Chauffeur pour découvrir la rive ouest Louxor

Forum Égypte

Bonjour, connaissez vous un chauffeur (pas guide) qui puisse nous conduire une matinée sur la rive ouest de Louxore afin de découvrir quelques sites.
Nous envisageons de le faire en 2 matinée .Je ne connais plus les prix actuel .
merci de vos infos .
ps : on cherche aussi un hotel avec piscine sur la rive est pour profiter de quelques jours a Louxore . Si vous avez une idée coup de coeur !
merci d avance.
olivier

Bonjour, j’ai eu affaire à 2 chauffeurs de taxi sur la rive ouestRadwan 01004800596
Azeb 01001543669
Tous les 2 sur la Westbank. Le 1er a une voiture assez ancienne, il est super sympa et est du coin.
Le second a une voiture plus conventionnelleSi vous êtes sur la rive est, le mieux est de prendre soit le petit ferry devant le temple pour 5LE/personne, soit un motorboat pour 20LE le bateau quel que soit le nombre de personnes et de retrouver le taxi sur la Westbank, vous gagnerez du temps et de l’argent.
Comme hôtel, je descends sur le Westbank juste à côté des ferries et motorboats au Nile Valley qui a une piscine dont l’eau est chauffée si besoin.
Côté est, il y a l’Iberotel, bâtiment banal mais magnifique vue de la terrasse et piscine qui s’avance sur le Nil, chauffée en saison, idem pour le Winter Palace, mais c’est plus cher…

merci de ta reponse. peux tu me dire le prix que tu avais paye pour la journée ou demi journée et combien de pourboire tu laisses generalement ?

bonjour,
Comme Isis, je connais très bien Radwan, rive ouest.
Je peux vous conseiler Ahmed 0020 101 511 9673 vias WhatsApp, il habite à environ 500m du ferry, il peut venir vous y chercher, le numéro de son taxi n°117.
Très sympathique, honnête, confiance absolue, ami de la famille depuis 2007. Vous aurez peut être la chance d’être invité(e) dans la famille boire le thé ou le karkade, à ne pas rater !
Il vous donnera le prix de la course,demi ou journée entière ou pour quelques heures, c’est vous qui voyez. Une fois le prix donné pour les visites que vous voulez faire, il n’a plus rien à donner !
Aussi je crois que Ahemd est le cousin de Radwan.
Pour l’hôtel il a aussi “Jolie ville Resort” sur un île, et le patron peut quand vous lui demandez de vous conduire en motorboat sur la rive ouest, mais plus loin du centre ville !
Thoutmosis

Pour la journée, c’est environ 600LE, précisez bakchich inclus, si vous êtes vraiment contents vous pouvez laisser 40-50LE

Il y a Louxor…… et à Louxor, il y a Ahmed Youssef. Ahmed est chauffeur. Mais quel chauffeur !
J’ai pris contact avec lui Pour 4 jours début décembre 2022 (Incluant Denderah et Abydos), inspiré par les commentaires élogieux.
C’est une rencontre que je n’oublierai pas. Son sérieux, sa gentillesse, son hospitalité ( et celle de sa famille chez qui il vous invite) apporte à ce beau voyage un supplément de bonheur. Si vous séjournez à Louxor, Il serait dommage de vous priver de ces beaux moments passés en sa compagnie.
Son téléphone +20 101 511 9673

Bonjour,
Nous sommes content pour vous, et le contraire de sa part nous aurait fortement étonné ! :+1:
Et oui, nous faisons partie intégrante de la famille, on y est souvent quand on est sur place,
il a des liens forts entre nous, et c’est toujours plaisir de se revoir.
Je crois qu’il n’avais pas encore reçu son nouveau véhicule.
A Abydos avez-vous été voir celui à 400 m de Ramses 2, car c’est compris dans le billet.
Je vais le prévenir de suite, car pas sur le routard. Cela lui fera plaisir.
Encore merci pour eux. :smile:
Thoutmosis

Si vous chercher un chauffeur pour la Rive Ouest contacter Ahmed par WhatsApp : 0020 101 511 9673, il est vraiment super.

En plus de parler bien anglais, il est très gentil et honnête et vous fait découvrir sa famille avec qui nous avons partagé un déjeuner un moment fort de notre voyage en Égypte.

N’hésitez surtout pas.

Bonjour,
Je suis content pour vous et oui il est très professionnel et agréable,notre famille en Egypte, en plus il fait son possible pour apprendre le français, seul pas famille,où il pose les questions à ses clients, je sais si vous avez eu cela😂, mais oui c’est une famille formidable👍.
Thoutmosis

Je confirme les messages du dessus,
Le taxi Ahmed m’a accompagné visiter la majorité des sites de la vallée soit 8/9 places

Je vous le recommande, c est un taxi honnête

1 « J'aime »

Bonjour,

Si l’idée est juste de trouver un taxi ou un chauffeur pour se rendre dans les sites archéologiques de la nécropole thébaine, il y a plein de taxis en ville, rive ouest, notamment à côté de l’embarcadère des ferries publics. Il n’y a pas spécialement besoin de réserver à l’avance. Juste, il faudra négocier.
Plusieurs taxis nous ont proposé de faire un “circuit” où ils nous amenaient à chaque site archéologique souhaité et nous y attendait. Nous avons choisi les lieux nous même ainsi que l’ordre. Il ne nous a pas proposé d’aller dans des trucs attrape touristes, il a juste fait ce que nous avions demandé.
Nous avons fait : vallée des rois, Deir el-Médineh, vallée des Reines, temple funéraire d’Hatchepsout, colosses de Memnon et retour en ville.
Pour 290 LE (mai 2023).

Bonjour,

Je souscris à ce que vient d’écrire @atnah50, même si l’inflation importante en Egypte a fait significativement augmenter les prix :
300 LE la journée sur la rive Ouest, c’est aussi ce que j’avais payé l’année dernière. Cette année, c’était 350-400 (en commençant à 6h il faut bien dire).
Pour les courses de taxi rive Est, idem, autour de 50 LE.

Quoi qu’il en soit, le plus important est que vous trouverez (et facilement) de bien meilleurs prix sur place : les chauffeurs vous attendent au débarcadère, vous n’aurez pas à les chercher.

Après, il y a les explications que peut vous donner un guide. Et là c’est à vous de voir, surtout si vous le voulez francophone.
Je le conseillerais surtout pour Karnak, dont l’histoire et la topographie sont particulièrement complexes.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour Sabalia,
Merci pour lui, vous pouvez lui écrire un message sur whatsapp, cela lui fera plaisir, de mon côté je l’ai déjà informé de votre message, mais comme il en plusieurs ayant posté un message le concernant, et que je ne sais vos prénoms, je ne sais lui donner la précision.
Thoutmosis

Bonjour @sennedjem83, @atnah50
L’idée de réserver en avance est d’éviter la phase de négociation longue sur le trottoir avec une température à 28 degrés (février 2024) je l’ai fait en début de séjour on me demandait 50$ pour la journée puis 1000 LE pour la journée !
De plus, il est compliqué de négocier lorsque votre anglais est scolaire et que vos enfants ont chaud et soif sur le trottoir…
J’étais rassurée et sereine d’avoir réservé en avance le prix était fixé pas de mauvaises surprises … Je parle en connaissance de cause.

Nous n’avons pas attendu longtemps pour négocier, mais j’imagine que cela dépend de comment on s’y prend.
Pour négocier, nous venons avec notre prix + notre lieu d’arrivée et nous le proposons directement au chauffeur de taxi. Ensuite on discute. Cela évite de partir de montants très élevés. Pour faire des “circuits” avec plusieurs destinations, c’est venu dans la discussion. Après j’imagine que la langue dans laquelle on s’exprime peut jouer, mais si on est sûr de soi et que l’on montre qu’on connait déjà un peu les prix, cela le fera quand même. Pour connaître un peu les montants, on a lu des exemples de prix de passes sur le forum, et on a fait des tests. On ne réussit pas à tous les coups à avoir les meilleurs prix possibles, mais pour quelques dizaines de LE ce n’est pas grave. C’est aussi possible de consulter les prix sur Uber/Careem/inDrive.

Après prendre un chauffeur est un choix compréhensible, mais c’était surtout pour dire sur ce post assez lu que ce n’est pas la seule possibilité et qu’on peut aussi se déplacer spontanément, sans trop d’attente, et pour pas cher. :slight_smile:

Côté ouest, traverser par le ferry ou le motorboat public 7,5LE pour le 1er, 10LE pour le second.
Ou un motorboat privé 50LE pour le bateau (pas par personne)
Côté ouest il y a des taxis, négociez le tarif avant.
Entre 200 et 300LE une grosse demi journée.
Pour la piscine tout dépend de la date de votre séjour, la seule chauffée en hiver est au Winter Palace.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage