Bonjour, Je pars en voyage en Thailande du 07 au 20/03 prochain ! Ca approche à grands pas ! chouette
J’ai préparé un circuit de Bangkok, ensuite Ayutthaya, Sukhothai, Chiang Rai, Chiang Mai et enfin retour sur Bangkok (deux jours dans chaque ville, sauf a Chiang Mai ou j’y passe quatre nuits)
J’ai réservé mes vols et mes hotels, mais j’ai une grosse interrogation quand à la manière de voyager entre les différentes villes
J’ai regardé les bus, le plus économiques, mais assez long en terme de durée
Je souhaiterais avoir des conseils pour savoir si un véhicule avec chauffeur est une bonne idée (si vous avez des conseils)
et de réserver à l’avance de France , ou de prendre un taxi , mais j’ai peur du cout
Je voyage avec mon mari et ma fille de 8 ans.
Je vous remercie pour vos conseils
chokdane2
Bonjour/Sawasdee! Manuericou,
Bienvenue! sur FdR et Félicitations! pour votre projet familial thaï.
Certes ils ne font pas l’unanimité parmi les Routarnautes,certains les trouvent trop dangereux (vitesse excessive),perso je n’ai pas ce ressenti&expérience (sans quoi je ne les proposerais po,hein),mais avez-vous considéré: les minivans?
Plus rapides que les bus et aussi économiques/moins coûteux que le taxi.
Reportez-vous au moteur de recherche du forum (en haut à droite de page,à côté de la loupe) pour vous en faire votre propre idée.
Bonne prépa de séjour.
Chôkdâne,happyculteur.
Anonyme3
merci mais faut il anticiper de france ou est il vraiment facile de prendre des mini van depuis les hotels ?
chokdane4
Diantre!! Sur place!!!
Vous vous renseignerez auprés de vos hébergeurs,si vous voulez.
Départs assez fréquents dans la journée,selon la ville de départ et la destination.Dans votre cas,sur un itinéraire très touristique,aucun souci d’options horaires à vous faire.
(ne soyez pas surpris qu’on vous demande un supplément bagage).
Circuler en Thaïlande est un jeu d’enfant.
Cdlt,
Chôkdâne,happyculteur.
dent925
Bonjour , Personnellement ,je " monterai " vers le nord en bus ou mini-bus par petites étapes , et avec les économies réalisées par rapport au voiture avec chauffeur ,je "redescendrai "sur Bangkok depuis Chiang Mai en avion . Une idée comme une autre …
Anonyme6
mon vol de retour est déja pris, effectivement, de Chiang Mai vers Bangkok