que les srilankais conduisent d’une façon assez particulière, susceptible de surprendre un européen. C’est un peu “wild” si vous voyez ce que je veux dire. Donc conduire vous même, n’est sûrement pas impossible, il faut juste avoir conscience de ça… Je ne saurais pas vous renseigner davantage sur les locations de voitures… Même réponse pour le vélo… Sinon, les routes sont bonnes et en terme de distance, à vous de voir sur une carte… N’hésitez pas si d’autres questions.

Pour Sylvano75

Bonsoir,

Ce serait sympas de ne pas répondre a des sujets vieux d’un an juste pour copier/coller votre message que vous avez déjà mis a nombre de sujets.

Merci de votre compréhension.

Désolé pour ce que vous pensez être du spam. C’est juste que nous croyions en ce guide et que vu qu’il y a trois millions de sujet qui parlent de la même chose. Nous voulions être sûr de passer l’info au plus de personnes possible. Un bon plan ca se partage non ?

Je recommande notre chauffeur anglosaxon SHAHSI discret, sérieux et à l’écoute. En même temps avec un chauffeur anglosaxon nous pouvions parler librement en francais dans la voiture. C’est au final un avantage !

En octobre nous avons payé 35 € / jour (chauffeur + voiture + essence + assurance) Dans les hébergements où nous nous sommes arrêtés la nuit et le repas du chauffeur ne nous a rien coûté.

Coordonnées : shashi.1972@yahoo.com Tél : (94)723691330

Bon séjour

Nous sommes rentrés hier du Sri Lanka. ( 9 Mars 2013 )Nous y sommes restés 15 jours, mon mari et moi, ainsi qu’un ami à nous. Nous avons donc préféré prendre une voiture avec un chauffeur guide et nous avons bien fait , car les transports en communs prennent beaucoup de temps.

Nous sommes passés par Kapila, qui est assez connu sur le web! Mais en fait, Kapila ne fait plus le chauffeur guide, car il a créé sa propre compagnie de chauffeur guide. Mais Kapila a tout organisé: on lui a donné notre itinéraire, notre budget pour les hébergements et il s’est chargé de tout réserver, au prix que nous souhaitions!! Il est vraiment honnète et sérieux!!!

Il était là, pourtant dès 5h du matin, pour nous accueillir à l’aéroport le 1er jour, avec notre chauffeur! Il nous a offert le petit dejeuner local à notre arrivée et c’était vraiment un bon moment!!
Au milieu de notre séjour, il a souhaité nous contacter pour savoir si tout se passait bien au sujet de l’hebergement, du chauffeur…etc…
De même que le dernier jour, il est venu sur Colombo pour nous voir, nous demander comment s’était passé nos vacances…et autour d’une tasse de thé, nous avons beaucoup échangé!!! Franchement, il a fait le déplacement exprès pour venir nous voir, et on a beaucoup apprécié sa gentillesse et son serieux.
D’ailleurs, Kapila nous a beaucoup assisté quand il a fallu que nous contactions Sri Lankan airlines, car nous avions un litige important avec eux à régler. Il nous a même accompagné au bureau et a assuré les démarches!!! Il a tout pris en main et notre problème va etre résolu sous peu grace à son aide!

Nous avons payé 65USD par jour pour la voiture/essence/chauffeur. Tout compris. Dans la prestation, les repas + hébergement du chauffeur sont compris. On a rien payé de + que ce annoncé au départ!!

Notre chauffeur Thushara était génial!!! Super gentil, souriant, prévenant, attentionné, discret, flexible et notre périple a été extraordinnaire grâce à lui!!!
Nous le recommandons vivement!!
Lorsque l’on souhaitait manger dans tel ou tel resto du guide du routard, il passait un coup de fil avant!! Dès qu’il y avait des petits endroits sympas, insolites, il nous les montrait! Il parle bien l’anglais et cela n’a pas été difficile de communiquer!!
Il a été à nos petits soins pendant tout le voyage!! Il conduit une berline de chez Toyota. La voiture s’appelle Axio, et elle est toute neuve et très confortable, avec la clim…etc. La conduite au Sri Lanka est vraiment dangereuse et Thushara ne nous a jamais mis en danger, au contraire, il conduit de facon très sure, avec assurance et expérience!!!
Nous voulions voir les éléphants sauvages sans payer de jeep? Il nous en a montré!!! Nous voulions voir la ponte d’une tortue dans le sable?!! Il a passé quelques coups de fil et le soir même, nous étions à 1m d’une tortue entrain de pondre!!! Nous voulions manger dans des endroits typiques et très peu cher?!! Thushara nous y ammener!!!

Voici les coordonnées du manager Kapila par qui il faut passer pour avoir Thushara comme chauffeur:

kapila79sl@gmail.com
0094714307880

Bon voyage à tous! Vive le Sri Lanka!!

Bonjour à vous,

J’ai planifié un voyage au Sri Lanka pour le 15 mars.

J’aimerais avoir le nom de votre chauffeur-guide
et son site.bons projets!

Merci
Madeleine

vous pouvez également pour comparaison contacter

Nazar
voici ses coordonnés : nazar2007s@yahoo.fr

je reste à votre disposition pour tout renseignements

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage