Chaussures pour l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je vais faire un voyage/stage de D-vetproject (http://d-vetprojects.mozello.com/about/home/internship-february-2019/) (suivi d’un vétérinaire dans une réserve privée et assistance dans les interventions) dans la région de Limpopo en début juillet.
Safari de jour et de nuit, visite de parc (Kruger), la route de Panorama sont aussi au programme.

Le problème c’est que je ne sais pas quel type de chaussure est le mieux adapté. J’avais pensé à des Palladium : légère et apparement assez confortable. Qu’en pensez-vous ?

J’ai l’habitude de faire des hike de 15-20km en baskets de ville type Nike mais avec les animaux potentiellement dangereux, je ne pense pas que cela soit adapté :wink:

Si vous avez d’autres conseils sur le type de vêtements à emporter, etc je suis preneuse aussi :slight_smile:

Merci beaucoup !

Perso, j’aime bien les chaussures de rando dans les parcs. Il vaut mieux prendre des chaussures montantes pour les serpents et autres bestioles pas sympas et épineux, et un peu étanches en cas de bouilllasse. Pour la route panoramique, des baskets suffisent. Pour les vêtements : du long, du léger, une laine polaire et une doudoune légère genre uniqlo.
Bonne preparation

Il n’y a pas de danger particulier des animaux au niveau des pieds.

Bonjour,

Je conseillerai un peu la même chose que Bornéo!

La nuit il peut faire bien frisquet. Donc prévoir en conséquence.

Profite bien
Annick

Bonjour

Alors, la 1ere fois que je suis venue en Afrique du sud j’avais pris mes grosses chaussures de rando. Pratique pour les randos mais punaise j’avais chaud le reste du temps!
maintenant, quand j’y vais, je prend mes chaussures de marche Nike avec la semelle un peu epaisse (sachant que toutes les fois où j’y suis allée la saison des pluies n’avait pas commencé) et ça fait le job pour tout et je ne crève pas de chaud dedans!
Le seul truc, si tu campes, ne laisse pas tes chaussures dehors pour éviter les visiteurs surprise à l’intérieur le lendemain matin ! (mais ça, ça vaut pour toutes les chaussures!)
je te souhaite une excellente journée !

Sujets suggérés

Services voyage