Chavin à Canon del Pato

Forum Pérou

Bonjour,

Nous préparons un sejour de 21 jours au Nord Pérou en Septembre 2014.

Pouvez vous nous donner des indications sur l’état actuel de la route Chavin- Huaraz- canon del Pato

travaux en cours , a venir?

Combien de temps Chavin à Huaraz?

Huaraz au Canon?

Au niiveau du Canon del PAto et des tunnels , comment se passe la circulation?

Est ce vraiment aussi etroit et aussi delicat voir dangereux que nous le lisons dans certains guides?

quelqu’un a t il un retour sur ce sujet?

merci par avance,

Bonne journée

kiki

Bonjour,

Comme personne ne t’a repondu, nous pouvons te donner quelques informations, malheureusement pas très récentes.
Nous étions passé par ces routes il y a 4 ans, la route Huaraz Chavin n’était pas encore entierement asphaltée , nous pensons qu’elle doit l’être maintenant.
Pour le Canon del Pato, nous avions pris un petit bus à Caraz ( les gros bus ne peuvent pas emprunter ces routes). Nous étions partis de bonne heure le matin, il faut plus de 10 heures de route pour rejoindre Chimbote.
Pour profiter du canyon, se mettre à droite dans le bus dans la direction de Chimbote.
Cette route étroite et dangereuse est vraiment exceptionnelle, mais celà passe!
Bon voyage.

Bonjour
j ai fait les 2 il y a 2 ans et il y a quelques semaines … La route pour Chavin c est nettement ameliorée … elle est goudronnée et dans l ensemble bonne , sauf la partie terminale qui est encore truffée de nids de poules … c est un peu long et on passe a un col a pres de 5000m …
Pour ce qui est du canon del Pato , il y a 2 ans je l ai fait avec un bus plus petit , mais qui a un peu accroché le haut dans un tunnel … cette anné le bus etait plus grand et passait tres tres doucement surtout dans les premiers tunnels … il y a je crois 35 tunnels et par endroit le bus passe tres pres du vide …
Les croisements sont tres difficiles … mais ils arrivent toujours a passer …
c est impressionnant , magnifique , … mais je pense que , c est pas super dangereux … le risque 0 n existe pas …
il faut … je crois une dizaine d heures pour rejoindre Chimbote
si vous etes dans le coin ,allez a la laguna llanganuco …magnifique ; Yungay pour la memoire …il y a aussi plein de trek ( santa cruz )
A mon avis , Huaraz et Caraz sont des incontournables du Perou
bon voyage

Bonjour,

merci a vous 2 pour vos renseignements.

donc si j’ ai bien compris:

Entre huaraz et Chavin: route serait goudronnée sauf vers l’arrivee sur Chavin avec nid de poule mais praticable.

entre Huaraz et Canon del Pato: ok non goudronnée il y a 2 ans. mais je n’ai pas eu de reponse pour cette année sur le forum… ou si des travaux sont en cours , donc si circulation perturbee…
le paysage semble a la hauteur des descriptifs enthousiastes lus a droite à gauche. mais la pratique parait delicate. j’magine que lorsque le toit du bus touche, on espere que tout ira bien…

Nous arriverons de lima pour huaraz ( ou direct sur chavin si logement dispo)
puis route avec arret 1 nuit a Caraz avec ensuite passage par le canon del PAto pour rejoindre Trujillo via Chimbote.

Nous pensions couper le trajet en deux avec arret à Caraz pour eviter trop d’heure de route mais , si j’ai bien compris il faut compter quand meme 10hoo de trajet entre Caraz et Chimbote ( 200kms selon carte)? ou est ce de Chavin a Chimbote?

Oui de Caraz nous avions l’intention de voir les lagunes llanganuco: donc a priori cela vaut bien le détour!

merci
bonne journee.

Bonjour,

Juste une précision, c’était après Caraz que la route n’etait plus du tout asphaltée mais on retrouvait le bitume bien avant d’arriver à Chimbote .

Si tu fait une halte à Caraz, une visite exceptionnelle à faire, c’est les bosquets de puyas de Raimondi, à plus de 4000 m d’altitude, une variété de broméliacées, très rare, qui ne fleurit que tous les 100 ans.
Nous avons eu la chance d’en voir un, fleuri, avec une hampe de plus de 8 m de haut et des millers de petites fleurs où viennent se nourrir les colibris.
Il existe seulement quelques bosquets au Pérou et en Bolivie.

Nous avions fait la visite avec la petite agence qui se trouvait sur la place,
Pony expeditions, au dessus du café restaurant : café de rat .

Pour la circulation dans les tunnels, il n’y a pas de problèmes, les chauffeurs de bus ont l’habitude, il faut juste ne pas être trop stressé car les routes sont très étroites, et les précipices vertigineux.

Bon voyage

bonjour effectivement j ai oublie … pour la route qui passe par le canon … c est une piste peu apres Caraz pendant environ 70 km … sur les 200 qui separent Caraz de Chimbote
Il y a un depart tous les matins vers 9h avec l agence Yungay express …
D autres bus relient Cimbote , en passant par Casma
Effectivement , il y a a Caraz une personne tres competente qui s occupe de la seule petite agence du coin , avec location possible de materiel de montagne … sous le café de RAT juste a coté de la place de Armas …
Huaraz est bien plus grand que Caraz et les tour operators ne manquent pas !!!
La visite du site de Chavin ( avec le musée Japonnais ) c est une escursion d une journée … en partant de Huaraz il doit y avoir une centaine de km (environ ) avec beaucoup de virages …
il est donc impossible de ralier Chavin a Chimbotte dans la journée en passant par le canon del pato !
Pour les Puyas de Rymondi , si ma memoire est bonne , on les voit en allant au glacier de Pastorusi ( 5300m ) en bus jusqu a plus de 5000 m … attention au mal des montagnes … Il y a aussi de tres belles Puyas a coté d Ayacucho …
Si vous aimez la montagne , la Cordillera blanca va vous enchanter et merite d y
passer beaucoup de temps
bon voyage …

Bonjour,
Après avoir lu beaucoup de messages, je me permets de vous demander des conseils car j’éprouve des difficultés à élaborer mon trajet “Aller” du Peru Nord en 15 j retour en avion sur Lima. (sud 30 j + bolivie 15 j).

Je pense d’une par tqu’il y a sûrement des doublons à supprimer ou à remplacer par d’autres visites plus intéressantes et d’autre part, que les lieux d’hébergement pourraient être modifiés pour gagner des km et du temps dans les transports. Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup de vos rréponses. Salutations routardes.

J1 de Paramanga (Rio Fortaleza) à Huaraz 10 h de route
stop à Conococha ?
Huaraz

J2 Huaraz
Yungais
Lago Llanganuco
Huaras ou Caraz

J3 Huaras ou Caraz
canon del pato
caraz
Punta Winchus
Huaraz

J4 de Huaraz à Chavín de Huántar
lac chinacocha ?
Huaraz

J5 Huaraz bus coté droit
Sechin
Casma Panamarca
Chimbote

J6 Chimbote
Huaca de la Luna
Trujillo

J7 Trujillo AM Visite
Cathé & musée
Recreo square
Museo arqueo ?
PM Chan Chan
Trujillo

J6 Trujillo
Huaca del Dragon
Pacatnamu
Cajamarca

J9 Cajamarca visite
Cumbe Mayo
Otuzco
las ventillanas
Cajamarca

J10 Cajamarca
100 km Celendin
130 km Leimebamba
78 km Kuélap
4 h Chachapoyas Tarapoto

J11 -

J12 Cajamarca Pascamayo
Chiclayo
Santa Maria, port

J13 Chiclayo 8 h
Tumbes

J14 Tumbes
Huanchacos
Chiclayo

J15 Chiclayo
Tucume 30 km N site ?
Lambayeque 11 km N :
musée Tumba Real de Sipan
musée Bruning

merci a vous Ceriseburlat et Ladrech pour les infos des routes et sur les puyas.oui nous envisagions de faire un tour dans ce coin. meme si nous ne verrons surement pas ces plantes fleuries. vous avez eu bien de la chance.

Pour le mal des montagnes, pour les voyages precedents dans les andes et autres en altitude , je prends des granules homeopathiques de coca , et je dois dire que c’est plutot efficace pour ma part. c’est vrai que le mal des montagnes peut vous gacher toute votre journée.
Le pire souvenir etant la visite a la station de Chacaltaya à +6000m au dessus de La PAz Bolivie, ici les granules 'etaient insuffisantes, il a fallu le diamox… mais penibles sensations…

bonne soiree.

Sujets suggérés

Services voyage