Bonjour à tous,
Je voudrais vous indiquer un super chauffeur que nous avons utilisé pour un voyage au Rajastan durant 15 jours. Il s’agit de Mukesh Sain. C’est un excellent chauffeur avec qui l’on peut discuter de tous les sujets possibles et imaginables concernant l’Inde et le Rajastan. Il peut vous emmener sur des chemins détournés si vous le voulez. Incredible tours & vacation.No.17, Sector-173/27, Pratap Nagar , Sanganer , Jaipur, 302033.Phone: +91-9828012900 www.incredibletoursandvacation.com
Bon voyage avec lui; il est sympa, bon conducteur, pas cher et toujours disponible, bref la crême… Valuthier.
Je confirme … sommes rentrés avant hier(02/11/2011) du Rajasthan et avons eu la chance d’avoir pu découvrir cette superbe région en compagnie de Mukesh; c’est un “Pro” de la conduite, on pourrait presque dire “du pilotage” tant les conditions de circulation peuvent étre quelques fois périlleuses; de plus, il connait parfaitement le pays, évite les pièges à touristes ; il connait d’excellentes adresses (où vous hésiteriez peut-étre à vous hasarder seul) fréquentées uniquement par des locaux où vous pourrez boire un vrai thé indien ou déguster un succulent lassi .
Si vous souhaitez découvrir le Rajasthan, n’hésitez pas à le contacter, il est vraiment super.
jefchar
Bonjour
Nous nous sommes mis ok sur le tarif mais n’arrivons à nous comprendre pour
finaliser notre décision, ous lui avons proposé de lui verser un acompte mais le comte bancaire qu’il nous donne ne marche pas .Comment aviez-vous fait?
Parle-t-il si bien que ça anglais car c’est complqué de se comprendre pour l’instant?
Je vous remercie
Chantal
Bonjour Chantal,
Nous avons effectivement utilisé Mukesh à notre grande satisfaction mais nous étions passés par une agence. Il est préférable de passer directement par lui; c’est moins cher et meilleur pour lui. Il ne parle pas un Anglais parfait mais on arrive à se comprendre.
Je suis resté en contact avec lui.
Voulez-vous que je fasse quelque-chose vers lui ? dites le moi. Je le ferai avec plaisir.
Bien à vous.
Valuthier.
Bonjour Chantal
Nous avons vu la réponse de Valuthier et nous sommes tout à fait d’accord avec sa réponse. Concernant l’anglais de Mukesh, il était encore meilleur que le nôtre, et nous nous sommes très bien compris !
Il faudrait proposer à Mukesh de lui envoyer un réglement par Western Union, c’est ce que nous avions fait avec son cousin avec qui nous avions traité. On avait envoyé 50 euros, et il font confiance pour le solde.
Nous pouvons aussi envoyer un message à Mukesh en lui indiquant cette possibilité.
jefchar
Bonjour
9a y’est la réservation est confirmée pas forcément au tarif souhaité mais l’important c’est d’avoir un bon chauffeur avec lequel on puisse aussi discuter.
Merci pour votre aide.
bonne journée
Chantal
Très bien.
Je suis très content pour vous; vous ne serez pas déçus.
Mukesh est vraiment un bon chauffeur; il est très sympa et connait beaucoup de choses.
Bon et merveilleux voyage à vous.
Valuthier
Bonjour,
Je confirme également les talents de Mukesh. Nous avons eu le plaisir de se faire transporter dans sa super tata Ambassador du 8 au 17 novembre. Il conduit vraiment très bien, aucune crainte alors que le traffc indien est assez inimaginable ainsi que l’état des routes… Je me suis toujours sentie en parfaite sécurité. Et il nous explique la culture indienne, nous arrêtes sur la route pour voir les gazelles ou dans un petit village pour rencontrer les habitants… Bref, c’est que du bonus. Beaucoup plus flexible que le train, et ça permet de s’arrêter quand on veut sur la route. Il est également force de proposition, et nous a permis de découvrir des coins non prévus initialement au planning.
Merci Mukesh!
bonjour , nous partons (j’espere ) en inde en fevrier (3ou4sem ) comment contacter directement mukesh?? (a t il une e mail adresse ??
nous prendrait il< a l"aeroport a l’arrivée a delhi ??
on a pas finaliser notre circuit , ni pris le billet d’avion , ni demandé le visa !!!
suis un peu inquiet , …
merci de vos réponse
cordialement
Bonjour Mike31
tu peux contacter Mukesh à sainmukesh@yahoo.com ; Pas de problème pourqu’il vienne te chercher à l’aéroport de Delhi.
Pour un visa , prévoir 10 à 15 jours.
Je te souhaite de pouvoir partir et visiter ce superbe pays avec Mukesh .
jefchar
merci de la rapide réponse ;
on devrait finaliser tout ça sem prochaine (j’espère)
peux tu me dire les tarifs mukesh ?je pense prendre un chauffeur pour le tour du rajastan (15 j? )et se débrouiller tout seul (train , bus …) pour agra et benares ??
qu’en penses tu ??
merci encore
Pour Mike31
Je ne connais pas les tarifs de Mukesh, car j’avais traité au départ avec son cousin. Les tarifs dépendent du type de véhicule et du circuit. Pour 15 jours, il faut compter environ 400 à 500 euros (véhicule + chauffeur + carburant + péages).
Mukesh peut aussi se charger des réservations d’hôtel, et là, voir avec lui pour les catégories que tu souhaites.
Tu peux inclure Agra dans le retour sur Delhi; par contre Benarès peut se faire en train ou bus, ou avion, mais je n’y suis pas allé.
Bon voyage !
jefchar
Sur la foi de vos témoignages nous avons eu le plaisir d’utiliser les services de Mukesh Sain (www.incredibletoursandvacation.com/contact-us) lors de notre séjour en Inde du Nord du 25 février au 10 mars 2012.
Nous avons visité quelques villes du Rajasthan (Jodphur, Jaisalmer, Udaïpur, Jaipur) et également Agra et Varanasi en utilisant différents moyens de locomotion (avion, train et voiture avec chauffeur).
Mukesh nous a pris en charge pendant 6 jours, de Jodphur à Agra (puis Tundla Junction plus exactement d’où nous avons pris le train pour Bénarés) en passant par Udaïpur et Jaipur.
Nous n’avons pas regretté ce choix. C’est vraiment quelqu’un de très ouvert, très attentif et un excellent chauffeur très prudent qui nous a toujours amené à bon port en respectant nos choix et en nous faisant des propositions pertinentes.
Les échanges que nous avions avec lui durant les longs trajets en voiture nous ont beaucoup apporté sur la connaissance de l’Inde. Il s’exprime dans un très bon anglais et nous ne pouvons que recommander ses services.
Il nous a fait découvrir quelques spécialités locales ; il a très efficacement pris en charge un petit problème de santé lié à une déshydratation en nous emmenant immédiatement dans un centre de soins ou mon épouse a été prise en charge et remise sur pied ; il nous a évité les queues au Taj Mahal en allant nous chercher les billets le soir (pendant que nous étions au bord de la piscine), nous permettant ainsi d’y être dès l’ouverture le lendemain matin… Et toute une foule de petites attentions très appréciables et qui ont largement contribué à nous laisser une merveilleuse impression de cet incroyable pays.
Merci Mukesh (sainmukesh@yahoo.com - Tél. +91 9828012900)
Je viens de faire un merveilleux voyage en Inde durant 3 semaines avec mon mari et ma fille qui a 15 ans.Nous avons choisi Mukesh grace a vos messages et le recommandons a tous.Chauffeur indépendant,il nous a fait découvrir 3400 km dans ce pays incroyable,ses services sont trés abordables compares aux agences et vous n’aurez pas de mauvaises surprises a la fin du sejour.
D’une gentillesse extreme, toujours à l’écoute, pleins d’attentions et très prudent dans sa conduite.
Il parle Anglais très lentement pour ceux qui comme moi ne maitrisent pas trop la langue afin de pouvoir suivre la discussion.
Il a beaucoup de connaissances sur le pays,aime discuter et plaisanter.
Nous garderons un très beau souvenir de la soirée passée dans sa famille.
Vous pouvez organiser votre voyage et changer à tout moment d’itineraire, Mukesh peut réserver quelques ou tous vos hotels( je vous recommande Vimal heritage à Jaipur).
N’hesitez pas a accepter quelques haltes proposees, notament dans une famille Indienne.
Encore un grand merci a Mukesh qui est un formidable ambassadeur pour son pays.
Karine Mt de Marsan
Je confirme tout ce que les précédents ont publié au sujet de Mukesh.
Je me suis rendue en Inde avec mes 3 garçons fin de l’année dernière et n’avais en tout et pour tout que ma première nuit d’hôtel et Mukesh qui soit booké …
Ce fut un plaisir de voyager avec lui il est adorable, poli, délicat attentionné et surtout il se démène pour rendre service. N’ayant rien préparé Mukesh a du presqu’au jour le jour nous trouver des endroits de chute et il l’a fait avec beaucoup de respect de nos désidérata (mon budget n’était pas élastique …) nous avons toujours dormi dans des endroits propres et corrects. Mukesh nous a organisé une nuit dans le désert aussi, magnifique souvenir !
Si vous avez besoin de renseignements à son sujet, je me tiens à votre disposition.
C’est vrai que partir là bas est une aventure et on a pas envie de tomber sur n’importe qui.
Bon voyage.
Florence
Bonjour,
Nous préparons un voyage de 23 jours au Rajasthan et Vanarasi au mois de mars. Pas facile de faire le bon choix et d’être certain d’avoir un bon chauffeur qui puisse répondre à notre attente. Il y a plein d’offres aussi alléchantes les unes que les autres. Grâce au forum et à vos messages, nous sommes en contact avec Mukesh Sain depuis quelques jours pour finaliser notre projet. Vos conseils sont la bienvenue pour éviter les pièges et profiter au maximum de ce pays et nous ne manquerons pas de faire part de nos impressions dès notre retour de notre voyage.
Un conseil c’est de prendre un guide du routard il est super bien fait et les endroits renseignés sont parfaits. Evitez les repas sur autoroutes (enfin autoroutes on s’entend …) c’est du piège à touristes cher et pas meilleur qu’ailleurs. J’ai remarqué une chose c’est qu’en terme de gradation il y a le très cher très bon ou le normal … l’entre deux ??? Donc pas la peine de se fendre à moins d’aller carrément dans du haut de gamme. Pour le logement à Dehli par exemple, j’avais payé assez cher (me disant c’est le soir de Noël…) franchement le prix n’était pas du tout le garant de la qualité que nous avons eue. Prévoir un cadenas pour les chambres, des draps de bains hyper légers qui sèchent vite, un sac à viande pour dormir parfois c’est nécessaire, la lampe de poche rechargeable nous est venue à point.Je ne sais pas ce que vous voulez savoir exactement ? Si vous voyagez avec Mukesh faites lui un gros hug de notre part.
Nous confirmons encore une fois que Mukesh Sain est un parfait chauffeur-guide pour tout ce que vous souhaitez pour votre voyage. Il vous trouve des petits restos locaux sympa, vous fait déguster un tchaï et des chapatis cuits dans un bidon sur le bord de la route, vous réserve vos nuits d’hôtels, vos billets d’entrée sur les sites,… si vous le voyez, faites lui une bise de la part de sa french mama et Jef!
Jefchar
Je confirme moi aussi tout ce qui a été dit avant sachant que le polus important à mon avis en Inde, c’est d’avoir un vraiment bon chauffeur tellement la circulation est risquée. Mukesh est top de ce point de vue. En plus, il connait beaucoup de choses et il est tellement sympa que l’on peut discuter des heures de tout, même sur des sujets assez personnels. Donc recommandation ++++. Prix tout à fait correct. Valuthier.
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils et messages.Ce sera mon premier voyage en Inde et c’est appréciable d’avoir des conseils avisés. Je pense en effet que le choix d’un bon chaffeur est primordial pour réussir ce petit tour au Rajasthan.
Nous partons début mars pour 24 jours et nous ne manquerons pas de faire part de nos impressions dès notre retour. Encore Merci.
Bon voyage et faites un gros hug à notre Mukesh, de notre part si c’est avec lui que vous voyagerez. C’est un homme bon et courageux. Nous avions tous la larme à l’oeil en partant … Flo
Mukesh nous a emmenés un soir dans un marché local et nous a montré toutes sortes de produits que nous ne connaissions pas. Nous en avons gardé tous les 4 un souvenir ébahi, les couleurs, l’ambiance, la chaleur des gens, je crois que c’est un des moments les plus authentiques que nous ayons vécu, le coeur de l’Inde battait dans cet endroit … Et puis cela change des temples … ;-)) Même si ceux si sont magnifiques bien sûr !
Nous avons parcouru l’Inde du Nord pendant 14 jours, de Delhi à Varanasi en passant par Jaipur, Ranakpur, Jodhpur, Udaipur, Pushkar, Agra, Gwalior, Kajuraho. Un grand merci à Mukesh Sain qui a conduit pendant tout notre voyage. Nous nous sommes senti en sécurité alors que les routes ne sont pas faciles. Mukesh est un excellent chauffeur. Sa voiture est toujours impeccable et il est toujours à l’heure.
Je recommande grandement Mukesh comme chauffeur ! Il sait se faire discret tout en nous montrant la vrai Inde tout aussi incroyable qu’elle est. Toujours de bonne humeur, ça était un réel plaisir de partager cette expérience avec lui.
Nous aurions du faire confiance à Mukesh pour la réservation des hôtels car il a des bons plans au juste prix ! Hélas nous avions tout réservé a part les deux derniers.
Voici son contact : sainmukesh73@gmail.com - Tél. +91 9828012900
Bien à vous
Romain
Nous sommes en Inde depuis deja 15 jour avec Mukeh et nous ne regrettons pas ce choix judicieux, merci donc a tous ceux qui nous ont conseille ce super chauffeur, prudent, competent et devoue: merci Valuthier , Flo. etc donc
Concernat les hotels nous avons souhaite changer certains que Mukesh avait propose: Grosse erreur de notre part, , nous sommes actuellememt a Udaipur et avons pu comparer celui que nous avions choisi : hotel minerwa dans la vieille ville , hyper bruyant , salle de bain mimuscule, et matelas vraiment tres mimce donc lit comme une planche a Fakir sans clous.
L hotel Sargam Sadan initialememt prevu par Mukes est d un autre niveau et au calme sans etre trop eloigne de la vieile ville. Donc, outre le fait de conseiller mukesh comme chauffeur il faut lui faire confiance pour ses choix d hotels>.
encore 12 jours a decouvrir ce beau pays . + d info au retour et dispo pour aider d autres voyageurs par notre petite experienc.
Génial, ça fait plaisir de vous savoir avec lui, faites lui un gros hug de notre part et bon voyages, belles découvertes !!!
Super. On aime beaucoup Mukesh…
Dites lui bonjour de notre part ( Marielle et Jean-Guy ).
Nous étions avec Mukesh de Delhi à Udaipur il y a 2 ans et nous en gardons un souvenir fantastique.
Valuthier.
Bonjour à tous
De retour de notre périple de près d’un mois et pas loin de 5000km en inde du nord avec Mukesh Sain.
Une perle cet homme! En plus d’être un chauffeur d’exception, c’est un guide plein de connaissance, disponible, très agréable et qui sait se faire discret. Son anglais est compréhensible même pour moi qui avait bien oublié des mots.
Toujours au petit soin, une voiture toujours impecable, pas avare de conseils pour nos visites et notre sécurité il a fait de notre voyage un sans faute, une réussite complète.
Nos rencontres avec d’autres utilisateurs de voitures avec chauffeur nous ont permis de constater que certains n’étaient pas si bien accompagnés. Nous mesurons donc la chance que nous avons eu de tomber sur Mukesh.
Encore merci à vous tous pour nous avoir si bien conseillé.
Nous avons quitté depuis peu cet (incredible India) pour retrouver la pluie et le froid mais des tonnes de joyeux souvenirs et des photos superbes nous réchauffent le coeur.
Bien entendu nous répondrons à ceux qui souhaitent plus de détails sur notre itinéraire ou sur notre petite expérience.
Marco
Ca fait plaisir d’avoir de si bonne réactions.Mukesh est vraiment quelqu’un de bien, courageux et adorable il mérite bien tous ces lauriers !
Bonjour à tous,
Venant de passer 14 jours avec ce chauffeur au rajasthan sans avoir eu des infos de ce forum au prealable, je confirme : Mukesh est un chauffeur en or.
Oui j’ose.
Non seulement il parle plutot pas mal anglais mais le comprends tres bien, il est honnete, d’une grande gentillesse, amusant car plein d’humour et toujours pleins d’informations sur son pays, notamment de l’actualité.
je l’ai beaucoup apprecié car il a su sans arrêt répondre à mes demandes, voir les anticiper, fait le maximum pour eviter arnaques ou prix excessif, est toujours de bons conseils, bref fait le maximum pour que votre séjour soit le meilleur possible tout comme votre vision de l’Inde.
J’ai pu vérifier, ayant été malade qu’il est au petit soin et attentif à vous.
Pour finir, il est, j’ai beaucoup apprecié, très discret, tout sauf envahissant …
Bref ayez confiance ce chauffeur est formidable !
Et ayant rencontre deux françaises avec un autre chauffeur, c’est loin d’être toujours le cas (elles ont payé le double avec un chauffeur ne parlant que mal l’anglais, qui connaissait pas aussi bien le terrain et les routes, et ne faisant que réclamer son pourboire …
Chers routards,
Je suis rentré de 26 jours en Inde du Nord (dont 14j passés avec Mukesh Sain comme chauffeur dans le Rajasthan).
Je vous le conseille vivement ! Très agréable, il a plein d’anecdotes à raconter sur les routes et de conseils utiles. Digne de confiance, il nous a indiqué les meilleurs plats que nous ayons goutés en Inde. Ponctuel, prévoyant (pratique quand on est malade) etc. Bref Rien à dire !
Il a une voiture équivalente à la Logan mais il peut s’arranger pour avoir une Toyota Innova, ce qu’il avait fait pour nous. (une voiture avec 3 rangées de siège).
Vous pouvez le joindre sur Facebook : Mukesh Sain.
Bon voyage à vous
nous venons de passer un mois en inde du nord, nous avions Mukesh sain comme chauffeur ,il nous a accompagné de delhi à khadjuraho.(21jours).
c’est vraiment un super chauffeur, malgré la circulation inimaginable, nous nous sommes toujours sentis en parfaite sécurité, il est extrêmement prudent.sa voiture est toujours très propre il est toujours à l’heure.
de plus il est super gentil, prévenant et toujours à l’écoute, ses conseils sont toujours très judicieux.il connait parfaitement son pays dont il nous a expliqué religion et culture.il parle très bien anglais et il est facile de le comprendre même pour les novices. il nous a rendus de nombreux services ,réservé nos hôtels (propres et pas chers) ,nous a fait découvrir la cuisine indienne dans des restaurants locaux dans lesquels nous ne nous serions pas arrêté si nous avions été seuls.
il s’est occupé du change de l’argent (sans commission).il nous a organisé un safari chameau , nuit dans le désert et une soirée dans sa famille qui resteront inoubliables .bref avec Mukesh notre voyage a a été très agréable et vraiment réussi.
nous ne pouvons que le recommander.
bernard et danielle de jard sur mer en vendée
A mon tour je vous recommande les services de Mukesh. Nous avons passé 6 jours au Rajasthan avec Mukesh et il a rendu notre séjour très agréable. Il est flexible et a su s’adapter à nos envies particulières. Il conduit bien et sa voiture est toujours très propre. Il est de bon conseil et toujours pret à discuter quand on en a envie. Il sait aussi se faire discret quand on a envie de rester seuls. Ses tarifs sont très raisonnables et il n’a pas essayé une seule fois de gagner plus d’argent que la somme convenue (en cherchant à prendre des commissions sur les hotels ou achats d’artisanat par exemple). Vous pouvez lui faire confiance!
Ses coordonnées:
Mukesh Sain
sainmukesh@yahoo.com
Tel+91 98 28 01 29 00
À mon tour je recommande Mukesh Sain. Je viens de terminer avec lui un tour du Rajastan. Mukesh n’est pas seulement un excellent professionnel de la conduite ( voiture toujours impeccable, il ne perd jamais son calme dans le chaos de routes indiennes), il est aussi une excellente personne: gentil, ponctuel, discret, attentionné, toujours prêt a donner des informations et des tuyeaux, flexible sur les horaires. Il m’a aussi toujours indiqué de petits resto bons et pas chers en route, quand finalement je me rappelais que c’était l’heure de manger. En voyageant seule, je me suis sentie très en securité dans sa voiture.
Mukesh Sain (sainmukesh@yahoo.com - Tél. +91 9828012900)
nous sommes 2 personnes, et voulons faire le rajasthan; delhi , mandawa , bikaner,jaisaimer , jodhpur, udhaipur, puskar, jaipur et delhi.
j ai contacter une agence de voyage a delhi et cette agence nous a proposer une prix de 2400 frs par personne pour la voiture avec chauffeur et hotel avec petit dej pour ce circuit. que pensez vous de cette formule et de ce prix.
c est la premiere fois que nous allons en inde.
dois je plutot prendre que la voiture avec le chauffeur et nous debrouiller par nous meme pour l hebergement?
merci pour ses tuyaux et les autres que vous pourrez m apporter
mercie d avance.
Bonjour,
En réponse à votre interrogation, je vous fais part ne notre propre expérience avec Mukesh Sain.
Nous sommes allés au Rajasthan pendant plus d’un mois avec Mukesh il y a bientôt deux ans et j’avais réservé une partie des hôtels moi-même.
Bilan, les hôtels réservés par Mukesh étaient pour la pluspart meilleurs et moins chers que ceux que j’avais réservés.
Il ne faut pas généraliser cette conclusion qui dépend beaucoup du sérieux de l’agence ou du chauffeur.
Mais si vous vous orientez vers un bon chauffeur comme Mukesh, alors n’hésitez pas et faite lui confiance en indiquant à l’avance le type d’hôtel que vous recherchez et il saura vous dénicher les meilleurs à bon prix.
Bon voyage à vous.
Marc
Je suis d’accord avec le message de Marc, je ferai confiance à Mukesh, il vous donnera sûrement des bons tuyaux. De toute façon, vous pouvez aussi controller sur booking ou sites analogues.
Vous êtes combien, à voyager?
Rossella
Le prix proposé de 2400 frs = francs suisses?
Bonjour,
Je ne peux que confirmer tous les avis positifs concernant Mukesh Sain, moi et mon mari avons fait appel a lui en jillet 2019 pour 10 jours entre Jaipur, Agra et New Delhi, et nous avons été extrement contents de notre voyage!
Il est très sympathique, de bon conseil (il a proposé de nous emmener deux jours dans la petite ville de Pushkar, et nous n’avons pas regretté de l’avoir écouté), sa voiture est confortable, toujours parfaitement propre, et il peut discuter de tous les sujets possible concernant l’Inde, pratique pour occuper de longues heures de route