Chauffeur Satnam en Inde

Forum Inde

Bonjour à Tous,

Je reviens de 3 semaines en inde dont 2 semaines avec chauffeurs et tenais à vous faire part de mon expérience car je me suis beaucoup servi du forum et je trouve normal de faire un retour.

Je suis partis avec un chauffeur nommé Satnam âgé de 34 ans et qui fait ce métier depuis 10 ans. Son père l’a formé ainsi que son frère après avoir été chauffeur pendant 35 ans. J’ai pu m’apercevoir qu’il est d’ailleurs très apprécié et respecté par les autres chauffeurs. J’ai d’ailleurs passé de très bon moments avec les chauffeurs.
Il est venu me chercher à l aéroport et m’a conduit dans tout le Rajasthan pendant 15 jours me proposant à chaque étape des hôtels en conformité avec mon budget et je n’ai d’ailleurs pas regretté ses choix. Le tarif du tour était très compétitif par rapport à d’autre tour que j’ai d’ailleurs rencontré pendant mon voyage j’ai donc pu comparer (la seule différence est souvent la voiture, pour moi tout seul une Tata indigo). J’ai payé 450€ pour 15 jours hors hôtels.
Il m’a aussi proposé d’aller dans son village à la campagne mais par manque de temps je n’ai pas pu mais si ça vous intéresse c’est un bon moyen de voir la vraie vie indienne (je l’ai en partie partager avec Satnam et les autres chauffeurs lors des étapes). Il sait également se faire discret qu’on veux rester tranquille. Pour moi cela à été parfait.
Je précise pour les paranos que je n’ai aucun intérêt financier comme peuvent avoir d autres agences avec des interlocuteurs français donc pas la peine de parler de pub ou autre. J’essaie juste de vous proposer un excellent chauffeur et d’ainsi éviter les mauvaises surprises quand on part comme moi pour la première fois en Inde.
Je vous laisse ses coordonnées et l’adresse d’un blog d’un client content de ses services tout comme moi, n’hésitez pas à le contacter vous ne serez pas déçus

www.satnamindiatours.wordpress.com
email : manavsatnam@rediffmail.com
tel : 0091 9810919657

Michael de Bordeaux

Bonjour
Je dois aussi aller 15 jours en Inde cet été et je suis en contact avec Satman et d’autres agences.
Comment avez vous fait pour le réserver de manière certaine (envoi d’arrhes…?)
Parle t il un peu français ?
Doit on prévoir obligatoirement tout à l’avance ou pouvez nous orienter le periple en fonction du temps, des envies sur place ?? Merci pour votre retour

Bonjour,

Pour réserver le chauffeur, il faut juste lui donner précisément l’heure et le numéro de votre vol tout simplement et en ce mettant d’accord avec lui sur le circuit que vous souhaitez faire.
il se mettait au Français quand je l’ai quitté mais parle un bon anglais très compréhensible et même si vous ne parlez pas bien Anglais, en Inde les bases suffisent , donc pas d’inquiétudes.
Pour le circuit il faut juste lui dire ce que vous voulez faire au moins approximativement mais apres pas de probleme c’est vous qui decidez et pas l’inverse donc c’est a votre grés et c’est ce qu il y a de mieux car comme moi si un endroit vous plait ou pas vous pouvez ajuster et Satnam s arrangera (c’est ce qui m’est arrivé, j ai même pas eu besoin de demander il l a vu et hop on est parti et pas de problème) vous pourrez ajuster votre voyage au jour le jour après il gere les hotels en fonction. C’est un voyage totalement flexible et c est le gros avantage des chauffeurs (enfin des bons).

Voila si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Si je peux rendre service.

Et bon voyage en Inde

BonjourMerci pour vos informations.
Il me semblait bizarre de ne pas envoyer d’arrhes, qu’il n’y ait rien de certain au niveau de la réservation, mais peut etre sommes nous trop méfiants nous les occidentaux !
Alors ok !
En ce qui concerne le trajet, êtes vous allé jusqu’au bord du Gange + désert ?
Avez vous des noms d’hôtels sympa à nous transmettre ?
Merci

bonjour,

je reviens sur l’Inde après y avoir fait un circuit de 15 jours avec Satnam fin novembre 2011, pour notre plus grande satisfaction !

je ne peux que confirmer les propos de Bops 37100 avec lesquels je suis entièrement d’accord !

nous avons gardé un contact par courriel et il vient de m’annoncer qu’il a acheté une suzuki swift dzire plus grande pour le transport des personnes.

je ne peux que le recommander pour son sérieux, sa grande expérience des routes de l’Inde… son honnêteté et sa sympathie.

un seul petit “bémol” depuis le temps qu’il dit apprendre le français je ne constate pas beaucoup de progrès puisqu’il nous écrit toujours en anglais… mais cela ne nous a pas posé de difficultés lors de notre voyage.

bon voyage à tous.

‘Apres avoir collecté pas mal d’information sur le forum, nous vous faisons partager notre expérience de notre circuit à travers le Rajasthan pendant 2 semaines (Delhi-bikaner-jaisalmer-jodhpur-ranakpur-udaipur-ranthambhore-bundi-pushkar-jaipur-agra). Nous sommes deux jeunes français et nous avions un budget restreint pour l’Inde. Nous avons pris un chauffeur (Satnam) à Delhi afin de gagner du temps et d’être sur que nos affaires soient en sécurité. Il s’est adapté à notre budget et à su nous conseillé de bons endroits. Si vous devez faire le même type de circuit nous vous recommandons de prendre un chauffeur car les distances sont importantes entre chaque villes et les routes pas toujours de bonne qualités. Satnam connait bien les routes, les restaurants et les hôtels, parle bien anglais, souriant, toujours à l’heure et ne bois pas de whisky (comme d’autres chauffeurs de touristes mécontents que nous avons croisé), donne des explications, et nous a aidé à plusieurs reprises lorsque nous avons eu des problèmes (avance argent, chambre hôtel indisponible, safari non réservé…). Nous avons beaucoup apprécié l’Inde et c’est en partie grâce à lui !Vous pouvez le contacter à : manavsatnam@rediffmail.com il ce fera un plaisir de vous faire découvrir l’Inde (pour moins chère qu’une agence de voyage)Bon voyage !’

Aurélie & Kevin

Sujets suggérés

Services voyage