Chauffeur-guide francophone au Costa Rica

Forum Costa Rica

Nous sommes de retour d’un magnifique périple de 4 semaines au Costa Rica. Grands amateurs de photos et d’ornithologie (entre autres), nous avons été impressionnés par ce beau pays. Nous avons profité au maximum de notre voyage grâce à notre chauffeur.
N’hésitez pas à me contacter en MP je répondrais volontiers à vos questions

Bonsoir ,

Nous avons l intention de nous rendre au COSTA RICA au mois de mars en independants. Si vous pouviez repondre a quelques questions.
Avez vous l adresse d une agence ou la possibilite d effectuer une location d un vehicule.
Comment faire pour obtenir le visa?
Nous voudrions trouver un guide francophone (de preference )
et visiter surtout les parcs , pour photographier des oiseaux des papillons,ect… (faune et flore)
Nous n aimons pas trop les plages , aussi nous voudrions privilegier
la nature.
Nous sommes preneur pour d autres renseignements qui vous semble utile.
Merci d avance . Cordialement jclb

Bonjour,

Nous rentrons du CR avec ce sentiment d une certaine frustration!!

Un séjour de15jours . San josé, Arenal, Carrara,Manuel Antonio,La Merced, Sierpe, Le parc Wilson,San Gerardo de Dota.

Décus, Poas sous la pluie, Arenal, le Hanging Bridge pas un oiseau!!
Le lendemain pluie sur l Arenal!! Carrara visite du parc avec un guide francophone, vu un pic et un trogon. un tour sur la rivière de Tarcoles, un peu d oiseaux.Manuel Antonio pas d oiseau, un paresseux. La Merced balade d une matinée avec un guide ,vu un
toucan, sur la route de Sierpe vu quelques aras rouges.A Sierpe sur la rivière ,nous avons été gâtés. Le parc Wilson pratiquement rien.
San Gerardo nous avons pu voir enfin le quetzal,un régal.
Et enfin le retour!!! un doute sur la date de notre séjour pour voir des oiseaux(25 fevrier 9 mars 2016). Malgré ce séjour,nous envisageons un retour. Si vous pouviez nous conseiller.
cordialement jclb

Bonjour,

Si je comprends bien votre post, vous auriez aimé voir plus d’oiseaux…
En ce qui nous concerne, nous sommes allés quelques jours à Puerto Humo, au fond du golfe de Nicoya, près du Parc Palo Verde, autour du 20 Novembre 2015 : hérons de diverses couleurs, jacanas, spatules rose, plusieurs variétés de martins pêcheurs… que l’on peut observer en se déplaçant sur un réseau de digues. Par ailleurs, une île du golfe s’appelle “L’île aux oiseaux” : y nichent des centaines d’oiseaux.
Autour du 20 Janvier 2016, nous étions à Cano Negro où nous avons vu pratiquement les mêmes sortes d’oiseaux : la seule différence (intéressante) est qu’en barque on suit un réseau de canaux ; on peut donc s’approcher sans bruit très près des oiseaux.
Quant au quetzal, nous l’avons plusieurs fois observé grâce au professionalisme de la famille Serrano : Mirador de Quetzales au Cerro de la Muerte.
Dans notre blog franco-costaricain, vous trouverez un compte-rendu précis de toutes ces visites, et de bien d’autres encore :

Si vous revenez au CR, ne manquez pas de m’en avertir, je vous aiderai bien volontiers.

Sujets suggérés

Services voyage