Chauffeurs guide pour excursions à la journée au départ de Marrakech, Essaouira, Agadir et Ouarzazate

Forum Maroc

Bonjour,
Auriez vous les coordonnées de chauffeurs guide assermentés qui font des excurions à la journée
au départ de Marrakech, Essaouira, Agadir et Ouarzazate ?
J’aimerai qu’ils assurent également la liaison entre ces villes avec leur véhicule.
Sil vous plait, pas de jugement sur mon choix … essayons de pas être “hors sujet” :wink:
D’avance merci de votre collaboration

""Auriez vous les coordonnées de chauffeurs guide assermentés qui font des excurions à la journée “”
““au départ de Marrakech, Essaouira, Agadir et Ouarzazate ?””

toutes les agences de chacune de ces villes assurent ces services.
elles peuvent même vous concocter l’ensemble du circuit, google les connait avec les mots clés , “excursions”, “sur mesure” , “en liberté”, Marrakech", " …" vous aurez des réponses.

Qu’entendez vous par assermenté ???
Un chauffeur est un chauffeur , qui conduit et ne guide pas , mais pourquoi un serment ??
Un guide est un guide , qui guide et ne conduit pas , mais pourquoi un serment ??
Une agence est une agence , qui met à disposition un guide , un chauffeur un véhicule
Uune société de transport touristique est une société de transport touristique.

Surveillez bien votre boite de messages privés , avec ce genre de question tous les margoulins et margoulines vont s’y engouffrer.

Je ne souhaite pas de circuit tout inclus, je souhaite garder la liberté de choisir mes riads, mon rythme …etc… Au vu de ce que vous me dites, les agences seraient donc les plus appropriées mais ce sont malheureusement elles qui me proposent des formules tout inclus … peut être n’ai je pas choisi les bonnes …

Par contre, je ne suis pas d’accord avec vous vous sur les fonctions de chacun : un chauffeur conduit, effectivement mais s’il connait la région il peut également être guide …

“” effectivement mais s’il connait la région il peut également être guide ….""

pas de souci , puisque vous avez vos certitudes !

Sujets suggérés

Services voyage