Mon mari et moi rentrons du Rajasthan et nous avons un super driver à vous conseiller : Harpal.
Ce gentil Monsieur est habitué à ne travailler qu’avec des français et compte sur nous pour lui faire de la pub puisqu’il ne trouve des clients qu’avec l’aide des anciens clients.
Nous avons payé 350€ pour 2 semaines et il nous a fait l’itinéraire que nous voulions, il nous emmenait partout où on lui demandait une fois dans la ville étape etc… toujours à nous offrir des bouteilles d’eau qu’il avait acheté pour nous, il parle bien anglais et nous a expliqué pleins de choses, il nous a invité dans sa famille mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’y aller…
Sincèrement je vous le conseille fortement. Si vous lui demandez, il vous emmènera dans des coins peu touristiques et vous fera économiser votre argent !
Il paye les péages avec l’argent que vous lui avez donné pour le séjour donc sincèrement ça vaut vraiment le coup pour économiser votre temps et votre patience car vous n’avez pas à négocier à chaque trajet le prix, l’heure et vous ne vous ferez pas arnaquer …
En prenant ce chauffeur vous serez libres de faire ce que vous voulez à l’heure que vous voulez. De plus, il a une conduite sûre, ce qui n’est pas le cas de tous les indiens
N’hésitez pas à dire que vous venez de la part de Thomas et Victoria et si vous avez des questions sur Harpal n’hésitez pas à me contacter
Bonjour,
Votre recommandation est très intéressante.
350€ pour 2 semaines, pour quel type de voiture ?
où est basé votre chauffeur Harpal, Delhi ou ailleurs ?
Merci.
grandcaribou3
Je viens d’écrire à Harpal, il y a moins de 2 heures pour un devis de voyage de 15 jours Agra et radjastan, à la fin-février 2020.
Bonne réactivité, car celui-ci m’a répondu dans l’heure. De plus, je dirais que son mail m’a fait une très bonne impression.
Ma demande était donc:
15 jours de route, avec dès le premier jour transfert de l’aéroport de Delhi pour Agra. Ensuite je lui ai donné le tracé suivant (que je ne trouve excessivement chargé en kilomètres car j’ai éliminé Jaisalmer). Agra donc, puis Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur, Jodhpur puis retour Delhi le 15ème jour.
Son offre: 480€ tout compris (véhicule climatisé, chauffeur, kilométrage, taxes, péages, etc)
Ce qui fait divisé par 15 = 32€ par jour.
Eh ben ! ce n’est effectivement pas cher. On s’éloigne cependant des 25€ par jour annoncés dans un message précédent. 7€ de plus par jour soit presque 30% de plus. Pour moi, c’est rassurant car ce prix à 25€ me paraissait quasi-impossible.
Mais, je me répète 32€ par jour, ce n’est pas cher pour un chauffeur indépendant. Si on parle d’agences locales les prix auraient été, d’après moi, très nettement au-dessus de 40 €.
J’utilise les transports en commun en Inde, mais très franchement si je devais prendre une voiture avec chauffeur lors de notre prochain séjour l’hiver prochain, je me laisserais tenter par Harpal.
De plus je parie qu’il ne demande pas de versements préalables et qu’il fonctionne avec moitié au départ et moitié à la fin. Cà c’est tout bon!
Je vais de ce pas le remercier pour son devis
fanzi4
En 2017, un autre chauffeur m’avait demandé 36€/jour pour un Toyota Innova, nous étions 4 personnes, même parcours en sens inverse (Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Bundi-Pushkar-Jaipur-Agra-Delhi) sur 15 jours. Pour une voiture moyenne, genre Tata Indigo, il me demandait 32€/jour.
Donc le tarif de 32€/jour proposé par Harpal est bien correct s’il s’agit d’une voiture moyenne… Je conserve aussi ses coordonnées.
25€/jour c’est peut être pour une petite voiture type Suzuki Swift.
vicky16105
Bonjour,
N’hésitez pas, il est vraiment très gentil et vous fera goûter de vrais chaï (pas ceux des touristes )
Nous avions fait du 31/03 au 11/04 (un peu moins de 2 semaines avec Harpal) :
New Delhi - Agra
Agra - Jaipur
Jaipur - Pushkar
Pushkar - Udaipur
Udaipur - Ranakpur
Ranakpur - Jodhpur
Puis avion de Jodhpur à New Delhi
Il habite près de New Delhi mais se déplace très facilement, il a une voiture type berline, propre et confortable avec CLIM et boissons.
Je le recommande vraiment, vous pouvez dire que vous venez de la part de Victoria et Thomas, et négociez un peu le prix (le devis était plus cher au début et on a négocié un petit peu )
grandcaribou6
Preuve en est que les agences suivent de très près ce qui se dit sur les forums: Harpal m’a renvoyé un mail pour me remercier de mon commentaire favorable sur le forum.
J’ai trouvé Cela plutôt sympathique et amusant.
Ce qui veut donc dire que soit il suit directement ces discussions, soit il est tenu au courant par des participants. La première hypothèse me semble plus probable.
L’enjeu financier est pour eux d’une telle importance que l’on comprend pourquoi ils sollicitent les interventions de leurs clients. Je dis bien « eux » ne me référant pas particulièrement à Harpal.
carine3s7
Bonjour , quand avez-vous effectué ce voyage? n’avez-vous pas souffert de la chaleur?